Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'anglais à la fac

Aller en bas 
+10
Startelette
el-pichichi
Touch'
Cuecky
Laroun
Mamzelle_Sarah
Le Cossaque
Aymeline
Rémy_75
Celine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 23:04

Laroun a écrit:
Le problème c'est: qu'est ce que vous attendez d'un cours d'anglais?
Parce que faire de l'anglais juridique ok moi je suis pour mais avec des gens qui ont des bases faibles en grammaire, orthographe et conjugaison anglaise, je ne vois pas comment on peut se lancer dans de l'anglais juridique? l'anglais c'est une chose, transposé en Droit c'est tout autre et ce dans n'importe quelle langue que vous prenez... Je suis bilingue dans un certaine langue, je parle très bien mais dès que j'ai de la famille qui parle de choses juridiques, le vocabulaire m'est pas familier... là c'est la même chose.

Moi, la conception de l'anglais à la fac je la verrai avec une préparation au TOEIC ou TOEFL, je l'ai déjà mentionné au dessus mais ça nous fait revenir sur les bases d'anglais sans qu'on s'en rende compte. Ce n'est pas excessivement difficile et ça servirait à être boosté à préparer l'examen...
bah un cours d'anglais comme celui que faisait bohn au s5 était pas mal. après y avait plusieurs hics :
- personne ne venait, on devait être trente-quarante en amphi (parce que c'est de l'anglais, parce que c'est le mercredi matin 8h, parce que j'habite loin, parce que mes couilles me grattent, ... fin bon, moi aussi ca me faisait vraiment chier d'y aller, mais j'y allais quand même alors qu'il y avait la champions league la veille au soir).
- un partiel simplement écrit, c'est naze. il aurait fallu ca et aussi nous faire passer à l'oral.

et aussi laroun, je pense que tu écoutes trop bioman ! ^^ il a complètement craqué sur le sujet hier à mon avis.
mais bon, il est content, il a son petit harem devant qui il peut faire son show pendant trois heures ... son 78 tours de blagues est complètement rayé au pauvre !


[Edit M_S: Attention aux propos tenus à l'égard du corps enseignant]
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 5:58

Oui y'a des profs qui se prononce en faveur de cours donnés en anglais (ex. Mme Ranouil)
Mais d'autres y sont totalemet opposés (ex. M. Tournafond).

Et je crois que le doyen a tranché en faveur du NON.
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 13:30

Startelette a écrit:
'International Commercial Law' Et d'après ce que j'ai compris, cette matière est enseignée en anglais depuis plusieurs années.
Je confirme vu que je l'avais prise. Et c'est ce que j'ai dis au prof qui m'a répondu "ah normalement ça aurait du être en français"... un cours d'international commercial law en français? lol hein?!

el-pichichi a écrit:
bah un cours d'anglais comme celui que faisait bohn au s5 était pas mal. après y avait plusieurs hics
J'ai eu Bohn mais en TD, oui c'est un bon prof qui fait bosser mais le sujet abordé à la fac que ce soit avec lui ou un autre prof, je ne vois pas ce que ça peut nous apporter plus tard... bosser sur des documents en anglais, des articles etc je suis totalement pour mais après il faut l'interactivité et pour l'interactivité il ne faut pas forcement des gens bons en anglais mais des gens motivés... et comme tu le dis si bien... si le cours était facultatif, les gens viendraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 13:33

international commercial law c'était bien en anglais avant mais je crois que le prof à changé. Il n'y a aucune règle qui s'oppose à faire des cours en anglais que je sache mais il y aurait aussi sans doute plein d'étudiant pour s'en plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 13:42

Petit rappel, faites attention à ce que vous dites ici des professeurs.
Vous n'êtes pas autour d'un café et les écrits peuvent être lus par tous ici comme ailleurs.


Après, comme ça a été dit, l'anglais c'est pas la fac qui nous l'enseigne. Ca n'est pas facile de le faire en solitaire mais c'est pas impossible. Il y a des tas de logiciels/livres/méthodes pour ça.

Sinon à l'occasion je scannerais les super fiches de vocabulaire juridique que nous as préparé ce cher Monsieur Sablayrolles!
Revenir en haut Aller en bas
Laroun
Tribun
Tribun
Laroun


Féminin
Age : 35
Études : M2 Droit international privé et Commerce international
Nombre de messages : 673


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 14:05

Pix a écrit:
il y aurait aussi sans doute plein d'étudiant pour s'en plaindre...
Comme d'hab.. ce fut le cas quand un prof d'anglais qui n'enseigne plus à présent a demandé à un groupe de TD d'acheter un bouquin pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 17:06

Le fou mili
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 17:13

Mamzelle_Sarah a écrit:
Petit rappel, faites attention à ce que vous dites ici des professeurs.
Vous n'êtes pas autour d'un café et les écrits peuvent être lus par tous ici comme ailleurs.
GÉNIAL. mais j'assume ce que je pense.


[Edit M_S: Je recommence et ce sera la seule fois: Je me suis retrouvée il y a peu en train de discuter avec une chargée de TD qui s'est sentie insultée par des propos sur le forum et qui aurait pu porter plainte d'où la censure. Aussi, tu es de nouveau censuré. Ca n'est pas une question d'assumer ou pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 17:24

J'allais pas en cours doc je ne me prononce pas mili
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 18:46

C'est vrai qu'en L3 ce sont des cours en amphi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 18:52

Au premier semestre à mon époque c'était comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 19:21

Oui au premier semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 19:41

et au deuxième ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 19:53

En TD
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 21:00

lol, c'est vraiment n'importe quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptySam 19 Fév - 21:19

Pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jazz-lady
Nouveau
Nouveau
Jazz-lady


Féminin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 3


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 2:20

Hi guys ! Alors , j'approuve dans le premier post l'idée selon laquelle qu' il faudrait qu'on se file un coup de main, étant une grande amatrice de langues je suis Bilingue ce qui d'ailleurs me sauve constamment à la fac et permet de remonter ma moyenne ! Alors ma petite technique c'est que durant mes deux dernières années de lycée j'ai répertoriée tous le vocabulaire appris , les expressions assez cool et cela par thème , dans un petit cahier que je réutilise constamment à la fac , avant mes cours d'anglais , examens, oraux , exposés etc... Ceci étant dit je suis d'accord avec vous le niveau d'Anglais à la Fac est vraiment lamentable et je conseille à ceux qui tiennent à conserver un niveau assez fluide , de pratiquer personnellement , lire des magazines ou encore comme le font certains de mes potes ( sans ironie aucune) , lire " The times" en ligne ! Voilà tout ça n'était que mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:50

Quelle chance vous avez d'apprendre le vocabulaire juridique..
Chez nous c'est de l'anglais niveau CP !!
Revenir en haut Aller en bas
Allegorie
Prolétaire
Prolétaire
Allegorie


Féminin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 18


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 12:07

En L1 Jean Monnet, on a eu un professeur d'anglais qui nous donnait des partiels sur des choses que l'on n'avait tout simplement pas vues en cours. J'ai donc décidé de lui en parler, lui disant que ce n'était pas forcément une bonne idée de faire 10pts sur des choses censées être assimilées et 10pts sur le cours lui-même.
Il m'a gentiment envoyé promener, en me disant grossièrement que si j'étais nulle en anglais, je n'avais rien à faire ici et que je suis censée connaitre tout ce qu'il y a dans le partiel.
OUI, mais quand on n'a pas fait d'anglais depuis la terminale (parce que oui, ses cours sont en français), faire des exercices qui paraissent banals sur du vocabulaire ou de la grammaire, ça devient presque un calvaire! Je lui ai donc dit "mais monsieur, pourquoi on ne revoit tout simplement pas ces mots et ces choses?". Il m'a dit "pour ça c'est simple, vous prenez un livre et vous travaillez chez vous". Donc le chargé de td ne sert à rien? Il a argumenté en disant "vous savez, à [nom de la ville manquant], ils ont tout dans leur livre et ils s'en sortent très bien". Ah, ils ont un livre? Et pourquoi nous on ne l'a pas? Il fait donc son cours avec comme support, CE livre manquant dont il ne nous a absolument jamais parlé.

Aaaah, les joies de l'anglais à la fac... Bon, en même temps, on n'est pas en fac de langues, mais savoir parler anglais de nos jours c'est primordial. Donc on se débrouille, mais on n'a pas forcément le niveau qu'on attend de nous; parce que l'on manque tout simplement de pratique! Les profs qui font leurs cours d'anglais en français + le fait que tout le monde ne puisse pas se payer un voyage à l'étranger = un étudiant qui oublie comment parler anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:03

salut !

si tu veux progresser en anglais, je te conseille un livre génial que j'ai utilisé, il s'appelle "an apple a day" (une pomme par jour). Il est vert, aux éditions ellipses, 2e édition, et ce livre est subdivisé avec un travail à faire par jour répartis sur la semaine pendant je ne sais plus combien de semaines. Il coûte à mon souvenir 18 euros, c'est cher, mais c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Allegorie
Prolétaire
Prolétaire
Allegorie


Féminin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 18


anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:07

Merci de l'info! L'auteur est bien Jean Max Thomson?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   anglais - L'anglais à la fac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglais à la fac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: