Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 appel devant cour de cassation

Aller en bas 
+10
Néptä
Mamzelle_Sarah
Bélérophon
Rémy_75
Sun
Orphée
VLF
Julie-88
ocelot
Palla
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Palla
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : droit
Nombre de messages : 2


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 13:48

Salutations

Un fonctionnaire dans une banque a été condamné pour faux et usage de faux de documents bancaires établis et signés par lui même ,à 6 mois de prison ferme par la cour d'appel au PENAL
Ce fonctionnaire fait appel devant la cour de cassation du PENAL qui renvoie devant la cour d'appel du PENAL autrement composée au motif que:
"Le fonctionnaire a agi au nom de la banque signé au nom de la banque ,par conséquent l'affaire doit être rejugée au commercial et ne constitue par une affaire au pénal soutenant qu'au pénal il faut qu'il est intention et préjudice"
1/ où est le point de droit ? puisque la cour d'appel a prouvé par débat contradictoire que les documents ont été scannés et antidatés donc par intention frauduleuse .
2/ ce fonctionnaire par ses falsifications a voulu créé une dette au client donc préjudice.
Mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 13:53

Hello !

Alors, première chose, il faut que tu te présentes dans la rubrique appropriée !

Ensuite seulement, on pourra te répondre, sachant que je n'ai pas compris ce que tu nous demande ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 14:28

Salutation à toi également,

Je n'ai pas compris l'objet de ton propos...

Si tu veux de l'aide il faut te présentera au préalable (dans la rubrique PRÉSENTATION) et après je pense que si quelqu'un a compris il te répondra Smile
Mahababik.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 16:28

D'abord .. Je ne comprends pas.. Tu nous demandes une précision parce que c'est une histoire qui te "touche" ou est-ce que tu es étudiant(e) et tu demandes un éclairage pour tes travaux?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 16:34

Julie-88 a écrit:
D'abord .. Je ne comprends pas.. Tu nous demandes une précision parce que c'est une histoire qui te "touche" ou est-ce que tu es étudiant(e) et tu demandes un éclairage pour tes travaux?
Voilà tout l'intérêt d'une présentation en bonne et due forme dans la section appropriée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palla
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 34
Études : droit
Nombre de messages : 2


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 17:10

Il est évident que ceux qui n'ont aucune réponse
Que ce qui n'ont rien à dire aient la courtoisie de ne pas dire n'importe quoi.
Ce n'est pas une obligation de dire des choses non interessantes.
Vous êtes tout excusés de ne pas savoir tout! Où est le problème?
Ce n'est pas une question de protocole !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 17:13

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 17:20

Palla a écrit:
Il est évident que ceux qui n'ont aucune réponse
Que ce qui n'ont rien à dire aient la courtoisie de ne pas dire n'importe quoi.
Ce n'est pas une obligation de dire des choses non interessantes.
Vous êtes tout excusés de ne pas savoir tout! Où est le problème?
Ce n'est pas une question de protocole !
Cordialement

localisation :ALGERIE

l'affaire à eu lieu en france? en algérie? chez pix en pologne???

on demande des détails afin de mieux répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Tribun
Tribun
Orphée


Masculin
Age : 31
Études : L2 conditionnelle (9,973 phoque)
Nombre de messages : 509


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 17:30

Une proposition de ma part :
pas de présentation = ban direct
demande d'aide aux devoirs après une legere (3 lignes) présentation et aucuns messages postés = sanction , voir ban .

Histoire de filtré un peu le forum , là on se croirait sur yahoo question réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 17:35

Orphée a écrit:
Une proposition de ma part :
pas de présentation = ban direct

qu'un mec qui viens 1 fois pour une question et reviendra jamais se présente pas sa me choque pas, un mec de la fac/autre fac amené a revenir ouai ! donc BAN LE COSSAQUE !

Orphée a écrit:

demande d'aide aux devoirs après une legere (3 lignes) présentation et aucuns messages postés = sanction , voir ban .

j'avoue +1


Orphée a écrit:

Histoire de filtré un peu le forum , là on se croirait sur yahoo question réponse!

d'ailleur je vend une polo TDCI VERT POMME 278500000 kilomertes CT 1989 OK rien a prévoir à part moteur/courrois/pneu prix a débattre


Dernière édition par dizo le Jeu 4 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 17:39

Palla a écrit:
Ce n'est pas une question de protocole !
Non, simplement de respect des règles que tu as accepté au moment de ton inscription sur ce forum… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 17:57

dizo a écrit:



d'ailleur je vend une polo TDCI VERT POMME 278500000 kilomertes CT 1989 OK rien a prévoir à part moteur/courrois/pneu prix a débattre


J'achète!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 18:03

Orphée a écrit:


Histoire de filtré un peu le forum , là on se croirait sur yahoo question réponse!

J avoue pas mal la comparaison,il y en a qui se croient au marché aux puces de Montreuil !
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 18:09

Orphée a écrit:
Une proposition de ma part :
pas de présentation = ban direct
demande d'aide aux devoirs après une legere (3 lignes) présentation et aucuns messages postés = sanction , voir ban .

Histoire de filtré un peu le forum , là on se croirait sur yahoo question réponse!

Et je rajouterais un avertissement pour les gens qui en gros nous disent " si t'as rien à dire d'intéressant ferme la "
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 20:02

C'est la copine/copain de Salo*** ou quoi ???!!!!

Troll POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! alucard athome atigrou_tt
Revenir en haut Aller en bas
Bélérophon
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : Licence 2
Nombre de messages : 65


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 23:06

Palla a écrit:
Il est évident que ceux qui n'ont aucune réponse
Que ce qui n'ont rien à dire aient la courtoisie de ne pas dire n'importe quoi.
Ce n'est pas une obligation de dire des choses non interessantes.
Vous êtes tout excusés de ne pas savoir tout! Où est le problème?
Ce n'est pas une question de protocole !
Cordialement

Il est évident que celui qui souhaite un conseil
Que celui qui veut une aide doit avoir l'intelligence de fournir les indications nécessaires pour obtenir un conseil avisé.
Ce n'est pas une obligation de raconter sa vie mais c'en est une de suivre les règles de présentation sur ce forum
Vous êtes tout excusés de vouloir protéger votre vie privée. Où est le problème?
Ce n'est qu'une question de courtoisie!
Cordialement

[VLF, sors de mon corps grr ]
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyJeu 4 Nov - 23:38

GG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 3:12

"Une proposition de ma part :
pas de présentation = ban direct
demande d'aide aux devoirs après une legere (3 lignes) présentation et aucuns messages postés = sanction , voir ban ."

[HS] Oh je te trouve sévère pour le coup (j'aime le "pour le coup" qui implique que je connais alors que pas du tout), malgré tout le respect que je peux avoir pour ce forum, il n'est pas pour une autant un lieu du web ultra sélect.
Entre ceux qui fréquentent d'autres forums (<_<) dans lesquels la section "présentation" est très souvent superficielle et donc ignorée et ceux qui n'accordent pas d'attention aux consignes par habitude (me dites pas que vous avez lu toutes les chartes de tous les sites sur lesquels vous trainez..) sans pour autant être des malpolis, ce serait du filtrage injustifié.
Pour la présentation de 3 lignes, certains sont guère inspirés et peu enclins à décliner (j'adore enchaîner enclins et décliner ça fait classe je trouve) leur numéro de sécurité sociale ou révéler le nom de leur premier animal de compagnie, c'est assez difficile d'exiger plus.
Pour ceux qui ne viennent que dans le but de demander de l'aide, c'est assez égoïste mais légitime, si tu regardes mes topics d'ailleurs tu pourras penser que je ne suis qu'une profiteuse qui abuse de vous et pourtant je reste gentille Sad

Ensuite, il reste encore de nombreux noobs qui ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux, complètement paumés qui -je suis sûre- ne comprendraient même pas ce qui leur arrive quand ils verront la mention "pseudo banni" m'voyez.

Et je ne trouve pas ce forum pourri par les kikoos / malpolis etc. c'est normal d'avoir quelques cas, comme celui de l'auteur (je m'étonne toujours face à ce genre de personne, et pourtant depuis le temps je devrais m'y faire <_<), commencez pas à être exigents, je sais que vous voulez un beau forum tout beau tout propre, mais si vous voulez continuer pouvoir troller il faut laisser des noobs inconscients y venir puis répondre à leurs questions permet de nous entraîner. [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 13:37

Bélérophon a écrit:
[VLF, sors de mon corps grr ]
ayalou Dsl… ^^
Bon, et tu n'es pas obliger de révéler toute notre intimité mili nimp

@Noune : Je pense que le message d'Orphée n'était pas à prendre au pied de la lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néptä
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 31
Études : L1 Droit Science politique
Nombre de messages : 29


appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 15:32

Bon,
Rien ne sert de débattre avec quelqu'un qui tient un tel propos, disons simplement :
"Mince , a notre plus grand regret, nous sommes dans l'incapacité de répondre a ton post"

Au passage on ne fait pas appel devant une cour de cassation ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 15:34

Néptä a écrit:
Bon, rien ne sert de débattre avec quelqu'un qui tient un tel propos disons simplement :
"Mince , a notre plus grand regret, nous sommes dans l'incapacité de répondre a ton post"

Au passage on ne fait pas appel devant une cour de cassation ....

peut etre qu'en ALgérie la cour de Cass on l'appelle ! 3615 Cour de Cassation bijour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 16:42

Je ne l'ai jamais vraiment pris au sérieux, mais à 1h du mat devant le pc je pars trop souvent loin dans mon délire, je pourrais même tenter de convaincre qu'une loutre est dans ton lit.
Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 17:02

Noune a écrit:
je pourrais même tenter de convaincre qu'une loutre est dans ton lit.

heu le chat du Cossaque ressemble à une Loutre, et traine souvent dans sa chambre, il ne sera pas dur à convaincre !!

Noune a écrit:

Mea culpa.

MAXI mea culpa comme dirais SaloPmon chinese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 18:56

Photo du chat sinon fake.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation EmptyVen 5 Nov - 19:00

appel devant cour de cassation Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel devant cour de cassation Empty
MessageSujet: Re: appel devant cour de cassation   appel devant cour de cassation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel devant cour de cassation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissertation : la cour de cassation.
» la cour de cassation, terme et procédure
» Objet : Etapes après un jugement de cour d'Appel
» les rôles de la cour de cassation : problématiser le sujet
» Les moyens dans un arrêt de la cour de cassation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: