Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 PARCOURS CHAOTIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gr
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 3


PARCOURS CHAOTIQUE Empty
MessageSujet: PARCOURS CHAOTIQUE   PARCOURS CHAOTIQUE EmptyJeu 23 Juin - 11:16

Bonjour, je suis étudiante en L2 et disons (puisque la courtoisie est de rigueur) que je m'appelle Vladimir. (La honte m'oblige à me cacher derrière ce pseudo).

Voilà mon parcours est absolument chaotique.

Je suis entré en fac de droit en 2006, BILAN:
- 3 L1
- 2 L2 (je suis actuellement en deuxième année de L2).

A supposer que je ne redouble pas ma L3, je validerai ma licence en 7ANS.

Je vous prie de bien vouloir ne pas vous moquer de ma situation qui est certes "minable". Je sais que je ne suis pas bête, et que les rares fois où j'ai travaillé j'ai tout de même réussi à avoir 15 en droit constitutionnel, 14 en droit de la famille, etc.

Les raisons de cet échec sont simples: erreur d'orientation, absence de projet professionnel, manque de motivation, manque d'ambition, paresse, et pire que tout.............. passivité.

Les conséquences sont lourdes: baisse de confiance en soi qui a comme un effet boule de neige, échec tant au niveau des études mais aussi au niveau professionnel et social. "si j'échoue ici alors je vais échouer partout".