| Présentation Douydou | |
|
+4Monster Chibre Dr.Eybi Slap Douydou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Douydou Prolétaire
Age : 33 Études : Fac Jean Monnet - Sceaux Paris XI Nombre de messages : 17
| Sujet: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 13:47 | |
| Salut à tous, Avant toutes choses, bonne année ! Et tout le bazard que l'on souhaite qui va avec ! Je me présente, David, étudiant en fac de droit à Sceaux, université Jean Monnet, rattachée à Paris XI. Je suis actuellement en première année (et en partiel...) ! Ca fait une bonne semaine que je traine sur votre forum, histoire de regarder un peu l'ambiance et compagnie, et puis, j'ai eu la motivation de prendre cinq petites minutes entre deux révisions pour m'inscrire ! (Le plus dur est fait..). Autrement, si vous avez des questions, hésitez pas ! J'ai pas trop la fois de me faire une grosse présentation, l'IHD m'attend... -Huhu- J'en profite pour souhaiter un bon courage à tous ceux qui sont en partiel !
Dernière édition par Douydou le Jeu 6 Jan - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
Slap Munifex
Age : 32 Études : Terminale Loisirs : Guitare Nombre de messages : 46
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 13:48 | |
| Salut David, bienvenue à toi et bonne change pour tes partiels (moi j'ai la chance d'être en Terminale, j'en profite =D) Je viens peu mais quand je viens, je vois que la bonne ambiance est toujours au rendez-vous !
A bientôt | |
|
| |
Douydou Prolétaire
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 13:49 | |
| La terminal, dire que je me plaignais du BAC... finalement, c'est tellement plus simple ! | |
|
| |
Dr.Eybi Immunis
Age : 32 Études : L1 Droit Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza! Loisirs : Divers& variés Nombre de messages : 175
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 13:51 | |
| Pouaaah waouh Profites en! Le lycée c'est encore les plus belles années ... Bon courage à nous amis universitaires en plein partiels! Et Bienvenue Mister David ! | |
|
| |
Monster Chibre Décurion
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 13:56 | |
| Personnellement, tous mes ancêtres (xD) m'ont dit que leurs plus belles années ont étés celles qu'ils ont passés à la FAC. J'vais essayer de le vérifier . En tout cas welcome jeune homme (youhou o/ une rime)! | |
|
| |
Dr.Eybi Immunis
Age : 32 Études : L1 Droit Profession : Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza! Loisirs : Divers& variés Nombre de messages : 175
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 13:58 | |
| Homer il préfère être vieux "On te traite comme un bébé sauf que t'es assez vieux pour apprécier" | |
|
| |
Douydou Prolétaire
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:00 | |
| Ahhh, fuck' l'option "M'avertir dès qu'une réponse est postée".. C'est vraiment de la merde cette option ! Est-ce que il y a vraiment des gens qui aime à ce point le SPAM ? L'IHD est vraiment une matière horrible... Mais j'ai cru comprendre que nous n'avions pas les mêmes matières en L1 en fonctions des facs ! | |
|
| |
Dr.Eybi Immunis
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:04 | |
| Ouai il me semble que les matières différent selon les facs Du moins, l'ordre dans lequel elles sont proposés
Aprés sa reste plus ou moins pareil ^^ | |
|
| |
Douydou Prolétaire
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:06 | |
| Car moi perso au premier semestre en L1 j'ai : - Citation :
- U1 :
Histoire des institutions Droit Civil Droit Constit = Coeff 18 en tout
U2 : Intro Historique au Droit Institution Administrative Juridique et Européenne = Coef 6 en tout
U3 : Culture Expression et Methodologie Informatique Anglais = Coef 6 en tout = 30 points d'unités. | |
|
| |
Dr.Eybi Immunis
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:18 | |
| bah pour te donner une idée nous on a
U1 - IGD - Méthodo - Formation à la recherche documentaire [coef 4]
Unité 2 Fodamentale droit - Droit civil des personnes - Droit constitutionnel & institutions publiques [coef 10]
Unité complementaire culture juridique - Histoire des institutions publiques - Relations internationales [coef 8]
Unité 3 complementaire découverte - Intro à l'analyse politique - Intro à l'economie politique
[coef 8]
Total - 30
(les langues c'est au second semestre ^^ ) | |
|
| |
Douydou Prolétaire
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:22 | |
| Ah oui, c'est vraiment différent je trouve ! Votre premier semestre est plus une formation juridique qu'autre chose.. Plus accentué que nous. On a quand même le corps du cursus qui reste identique.. ca change sur les petites matières ! D'ailleurs, j'ai eu mon partiel de civil, et je bloque sur un cas pratique, je l'ai fait, mais je ne pense pas avoir forcément bon.. faudrait que je le poste peut être si il y a des fortiche en civil ! (je me débrouille pourtant bien.. 15 de moyenne en civil :/). | |
|
| |
Dr.Eybi Immunis
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:24 | |
|
Nous on a eu droit à un commentaire d'arrêt de cassation sur le droit au respect de la vie privée et le droit à l'image --' J'espere qu'elle sera de bonne humeur le jour où elle va corriger les copies!
| |
|
| |
Douydou Prolétaire
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:26 | |
| Aie... C'est dur ça :/ Nous ça va.. c'était trois cas pratiques, deux tout faciles (en tout cas pour moi) et un complexe.. Sur le droit communautaire.
Vous n'avez pas de cas pratique au S1 ? | |
|
| |
Dr.Eybi Immunis
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:29 | |
| Non sauf en IGD Tout le reste c'est commentaire ou dissertation Ches nous ils aiment pas les cas pratiques ^^
En civil on a jamais fais de cas pratique En TD on faisait que ça des commentaires d'arrêts en plus le jeudi de 18h30 à 20h tu commence à 8h avec 3 de Dt constit et tu finis avec ça C'est carrément de la torture ! ^^ | |
|
| |
Douydou Prolétaire
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:38 | |
| Aie... Mes pauvres ! Bon... faut que je me motive avec le code de Justinien & Co (IHD). | |
|
| |
Dr.Eybi Immunis
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 14:39 | |
| & moi avec les relations internationales (encore que ça c'est cool)
Mais l'analyse politique --'
Enfin ! ... Bon courage ! | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 15:00 | |
| Salut à toi jeune homme | |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 15:09 | |
| Bienvenue parmi nous!
Bon courage pour les partiels, c'est pareil pour tout le monde! | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Présentation Douydou Jeu 6 Jan - 15:44 | |
| Bienvenue | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Douydou Ven 7 Jan - 13:04 | |
| Bienvenue à toi ! - Mamzelle_Sarah a écrit:
- Bon courage pour les partiels, c'est pareil pour tout le monde!
Ou pas… Sinon Douydou, au S1 à Paris 12, on a ça comme matière (pour comparer) : - Le site de Paris 12 a écrit:
- Licence 1 - Semestre 1 (30 ECTS)
U.E.1 : Formation disciplinaire (15 ECTS) -Introduction générale au droit (5 ECTS) -Droit constitutionnel (5 ECTS) -Histoire du droit (5 ECTS).
U.E.2 : Formation pluridisciplinaire (9 ECTS) -Institutions judiciaires (3 ECTS) Deux matières à choisir parmi : -Economie politique (3 ECTS), -Sociologie et philosophie du droit (3 ECTS) -Vie politique (3 ECTS).
U.E.3 : Formation linguistique et ouverture au monde judiciaire (6 ECTS) -Langues (3 ECTS) -Méthodologie universitaire documentaire (3 ECTS)
Après faut savoir que ce n'est pas parce que l'intitulé de la matière est différent d'une fac à l'autre que le contenu l'est | |
|
| |
Douydou Prolétaire
| Sujet: Re: Présentation Douydou Ven 7 Jan - 18:57 | |
| Merci à tous pour cet acceuil ! Et merci à ceux qui ont posté les unités ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Douydou | |
| |
|
| |
| Présentation Douydou | |
|