Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 infos et choix matières master 1 droit privé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : Licence 3
Nombre de messages : 19


droit - infos et choix matières master 1 droit privé Empty
MessageSujet: infos et choix matières master 1 droit privé   droit - infos et choix matières master 1 droit privé EmptyJeu 21 Juil - 17:50

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des informations et conseils sur les matières à choisir notamment en TD en master 1 droit privé sachant que j'envisage le master 2 droit notarial.
De plus, si certains pouvaient également m'envoyer leurs cours ce serait sympa ! :-)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
delightangel94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 35
Études : M2
Nombre de messages : 39


droit - infos et choix matières master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: infos et choix matières master 1 droit privé   droit - infos et choix matières master 1 droit privé EmptyJeu 21 Juil - 19:09

Comme les matières sont les mêmes en droit privé qu'en droit des affaires tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur la description (très) détaillée de certaines matières que m'avait faite laroun.

Pour les autres, passant moi aussi en M1, je ne peux pas t'aider...

Par contre si quelqu'un a des cours moi aussi je suis preneuse ^^(surtout concernant régimes matrimoniaux et droit des sûretés pour le S1 ou encore droit des entreprises en difficultés ou droit des contrats bancaires pour le S2)

Merci à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


droit - infos et choix matières master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: infos et choix matières master 1 droit privé   droit - infos et choix matières master 1 droit privé EmptyJeu 21 Juil - 19:12

Logiquement (mais je n'entre pas en M1 donc mon avis vaut ce qu'il vaut) pour une finalité notariale, je dirais:

S1

Fondas:

Régimes matrimoniaux
Suretés et publicité foncière (ou Droit international privé ?)

U2 et U3:

Droit privé immobilier de la construction
Procédures civiles d'exécution (et encore)

Pour les deux autres, je sèche mais régimes matrimoniaux et dt privé immo et construction me semble incontournables.
Peut être ensuite fisca des entreprises, droit d'auteur, concurrence ?

S2:

Fondas:

Droit des successions et des libéralités
Droit international privé II ?

U2/U3:

Droit privé notarial
Contentieux fiscal (utile je pense)

Droit de la propriété industrielle/ Droit de comm
Je sèche aussi pour la suite.
Ce qui est certain c'est que successions libéralités et dt privé notarial sont incontournables à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : Licence 3
Nombre de messages : 19


droit - infos et choix matières master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: infos et choix matières master 1 droit privé   droit - infos et choix matières master 1 droit privé EmptyJeu 21 Juil - 22:10

Merci Delightangel94 effectivement Laroun a bien détaillé les matières ça m'aide beaucoup !

Et merci Le perropard pour tes conseils. Pour le S1 en UE1 je pense aussi que je devrais prendre dt des régimes matrimoniaux et sûretés et publicité foncières, en UE2 : dt privé immobilier de la construction et dt international privé 1 et en UE3 je pense prendre comptabilité et fiscalité des entreprises mais j'hésite encore pour la 2e matière entre dt de la concurrence et procédures civiles d'exécution.

Et pour le S2 en UE1 je pense prendre dt des successions et libéralités et j'hésite encore pour la 2e matière peut-être dt des entreprises en difficultés, en UE2 : dt privé notarial et dt international privé 2 et en UE3 peut-être contentieux fiscal et dt du système et des contrats bancaires mais j'hésite encore...

J'aurais bien aimé voir les cours pour me décider alors si quelqu'un les a et voudrais me les passer ce serait cool ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


droit - infos et choix matières master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: infos et choix matières master 1 droit privé   droit - infos et choix matières master 1 droit privé EmptyVen 22 Juil - 4:57

Ça, je ne peux guère t'aider !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit - infos et choix matières master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: infos et choix matières master 1 droit privé   droit - infos et choix matières master 1 droit privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos et choix matières master 1 droit privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP
» Infos matières Master 1
» Matières et choix de Master 1
» Master 2 droit privé??
» Master droit des affaires ou droit privé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: