Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'anglais à la fac

Aller en bas 
+10
Startelette
el-pichichi
Touch'
Cuecky
Laroun
Mamzelle_Sarah
Le Cossaque
Aymeline
Rémy_75
Celine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptySam 5 Fév - 19:05

Bon je ne sais pas vous, mais moi à cause de la fac et du manque de pratique (1h30/ semaine waouuuuuuuuh thumright ) j'ai perdu presque tout mon anglais.

C'est pourquoi - si les autres sont d'accord - on pourrait rassembler au sein de ce topic tous les instruments nécessaires à la compréhension et rédaction de l'anglais.
J'entend par là,les conjugaisons, mots de liaisons, grammaire, vocabulaire study ...
Certains trouveront peut être cette idée enfantine jocolor , mais ça peut toujours être utile surtout avant un contrôle genre essay Smile .

Bah pour les autres langues, sorry débrouillez-vous anglais - L'anglais à la fac Smiley_g
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptySam 5 Fév - 19:14

Bonne idée, surtout que nombreux sont ceux à avoir un niveau de tantouse ^^.
Après je pense pas qu'il soit utile de remettre toute la grammaire ou la conjugaison qui est facilement trouvable dans nimporte quel livre de grammaire anglaise.

Par contre, l'anglais juridique, et surtout son vocable, me semble être plus cohérent à faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptySam 5 Fév - 19:38

Procédure devant une Cour:

The plaintiff (demandeur, plaignant) and the defendant (défendeur, accusé) are the two litigants in a case.
The plaintif brings an action against the defendant.
the hearing = l'audience

Sanctions pouvant être prononcées:

An Injunction is an order of a Court preventing a defendant from performing an act.
A decree of specific performance is an order of the Court to oblige a person to perform his obligation.
A recision of contract takes place when there has been a mistake common to both parties.
A rectification of a contract happens when it does nots express the agrement reached by the two parties.

Professions juridiques:
Itinerant justices are judges


Dernière édition par Celine le Sam 5 Fév - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptySam 5 Fév - 19:40

Céline a écrit:
Vocable ?

Son vocabulaire pardon Very Happy (déformation universitaire due à un chargé de TD pointilleux lol).

édit : Céline => j'ai supprimé ton message pour éviter le double post et permettre de gagner en clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptySam 5 Fév - 22:05

Un lien bien sympa pour s'entrainer à la compréhension orale .. Smile

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyDim 6 Fév - 7:08

Madame Ranouil veut qu'il y ait des cours donnés seulement en anglais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyDim 6 Fév - 13:29

Ils le font déjà à Science-Po.

Mais c'est une bonne idée je trouve ce topic ^^

Basique mais INDISPENSABLE:

Le meilleur traducteur du web: http://www.wordreference.com/fr/

Un site incontournable: http://www.anglaisfacile.com/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyDim 6 Fév - 13:44

Mamzelle_Sarah a écrit:
Ils le font déjà à Science-Po.




Ca y est c'est ton nouveau trip ça:p
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyLun 7 Fév - 23:00

Mamzelle_Sarah a écrit:
Ils le font déjà à Science-Po.

Pas besoin d'aller là bas, on en a un aussi de cours d'amphi en anglais mais vu le monde qui y va... soit les gens s'en foutent de pas savoir parler anglais, soit ils on peur je ne sais pas... mais oui c'est sur que c'est rien comparé à Science-Po malheureusement...

Le gros souci pour ce qui est juste des cours d'anglais c'est qu'on n'a pas de groupes avec différents niveaux, la fac veut pas sous prétexte que ce serait difficile à organiser (tests préliminaires etc...) les nuls auraient des meilleures notes que les plus forts qui verront des choses plus difficiles et qui galèreront plus du coup.

Ce qu'il faudrait surtout c'est, même si on n'a pas de groupes de niveau, avoir des cours d'anglais préparant à passer le TOEIC ou le TOEFL et quand on en a avec un prof qui demande à acheter un bouquin pour bosser, les gens vont se plaindre à l'admin et font un scandale du fait qu'il a été demandé d'acheter un bouquin alors que les autres groupes n'ont pas à faire ça (et pourtant souvenez vous, il me semble bien qu'en primaire pour ceux qui ont commencé l'anglais à ce moment, tout comme au collège, on avait un livre d'apprentissage prêté par l'école et on achetait un livre d'exercice... dc c'était à nos frais aussi enfin du moins pendant tt mon cursus ça a été le cas).

A part les cours d'anglais, bien sur il y a la problématique des cours en anglais... en 4 ans de droit, j'en ai eu qu'un. Oui c'est sur qu'on n'étudie pas un programme comme on pourrait le faire en français mais au moins ça fait réviser l'anglais et ça ns évite d'oublier ce qu'on a pu apprendre jusqu'à maintenant. Par ailleurs, pour ceux d'entre vous qui souhaitent se lancer dans le droit des affaires, je ne sais pas si vous avez consulter le détail de certains M2 mais il y a une matière anglais juridique dedans et pour certains M2, la moitié des enseignements sont en anglais... faut s'y mettre quoi et c'est pas le chargé de TD d'anglais qui va vous apprendre l'anglais. Ils le disent tous: c'est pas à la fac qu'on apprend l'anglais, c'est une question de motivation...



Dernière édition par Laroun le Lun 7 Fév - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyLun 7 Fév - 23:01

Oui mais à Science-po ce sont la majorité des cours de droit FRANCAIS qui sont donnés en ANGLAIS. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyLun 7 Fév - 23:51

Mamzelle_Sarah a écrit:
Oui mais à Science-po ce sont la majorité des cours de droit FRANCAIS qui sont donnés en ANGLAIS. ^^

On comprend mieux pourquoi ce sont de mauvais juristes :p
Non mais après savoir parler anglais dans un cabinet de Droit des affaires anglosaxon, implicitement ça veut dire être bilingue parfaitement et accessoirement avoir des notions d'anglais juridique. C'est certainement plus facile dans ce sens là. Alors qu'en France à la fac on nous fait faire de l'anglais juridique avec notre niveau pitoyable du lycée. Je pense que c'est plus une perte de temps, surtout pour ceux qui vont faire du droit franco-français à l'avenir.
Nous sommes une génération perdue, il faudrait apprendre l'anglais dès la maternelle!
Sinon les séries et films en VOSFR ça aide ENORMEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyLun 7 Fév - 23:59

Cuecky a écrit:
Mamzelle_Sarah a écrit:
Oui mais à Science-po ce sont la majorité des cours de droit FRANCAIS qui sont donnés en ANGLAIS. ^^

Alors qu'en France à la fac on nous fait faire de l'anglais juridique avec notre niveau pitoyable du lycée. Je pense que c'est plus une perte de temps, surtout pour ceux qui vont faire du droit franco-français à l'avenir.


+ 1 x 10^100000000000
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyMar 8 Fév - 1:10

Laroun a écrit:

Le gros souci pour ce qui est juste des cours d'anglais c'est qu'on n'a pas de groupes avec différents niveaux, la fac veut pas sous prétexte que ce serait difficile à organiser (tests préliminaires etc...)

A propos de ça, l'année prochaine l'université (et donc pas seulement la fac de droit) entend se ré-organiser en ce qui concerne l'enseignement des langues, et la fac de droit serait celle qui devrait montrer l'exemple et innover en la matière, donc apparement l'année prochaine tout va changer et il y aura des groupes en fonction du niveau de langue. Dixit Mr Desrayaud ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyMar 8 Fév - 1:13

Il va donc y a voir trois bilingues dans un groupe et tous les autres mauvais dans un autre lol j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyMar 8 Fév - 1:30

Cuecky a écrit:
Il va donc y a voir trois bilingues dans un groupe et tous les autres mauvais dans un autre lol j'imagine!

Nan j'imagine qu'entres les bilingues et les très mauvais comme moi y'a une quantité de pas mal voir de très bons quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyJeu 17 Fév - 23:54

Touch' a écrit:
Cuecky a écrit:
Il va donc y a voir trois bilingues dans un groupe et tous les autres mauvais dans un autre lol j'imagine!
Nan j'imagine qu'entres les bilingues et les très mauvais comme moi y'a une quantité de pas mal voir de très bons quand même^^
malheureusement non, le niveau d'anglais des étudiants est assez faible à la fac.

mais le niveau des enseignants est aussi très bas. j'ai commencé en l3 (quelle erreur d'avoir pris spaniard avant, je m'en mange encore les cojones), et j'ai eu :
- S6 : un chargé qui faisait des td de 45' ... mister zehil forever.
- S7 : un chicano qui a jeté l'éponge au bout de deux séances, puis un chargé qui n'a fait que quatre séances pour nous parler de la fin des indiens et de la différence entre un nigga et un afro-américain ...
- S8 : un mec qui nous fait écouter une vidéo insupportable sur marbury v madison. ca fait seulement deux séances que je me le farçis mais je somatise déjà le fait d'aller perdre quinze heures de ma vie dans cette merde.

comment veux-tu limiter les pertes en anglais avec des chargés comme ca ?

[Edit M_S: Attention aux propos tenus à l'égard du corps enseignant]
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 1:31

Genre tu as eu le légendaire mister Zehil????

Lui c'était un vrai prof d'anglais. Je kiffais ses cours. Il continue à enseigner?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 2:10

ouais je l'ai eu. et visiblement non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 2:18

C'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 14:15

El Pichichi -> Si seulement ce manque de compétence ne concernait que l'anglais Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 17:10

Le problème c'est: qu'est ce que vous attendez d'un cours d'anglais?
Parce que faire de l'anglais juridique ok moi je suis pour mais avec des gens qui ont des bases faibles en grammaire, orthographe et conjugaison anglaise, je ne vois pas comment on peut se lancer dans de l'anglais juridique? l'anglais c'est une chose, transposé en Droit c'est tout autre et ce dans n'importe quelle langue que vous prenez... Je suis bilingue dans un certaine langue, je parle très bien mais dès que j'ai de la famille qui parle de choses juridiques, le vocabulaire m'est pas familier... là c'est la même chose.

Moi, la conception de l'anglais à la fac je la verrai avec une préparation au TOEIC ou TOEFL, je l'ai déjà mentionné au dessus mais ça nous fait revenir sur les bases d'anglais sans qu'on s'en rende compte. Ce n'est pas excessivement difficile et ça servirait à être boosté à préparer l'examen...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 17:24

+ 1 Laroun, un anglais qui serve à quelque chose plus tard sur le CV..

Mais bon, lorsque tu parles de la grammaire etc, nous notre prof d'anglais nous a fait acheté une sorte d'équivalent du bled anglais et aprés c'est à nous de nous débrouiller pour improve our skill ! Elle nous pénalise violemment sur chaque controle à propos de la grammaire et on fait tous bien gaffe aux verbes irréguliers etc maintenant.. L'anglais "juridique", quelques listes de mot de voc une fois de temps en temps, et ca serait déjà ca d'utile.. Pcq a priori si on a eu notre bac on sait faire un minimum de choses en anglais ><

Enfin j'ai juste l'impression qu'on nous prend pour des cons en anglais, et qu'on revoit whats IS your name sous prétexte que ya un bac pro dans la salle.

C'etait le coup de gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 17:30

Aymeline a écrit:
aprés c'est à nous de nous débrouiller pour improve our skill !

Laughing

Ah au fait, ça me fait penser que l'autre jour j'ai appris d'un de mes profs d'amphi qu'il était interdit de faire des cours de Droit en anglais.... c'est quoi cette nouvelle règle?
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 17:45

Je pense qu'il a du l'inventer tout seul cette règle, parce que je ne vois pas comment il serait alors possible qu'un cours de Droit du commerce international, présenté sous l'intitulé 'International Commercial Law', soit proposé aux étudiants. Et d'après ce que j'ai compris, cette matière est enseignée en anglais depuis plusieurs années.

Sans compter que Mme Tenenbaum (Droit de Marchés Financiers) a mentionné au 1er cours qu'il avait été envisagé que ce soit cet enseignement qui soit dispensé en anglais. D'après la façon dont elle nous a présenté la chose, j'ai cru comprendre qu'en M1, l'une au moins des matières devait être enseignée en langue étrangère.

Dans tout cela, je ne vois pas comment il serait "interdit" d'enseigner les cours en langue étrangère. En revanche, je comprends mieux ce que Mme Tenenbaum nous disait à propos de ses collègues professeurs qui seraient bien embrassés (ou s'en révèlerait totalement incapables) s'ils devaient assurer leur cours en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac EmptyVen 18 Fév - 21:15

Je tenais à préciser que j'étais très bonne en anglais jusqu'à...............l'entrée en fac. j'ai tout mais TOUT perdu ça en devient abérent (je ne sais pas l'écriture). De plus, revoir les trucs basiques pourquoi pas mais pas pendant 1h30 par semaine. Il aurait fallu plus "d'heures" d'enseignement selon moi et surtout de la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglais - L'anglais à la fac Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglais à la fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: