cindreyyla Munifex
| Sujet: SONDAGE MATIERES Lun 17 Jan - 11:50 | |
| HELLO les amis! alors comme vous le savez, y a un choix de matières a faire pour le second semestre et j 'aurais aimé avoir votre avis sur contentieux communautaire en petite matière????? | |
|
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: SONDAGE MATIERES Lun 17 Jan - 18:28 | |
| Tu veux t'orienter vers quel genre de master après ( et surtout M2 ) ? | |
|
cindreyyla Munifex
| Sujet: Re: SONDAGE MATIERES Lun 17 Jan - 21:46 | |
| je voudrais faire un master droit de la santé mais c'est surtout parce qu'on m'a dit que si je validais cette matière en L3, je ne l'aurais pas à passer au concours du barreau car elle y est à ce qu 'il parait | |
|
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: SONDAGE MATIERES Mar 18 Jan - 1:07 | |
| si tu la valides pendant ton cursus ils te bloquent ta note à 10 pour le CRFPA.
Bah sinon je te conseille de la prendre en petite matière vu le master que tu veux faire. Les règles en droit public de la santé sont de plus en plus issues du droit communautaire. | |
|
Laroun Tribun
Age : 35 Études : M2 Droit international privé et Commerce international Nombre de messages : 673
| Sujet: Re: SONDAGE MATIERES Mar 18 Jan - 17:25 | |
| - cindreyyla a écrit:
- on m'a dit que si je validais cette matière en L3, je ne l'aurais pas à passer au concours du barreau
Alors, d'une part c'est un examen et non un concours. D'autre part, je ne sais pas si c'est Contentieux communautaire exactement ou pas car la matière de droit communautaire proposée à l'occasion du passage de l'exam du barreau s'intitule "droit communautaire et européen" alors est ce que c'est la matière de De La Rosa et dans ce cas oui c'est contentieux communautaire mais l'année dernière j'ai aussi pris droit de l'UE (matière enseignée par Levade) donc est ce que ce ne serait pas plutôt cette dernière qui est proposée? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE MATIERES | |
| |
|