Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la motivation après les partiels

Aller en bas 
+3
Armatus
Sun
jeanmantoue
7 participants
AuteurMessage
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyMer 2 Fév - 11:57

bonjour à toutes et tous plein de bonnes choses etc...

ma question sera fort simple comment ne pas deprimer après les partiels
car je suis certain de m'etre planté.
j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyMer 2 Fév - 15:28

On est jamais sur! des petites matières comme langue ou methodo peuvent sauver parfois.

Au pire y'a le deuxieme semestre encore, tu taffes un peu plus tu compenses et on en parle plus! trinque

pas de pessimisme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyMer 2 Fév - 16:14

Tant que l'année n'est pas finie, rien n'est perdu. Le deuxième semestre peut au mieux être réussi, et suffire à combler les lacunes, au pire, limiter la casse et aider à préparer septembre.
J'ajoute que déprimer/abandonner/se résigner, c'est le meilleur moyen de planter ce qui reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyMer 2 Fév - 17:03

Attends déjà d'avoir tes résultats, tu verras après.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyMer 2 Fév - 17:49

Je plusse tout les autres.
On est un peu près tous dans le même cas que toi. C'est sur que c'est pas évident d'être motivé alors que l'on est persuadé de s'être loupé mais d'une part on peut pas le savoir tant qu'on a pas reçus nos résultats. D'autre part imagine que finalement tu t'en ai pas trop mal sortie mais que t'étais tellement persuadé d'avoir rater que t'ai rien fait ensuite et accumulé du retard pour rien? ça serait vraiment con.
Alors courage, perd pas espoir et quand bien même tes résultats seraient pas très bon soit dans une logique de compensation (cf Aymeline^^) ne te dit pas que tout est mort, beaucoup d'étudiants passent grâce à ça, pourquoi pas toi si tu t'en donne les moyens?

Le meilleur moyen de rater c'est de partir défaitiste alors MOTIVATION! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyJeu 3 Fév - 1:41

Owii, COMPENSONS ^^"

Beaucoup disent qu'on a de meilleures notes au 2nd semestre qu'au premier, alors, même dans l'hypothèse de s'être planté, rien n'est perdu.

Enfin, a mon sens, il faut aller jusqu'au bout et tout tenter si le droit nous plait vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyJeu 3 Fév - 3:51

Aymeline a écrit:
on a de meilleures notes au 2nd semestre qu'au premier

Ca dépend ça dépasse mili
Jpense surtout qu'en L1 ils cassent plus facilement sur la formeDonc au premier semestre c'est de la découverte et tu dois t'approprier une méthode.Normalement on l'améliore au fil du temps et donc t'as moins de chance de te faire casser sur ça au deuxième semestre.

Après si t'apprends rien, t'as au moins autant de chance d'avoir une mauvaise note au deuxième semestre qu'au premier.
Mais c'est pas le cas des gens du forum ( sauf peût être de Mauritius mais il a plus urgent à s'occuper... mili )
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyJeu 3 Fév - 11:44

c'est qui Mauritius

moi je bosse no soucy je suis obsedé par la redaction de mes copies (le bon usage est ma bible)

j'espère y arriver.
merci de vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels EmptyJeu 3 Fév - 14:29

jeanmantoue a écrit:
c'est qui Mauritius

Bah Mauritius thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la motivation après les partiels Empty
MessageSujet: Re: la motivation après les partiels   la motivation après les partiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la motivation après les partiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de motivation
» Lettre de motivation équivalence
» Vos avis sur ma lettre de motivation ?
» les partiels
» HELP! Partiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: