Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rentrée en L2 par validation d'acquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili0044
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Fac de droit licence 2
Nombre de messages : 2


rentrée en L2 par validation d'acquis Empty
MessageSujet: rentrée en L2 par validation d'acquis   rentrée en L2 par validation d'acquis EmptyJeu 8 Sep - 18:01

Bonjour!

Je rentre en L2 droit à la fac NANTES.
J'ai été acceptée sur dossier de demande de validation d'acquis. En effet, j'ai eu mon BTS notariat en juin dernier, je n'ai donc pas fait de L1..

Je voudrais savoir ce que j'aurais besoin de travailler comme matières de 1ère année, les notions incontournables à savoir... car tout ça m'inquiète un peu!
J'ai peur d'être larguée dès le début !

Pour précision, j'ai choisit en matières fondamentales Droit Civil et Droit Administratif ; en matières complémentaires Droit Pénal et Finances Publiques et en matières de découverte Droit Processuel en S3 et Pénologie en S4.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


rentrée en L2 par validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: rentrée en L2 par validation d'acquis   rentrée en L2 par validation d'acquis EmptyJeu 8 Sep - 18:21

Je pense que travailler un manuel d'introduction générale au droit serait un bon début. Et du droit constitutionnel, ça va aider pour l'administratif...
Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée en L2 par validation d'acquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: