Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Date de rentrée...?

Aller en bas 
+12
Antonin
free
Golmon
didida
Siul93
Le Cossaque
chatmallow
Ellea
VLF
Liso
el-pichichi
Clarounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 13:04

C'est du 2 au 13 en septembre si je me souviens bien, mais à vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
free
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : L2 et L3
Nombre de messages : 66


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 13:06

je confirme ce que vient de dire golmon, les retraits se font les 2 premières semaines de septembre et il y a moins de monde qu'en juillet.voilà
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:14

Oui mais si tu attends septembre pour t'inscrire, faut pas te plaindre ensuite des retards dans l'affectation des TD...C'est aussi pour ça que l'adm est surchargée en début d'année...!
Au fait, du nouveau sur la date de rentrée..?? Ça y est c'est voté,nan?
Bonnes vacances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 17:32

Aucune nouvelle, et moi aussi je devrais aller m'inscrire en septembre vu que je suis pas sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 21:05

bien arrivé en russie Pix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : bientôt en L3 en Grèce! Vive Erasmus!
Nombre de messages : 38


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 13:40

J'ai eu une toute petit info pour la date de rentrée; le calendrier universitaire proposé le 7 juillet n'a pas été accepté. Il va y avoir un nouveau vote la semaine prochaine, la fille de l'administration qui m'a dit ça n'était pas sûre de la date, peut-être le 18. Et il parait que la pré-rentrée pourrait être vers le 8 septembre et la vraie rentrée entre le 10 et le 15.
Voilà, on attend toujours...lol mais normalement l'administration va faire un grand effort pour mettre l'info sur le site internet de la fac! wouah! j'ai hâte! lol
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 19:19

Merci! On est condamné à attendre alors...grrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:03

Au risque de faire paniquer quelques uns, hier je suis allée à la fac et il y avait une affiche sur la porte de l'amphi A1 qui annonçait la rentrée pour le 3 septembre... Confused
J'espère avoir mal lu...
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:40

Ca doit etre une blague, j'ai appelé l'administration qui m'a dit que ça n'était pas encore voté...!!
Franchement je trouve ça dingue que les représentants étudiants ne disent rien! C'est incroyable quand même, on peut rien prévoir à l'avance!!
Ils se foutent de nous!
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 15:12

didida a écrit:
Au risque de faire paniquer quelques uns, hier je suis allée à la fac et il y avait une affiche sur la porte de l'amphi A1 qui annonçait la rentrée pour le 3 septembre... Confused
J'espère avoir mal lu...

malades

moi aussi j'espère que tu as mal vu ou que c'était une affiche bidon ! ou alors si la rentrée est effectivement prévue le 3 septembre il nous faut les vacs de la toussaint, sinon on ne tiendra jamais jusqu'à Noel, en tous cas je parle pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 16:54

Je suis d'accord!! Bon, de toute manière puisque ça n'a pas encore été voté, je pense que c'était une affiche bidon..15 sept,9 sept, 3 sept...qui dit mieux..?
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 12 Juil - 17:18

Clarounette a écrit:
15 sept,9 sept, 3 sept...qui dit mieux..?

25 Aout ! nimp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 22:41

heu nan le 25 aout ca va pas etre possible lol^^ Ca met egal mais jaimerais bien savoir a lavance histoire d'organiser ma premiere semaine de septembre (ou mon retour anticipé si nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 20:45

Ça y est! La date de rentrée à enfin été fixée!! 15 septembre 2008 avec les pré-rentrées à partir du 10 septembre!!

Voilà! (cf.site web d'Alter)

Bonnes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 14:53

Je confirme que la pré-rentrée des L1 c'est les 10,11 et 12 septembre donc bon là, par contre, je suppose que la rentrée sera le 15...
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 16:52

Laroun a écrit:
Je confirme que la pré-rentrée des L1 c'est les 10,11 et 12 septembre

la pré-rentrée des L1 dure 3 jours ? ça me parait bizarre ça !
c'est quand celle des L3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 19:22

Sur le site d'Alter, il n'y a aucune info au sujet des pré-rentrées si ce n'est qu'elles débutent à partir du 10 septembre...
M'enfin la pré-rentrée....c'est pas hyper utile...! Profitez de vos vacances jusqu'au dernier moment...!!
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 20:36

---->
Clarounette a écrit:
Sur le site d'Alter, il n'y a aucune info au sujet des pré-rentrées si ce n'est qu'elles débutent à partir du 10 septembre...
M'enfin la pré-rentrée....c'est pas hyper utile...! Profitez de vos vacances jusqu'au dernier moment...!!
Concernant les infos, entre Alter et la fac elle même, il y a quand même une marge...
c'est simple je me suis proposée à aider à faire la pré-rentrée et la responsable m'a envoyé un mail hier en me disant (copié/collé) : "Le Conseil de la Faculté de droit s’est tenu ce matin. La semaine de pré rentrée en licence 1 de droit aura lieu les 10, 11,12 septembre...". Moi je vous dis ce qu'on me dit ^^

---->
Clarounette a écrit:
M'enfin la pré-rentrée....c'est pas hyper utile...!
Je ne pourrai pas te dire ^^ j'y ai pas assisté l'année dernière... je déposais mon dossier au cmc -_-

---->
Clarounette a écrit:
Profitez de vos vacances jusqu'au dernier moment...!!
Je suis en vacances depuis mi-mai donc bon je commence à en avoir un peu marre ^^ et puis quelques heures dans une journée à consacrer à quelque chose que tu vas faire p-t pour le restant de ta vie c'est pas la fin du monde... enfin ça reste mon avis ^^
Demandons l'avis d'Alexico, le drogué du Droit, lui qui passe ses jours et ses nuits à faire du Droit ^^

Non mais plus sérieusement, on le saura bien un jour mais pk vous vous posez ces questions à 1 mois et demi de la rentrée ^^ ... trop préssés pt? lol (conf Alexico tjrs!)



---->
mimietitepuce a écrit:
La pré-rentrée des L1 dure 3 jours ? ça me parait bizarre ça !
c'est quand celle des L3 ?
Je me suis posée exactement la même question quand j'ai lu le mail mais il me semble que (paroles de M. Desrayaud lol) qu'une espèce de pré-rentrée allait être mise en place dès cette année à Paris 12 :s et d'ailleurs il y a eu des affiches dans la fac pour recruter des étudiants de L2 et supérieurs pour pouvoir mettre ça en place.. donc je suppose que si il y a trois dates c'est que ça doit être pour ça... mais honnetement je n'ai aucune idée de pk c'est trois jours...

Et pour ce qui concerne les L2/L3, je suis dans le même cas que toi, je ne sais absolument pas quand on a une pré-rentrée (je savais même pas que ça se faisait pour les années sup...).

Mais puisque le coup des trois jours m'intrigue, je vais envoyé un e-mail à la nana qui s'occupe de l'organisation de la pré-rentrée et je vais lui demander comme ça c'est plus sur ^^ et je vais voir si par la même occasion elle pourrait me donner les dates de pré-rentrée pour les L2 et L3.


Dernière édition par Laroun le Sam 19 Juil - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptySam 19 Juil - 21:29

Laroun a écrit:
on le saura bien un jour mais pk vous vous posez ces questions à 1 mois et demi de la rentrée ^^ ... trop préssés pt? lol (conf Alexico tjrs!)

nan parce que j'aimerai bien asister à la réunion de pré-rentrée, donc je voudrais savoir quand je dois rentrer de mes vacs... mais bon si je la loupe, je m'en fiche un peu 51 , c'est juste pour savoir, si je peux y aller bah tant mieux sinon tant pis, ça ne m'empechera pas de dormir !

Laroun a écrit:
Mais puisque le coup des trois jours m'intrigue, je vais envoyé un e-mail à la nana qui s'occupe de l'organisation de la pré-rentrée et je vais lui demander comme ça c'est plus sur ^^ et je vais voir si par la même occasion elle pourrait me donner les dates de pré-rentrée pour les L2 et L3.

athome
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 21:36

Salut les Djeunz,

mimietitepuce a écrit:
La pré-rentrée des L1 dure 3 jours ? ça me parait bizarre ça ! c'est quand celle des L3 ?

Comme promis, j'ai envoyé un e-mail à la dame qui s'occupe en partie de l'organisation de la pré-rentrée. Voila sa réponse à tes deux questions lol :

"Cette année la fac de droit dans un premier temps a souhaité faire une semaine d'accueil des L1 . Pour des raisons diverses cette semaine est réduite à 3 jours( 10,11,12 septmbre)."[...] "Je n'ai pas eu pour le moment communication des dates des L2 et L3 par courriel. Mon assistante va se procurer le nouveau calendrier et vous les communiquera dès que possible".


Voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 22:28

raaa pinaise Laroun! Je voulais vous l'annoncer en direct de St Petersburg, genre le mec qui est trop au courrant de tout meme a des milliers de kilomètres... Mais voilà tu casses mon annonce!

J'ai eu le meme mail: faudrait regarder à la fac le calendrier mais nous on commencera surment le 14 ou un truc dans ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 0:07

Pix a écrit:
raaa pinaise Laroun! Je voulais vous l'annoncer en direct de St Petersburg, genre le mec qui est trop au courrant de tout meme a des milliers de kilomètres...

Merdeuuuuh lol ^^
Excuse moi ^^
Enfin bon rien ne vaut une annonce de St Petersburg Very Happy alors si tu as quelque chose à ajouter vas-y, je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimietitepuce
Immunis
Immunis
mimietitepuce


Féminin
Age : 35
Études : L3 à Paris XII
Loisirs : cinéma, lecture, musique, animation...
Nombre de messages : 117


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 15:52

bon je suis allée à la fac aujourd'hui. Voila les news :

- pré-rentrée des L1 le 10 sept comme tu l'avais dit Laroun (mais je ne sais plus l'horaire Boulet dsl 9h il me semble).
- pré-rentrée des L2 le 11 sept à 9h en C1
- pré-rentrée des L3 le 11 sept à 10h30 en C1
- pré-rentrée des M1 le 11 sept à 14h en... C1! lol

Et la rentrée est le 15 septembre pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 19:31

Pré rentrée des L3 le 11 sept et le 15 pour tout le monde==> DEJA !!! Sad je vais a peine commencer mes vrais vacances et deja une date de rentrée si proche...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 19:39

mimietitepuce a écrit:
bon je suis allée à la fac aujourd'hui. :
- pré-rentrée des L1 le 10 sept comme tu l'avais dit Laroun (mais je ne sais plus l'horaire Boulet dsl 9h il me semble).

Ah LOL tu m'as devancée (j'y suis allée aussi) ^^ genre les gens qui font la compet' pour annoncer le plus vite ce qui se passe à la fac!!!
On va maitriser l'administration d'ici quelques temps je vous le dis!!!.
J'avoue que je sais pu l'heure non plus pour les L1 (seul truc que j'ai pas noté ^^) mais je crois que c'est comme les L2 mais un jour avant cad 9h Rolling Eyes mais ça reste à vérifier lol et puis c'est pas l'amphi C1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de rentrée...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de rentrée...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» date de rentrée
» Date de rentrée
» Date rentrée
» Date de la rentrée et inscription
» Date rentrée L1 droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: