| Bonjour à vous tous! :) | |
|
+2Mamzelle_Sarah lawpassion02 6 participants |
Auteur | Message |
---|
lawpassion02 Nouveau
Age : 34 Études : L1 droit Paris 12 Nombre de messages : 5
| Sujet: Bonjour à vous tous! :) Mar 10 Aoû - 11:59 | |
| Bonjour,
J'ai fait 2 années de médecine, et malheureusement je n'ai pas réussi à décrocher le concours.
Je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions, je dois attendre septembre, mais j'envisage de plus en plus de m'inscrire au cavej à la Sorbonne.
Ravie de vous rejoindre!
Cordialement,
Lawpassion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mar 10 Aoû - 17:19 | |
| Bienvenue à toi! Relativement nombreuses sont celles ici qui ont suivi ce parcours aussi;) |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mar 10 Aoû - 17:41 | |
| Salut! En effet, je suis moi-même l'une d'entre-elles. Après deux ans perdus en fac de médecine, je vais entamer ma troisième année en droit. Alors bienvenue à toi camarade! Tu as raté les inscriptions où? Parce que normalement tu as une session en septembre également pour ceux qui ont été au rattrapage ou pour les absents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mar 10 Aoû - 22:56 | |
| hello!!!
le CAVEJ la premiere année sa va tranquillement mais pote en 2eme année galère vraiment !
et puis PXII > all !
raté médecine c'est une bonne chose ^^ |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mer 11 Aoû - 1:14 | |
| | |
|
| |
lawpassion02 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mer 11 Aoû - 1:28 | |
| Merci beaucoup! Je voudrais m'avancer pour les vacances, quels conseils me donneriez-vous? Quels livres acheter? Et y-a-t-il une sélection pour cavej? Bonne soirée | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mer 11 Aoû - 13:58 | |
| Salut à toi ! Concernant les bouquins, je te conseille les Introductions au droit dans un premier temps. | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mer 11 Aoû - 14:36 | |
| salut à toi jeune fille Tu faisais pas partie de la fanfare? Me semble t'avoir vu à la loco | |
|
| |
lawpassion02 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Mer 11 Aoû - 14:38 | |
| Moi? ^^ Non pas du tout! | |
|
| |
lawpassion02 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Dim 19 Sep - 18:29 | |
| J'ai été finalement prise à Paris 12 ! Houraaaaa ! Que pensez vous de cette fac? Je sais bien qu'elle n'a pas la même réputation qu' Assas ou bien La Sorbonne, mais est - t - elle une bonne fac? Merci de vos réponses ))) | |
|
| |
Shin Immunis
Age : 38 Études : Droit Loisirs : Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^ Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Dim 19 Sep - 21:06 | |
| Bienvenue à toi (je sais j'ai environ un mois de retard ^^) Euh moi j'ai envie de dire que Paris 12 est une excellente fac mais c'est que mon avis personnel. Pour moi il y a des professeurs excellent comme Monsieur Desrayaud ou Mme Levade (eh oui c'est une bonne prof malgré la difficulté que l'on éprouve a prendre son cours et à validé son examen ^^) Et puis tu verras bien si l'ambiance dans la fac te plait | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Dim 19 Sep - 21:30 | |
| Oui c'est une bonne fac (et puis bon, c'est pas vraiment sur le forum de P12 qu'on te dira le contraire^^) ! Et il me semble qu'au niveau de la licence, c'est une des meilleurs avec Assas et la Sorbonne justement (j'avais lu ça à un moment). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Dim 19 Sep - 22:19 | |
| I confirme! On a une Licence de très bonne qualité: on bat Assas et Sorbonne de loin .... (comparaison avec cours et enseignements et difficultés des examsn entre les 3 facs;..)
Après en Master c'est autre chose; ça dépend des spécialités. Et oui on ade très bons profs: Monsieur DESRAYAUD en histoire du droit, Madame LEVADE en Droit constitutionnel et Droit communautaire, Monsieur TOURNAFOND en droit civiil et aussi en urba et construction si je ne m'abuse (que tu verras cité au moins 3 0 00000 fois dans le code civil lol), Monsieur LAY en droit fiscal et droit de l'urbanisme, ..... sans compter les chargés de Td la plupart Doctorants qui sont très bons et pédagogues!
Bonne rentrée et bienvenue Demoiselle ^_ ^ |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) Lun 20 Sep - 1:14 | |
| Comme tout le monde te l'as dis, PXII est une bonne fac, avec une bonne ambiance et d'excellents professeurs. Sois la bienvenue! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous tous! :) | |
| |
|
| |
| Bonjour à vous tous! :) | |
|