Age : 39 Études : L3 Validée mais pas L2 :/ Nombre de messages : 188
Sujet: Matières Mer 22 Mar - 18:00
Ca serait pour savoir toutes les matières qu'on a en licence 3 (1er et 2e semestre) mais également les options qu'on peut choisir.
Merci par avance.
xavier2 Prolétaire
Études : deug1 Nombre de messages : 19
Sujet: Re: Matières Mer 22 Mar - 23:24
euh ya une brochure de disponible sur la licence à l'accueil normalement ou elles sont énumérées........
Gigi Immunis
Sujet: Re: Matières Lun 24 Juil - 23:33
Je trouve rien à l'accueil
Shadowman Munifex
Sujet: Re: Matières Mar 25 Juil - 16:03
Groupe I
-Contrats spéciaux -Droit social I -Droit administratif des biens -Droit des libertés fondamentales -Droit international public -Société
Groupe II
-Droit fiscale des affaires -Procédure pénale -Histoire des institutions politiques( XIXème XXème ) -Droit des institutions publiques locales
UE1 : Trois matières sans TD parmis les matières du groupe I
UE2 : Deux matières à TD parmis les matières du groupe I ou une matière du groupe I et une matière du groupe II
UE3 : Langue, Informatique, Option B ( proposée par la FAC )
Pour le deuxième semestre tu verras à la rentrée lol
Gigi Immunis
Sujet: Re: Matières Ven 28 Juil - 20:04
Merci beaucoup !
shindara Administrateur
Sujet: Re: Matières Ven 11 Aoû - 11:56
l'option B est obligatoire ?? nan paske je capte pas trop l'interet...
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
Sujet: Re: Matières Ven 11 Aoû - 13:09
il n'y a aucun interet à cette nouvelle matière, sauf si tu réussis à te depecher de t'inscrire dans une matière ou tu sais que tu auras une très bonne note genre un sport ....car il faut etre le plus rapide, vous etes nombreux à subir cette réforme car il y a les étudiants de droit + tous ceux du CMC. j'ai une copine qui s'est retrouvée dans une matière appelée "les hystéries chez freud" .... elle a eu 2/10 ....
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
Sujet: Re: Matières Ven 11 Aoû - 14:57
pour ce qui est de l'option B c'et effectivement tres tres bizarre deja tu dois faire du coude pour pouvoir choisir celle qui te plait le plus (en sachant que yoga est full en 10 minutes) en plus l'option B tombe souvent en meme temps que les cours...donc il faut faire un choix ( non en fait t'as pas le choix vu que la presence est obligatoire en option B... ) et enfin tu n'auras pas forcement une meileure note en prenant du sport (saus si ca fait 15 ans que tu le pratique), par exemple en handball j'ai eu 6/10 alors que d'autres ce sont tapés des 9/10 (voire plus) en latin
en bref il n'y a pas vraiment de choix stratégique prend juste une matiere ou tu es deja bon
shindara Administrateur
Sujet: Re: Matières Sam 12 Aoû - 20:32
la presence est obligatoire en option B pour le sport par exemple..m'enfin ya pa des matirere ki se font en amphi ? à ce moment là ils font comment pour vérifier ?? (non pas que j'ai envie desecher...mais presque ^^) et puis...l'inscription se fait pile à la rentrée ?
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
Sujet: Re: Matières Lun 14 Aoû - 13:10
la présence est facilement controlable parceque les groupes ne sont pas très très grands... et je me souviens qu'en sport pour avoir la moyenne il fallait etre present a tous les cours !
l'inscription ne se fait pas a la rentrée parceque l'option B commence un peu plus tard (enfin normalement)
Gigi Immunis
Sujet: Re: Matières Lun 18 Sep - 18:34
Elle est où la liste B ? J'arrive pas à la trouver.
poupoule Ex-modo !
Sujet: Re: Matières Lun 18 Sep - 18:37
ca viendra surement plus tard
nous l'option B avait commencé facilement 1 ou 2 semaines après le début des TD...donc tu as le temps
par contre le jour des inscriptions faut se dépecher si tu veux pas te retrouver en latin ou dans la chorale
shindara Administrateur
Sujet: Re: Matières Lun 18 Sep - 22:08
en meme temps on peu prendre eco-po avec menedian en option B .... vu la tronche de l'examen, je prefere largement ça à n'importe quelle cour de yoga ou d'histoire de la pologne !!
poupoule Ex-modo !
Sujet: Re: Matières Lun 18 Sep - 23:04
tout a fait d'accord...
Gigi Immunis
Sujet: Re: Matières Mar 19 Sep - 9:16
poupoule a écrit:
ca viendra surement plus tard
nous l'option B avait commencé facilement 1 ou 2 semaines après le début des TD...donc tu as le temps
par contre le jour des inscriptions faut se dépecher si tu veux pas te retrouver en latin ou dans la chorale
Oki merci beaucoup ! Bon a ce que je comprends dans la liste B y'a vraiment tout et n'importe quoi :/
poupoule Ex-modo !
Sujet: Re: Matières Mar 19 Sep - 19:10
Gigi a écrit:
Oki merci beaucoup ! Bon a ce que je comprends dans la liste B y'a vraiment tout et n'importe quoi :/