| Découverte de la vie professionnelle L2 | |
|
+10Touch' Nathan Celine Le Perropard Sun Le Cossaque marlo unepetitenetoile bridgetjones mmarchand 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mmarchand Centurion
Age : 33 Études : Master 2 Droit public général Nombre de messages : 331
| Sujet: Découverte de la vie professionnelle L2 Sam 4 Juin - 14:11 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un pense aller au rattrapage pour la matière de découverte de la vie professionnelle ??? Si oui, comment avez vous prévu de vous y préparer ??? Merci pour votre aide et vos conseils par avance | |
|
| |
bridgetjones Immunis
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Sam 4 Juin - 16:45 | |
| Moi je vais y aller car jai eu 8 ! J'ai différents cours tous plus inutile les uns que les autres mais bon, les autres ont eu la moyenne avec ! Je pense qu'il faut lire le cours d'institution judiciaire de l1 aussi ... Enfin voila et toi ? | |
|
| |
mmarchand Centurion
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Sam 4 Juin - 17:17 | |
| Bin j'ai relu le cours d'institutions judiciaires de L1 pour le partiel et je n'ai eu que 5... Donc la je ne sais plus vraiment quoi faire... | |
|
| |
unepetitenetoile Modérateur
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Sam 4 Juin - 17:30 | |
| l'an dernier on avait eu quelque chose de bizarre pour le rattrapage, on avait effectivement plus de questions de culture juridique qu'autre chose donc voila... je vous conseille de regarder un peu tous les cours, et de faire un tour sur le site de l'onisep, j'ai eu 16 mais avec beaucoup de chance... | |
|
| |
marlo Tribun
Age : 33 Études : licence 3 Profession : sasuke uchiwa Loisirs : éliminer mon frère Itachi Nombre de messages : 622
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Sam 4 Juin - 17:36 | |
| - Citation :
j'ai eu 16 mais avec beaucoup de chance...
quelle modestie | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Sam 4 Juin - 19:17 | |
| C'est quand même une grosse matière qui à mon époque, où les dinosaures se promenaient dans la cour de la fac, n'existait pas. Sûrement une invention du démon! | |
|
| |
marlo Tribun
Age : 33 Études : licence 3 Profession : sasuke uchiwa Loisirs : éliminer mon frère Itachi Nombre de messages : 622
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Sam 4 Juin - 21:40 | |
| si on aime le foot on peut s'en sortir il y avait beaucoup de question sur ce sujet | |
|
| |
mmarchand Centurion
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 3:01 | |
| Oui et c'est ce qui m'a choqué le jour du partiel... Toutes ces questions sur le foot... Je me souviens avoir fusillé la prof du regard quand elle est entrée dans l'amphi | |
|
| |
marlo Tribun
| |
| |
mmarchand Centurion
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 13:45 | |
| EH oui, je me doute bien que les mec on du adorer ce partiel... | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 14:48 | |
| Adoré un bien grand mot quand même ^^ | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 15:16 | |
| - mmarchand a écrit:
- EH oui, je me doute bien que les mec on du adorer ce partiel...
Si cela avait été du rugby... Mais la gente masculine n'aime pas le foot, c'est un mythe ça. | |
|
| |
Celine Préfet
| |
| |
unepetitenetoile Modérateur
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 19:37 | |
| - marlo a écrit:
-
- Citation :
j'ai eu 16 mais avec beaucoup de chance...
quelle modestie non mais c'est vrai que j'ai eu de la chance parce que les questions étaien incompréhensibles et qu'on avait été voir m.. desrayaud parce qu'on comprenait pas l'ennoncé et voilà, c'est de la chance c'est tout | |
|
| |
Nathan Munifex
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 20:08 | |
| Decouverte de la vie professionnelle? J'ai jamais vu une matiere qui porte aussi mal son nom! | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 20:58 | |
| Oui d'ailleurs ça consiste en quoi cette matière? | |
|
| |
Jasounette Immunis
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 22:18 | |
| Du gros blabla sur les différents métiers qu'englobent le domaine du droit. | |
|
| |
marlo Tribun
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 22:23 | |
| son cours est un peu trop général mais assez divertissant | |
|
| |
Rémy_75 Modérateur
Age : 32 Études : Licence 3 droit Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 22:23 | |
| - Touch' a écrit:
- Oui d'ailleurs ça consiste en quoi cette matière?
Une fois par semaine, une avocate (la prof) vient parler pendant 3 heures avec un débit de paroles très soutenu, à toi d'en retenir le maximum. De temps en temps, un praticien du droit (policier, avocat, magistrat, clerc de notaire, etc) vient te présenter son métier. A la fin du semestre, tu auras un feuille de plusieurs petites questions de culture juridique, footballistique, historique, etc ... qui te donnera l'impression de t'être trompé de salle le jour du partiel mais non, c'est bien le bon. En gros, ou tu sais, ou tu sais pas, et ce que tu aies appris ou non lol. | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 23:02 | |
| Et un cours """ cours """"très bien placé dans l'emploi : 17 - 20 h | |
|
| |
Jasounette Immunis
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 23:20 | |
| Faut faire jouer le FACTEUR CHANCE pour cette matière ! | |
|
| |
Touch' Tribun
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 23:34 | |
| Merci pour l'explication. Pas très rassurant tout ça! | |
|
| |
Nathan Munifex
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Dim 5 Juin - 23:40 | |
| Je vois pas trop l'interet de cette matiere sachant qu'en L3 on a les projet pro pour decouvrire pleinement les metiers! | |
|
| |
Benji Immunis
Age : 35 Études : L3 Profession : Surveillant Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Lun 6 Juin - 10:30 | |
| Je crois surtout que c'est de la chance parce que perso, j'ai découvert la matière le jour du partiel ( je ne savais même pas de quoi ça parlait, j'ai rien réviser ni rien du tout), et va savoir comment j'ai eu 12. C'est surtout de la culture gé juridique, bien que le coup des agents de foot... ( je pensais qu'il y avait eu une intervention sur ça mais apparemment pas! XD) | |
|
| |
Nathan Munifex
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 Lun 6 Juin - 11:07 | |
| Benji j'ai eu la meme note que toi, alors que ma composition etait vraiment nulle lol! C'est une matiere un peu loterie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte de la vie professionnelle L2 | |
| |
|
| |
| Découverte de la vie professionnelle L2 | |
|