Bonjour!
J'aimerais savoir si quelqu'un a un cours de droit de la famille de l1 qui contient surtout les thèmes suivants:
-le mariage: des conditions du mariage: conditions de validité, effets, régime primaire, nullités.
-le divorce: les différentes cas, leurs effets pécuniaires et personnels, leur régime procédural.
-les personnes protégées: les incapacités: les différentes régimes de protection des incapables, régime des actes passés par les incapables.
-la protection de la personne et de son corps: respect du corps humain avec les lois bioéthiques et les limites aux principes bioéthiques, et les droits de la personnalité avec le droit au respect de la vie privée et le droit à l'image.
=] Ensuite, si vos cours contiennent les thèmes suivants c'est aussi intéressant
-l'existence de la personne physique avec l'acquisition de la personnalité (adage infans conceptus, absence de protection pénale de l'enfant à naître), la réparation de la douleur parentale) et la disparition de la personnalité (le moment de la mort, l'appréhension de la mort, les suites de la mort).
-la personne-l'état des personnes (indisponibilité de l'état des personnes notamment).
-l'union hors mariage: le PACS (conditions de formation, effets et rupture).
Bien à vous,
Lise-
PS: Mon adresse hotmail est Magnificently@live.fr
En échange, je peux fournir des cours...