Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le pouvoir du ministre en France...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amgj
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : L1 Sorbonne
Nombre de messages : 4


le pouvoir du ministre en France... Empty
MessageSujet: le pouvoir du ministre en France...   le pouvoir du ministre en France... EmptyMar 1 Nov - 16:20

Bonjour,
je suis en L1, j'ai un sujet assez restreint...
est-ce que vous auriez quelques pistes de réflexions ou ouvrages de références sur le pouvoir, et ses limites (politiques et administratives) du ministre en France depuis 1958 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


le pouvoir du ministre en France... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir du ministre en France...   le pouvoir du ministre en France... EmptyJeu 3 Nov - 23:40

Tu as sûrement dû avoir des éléments de réponse, que ce soit en droit constit ou en institutions administratives.

Avant qu'on t'aide, est-ce que tu pourrais au moins montrer ce que tu as trouvé de toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
amgj
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : L1 Sorbonne
Nombre de messages : 4


le pouvoir du ministre en France... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir du ministre en France...   le pouvoir du ministre en France... EmptyLun 7 Nov - 16:09

Bien sûr,

pouvoir => participation au gouvernement (instance collégiale...), gestion d'une administration