cocktail 787 Nouveau
| Sujet: Heures d'informatique en L2 ? Dim 20 Nov - 13:52 | |
| Salut ! Je suis en première année de droit (à l'université de Rouen) et j'ai découvert il y a peu que l'emploi du temps de L2 était assez chargé. Ce qui m'a le plus intrigué c'est le nombre d'heure d'informatique : pourquoi y en a-t-il autant ?!!! de plus, je ne vois pas très bien ce que sont ces heures d'informatique : elles sont répertoriées comme heures de TD (donc obligatoire, si je ne suis pas totalement débile) mais qu'est-ce qu'on y travaille ? Des cas pratiques sur ordinateur ? De "véritables" heures d'informatique plus proche de la techno du collège en vue d'un examen final en même temps ou en dehors des partiels ? Bref, je m'interroge un peu sur ces nooooombreuses heures d'informatique. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance ! | |
|
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: Heures d'informatique en L2 ? Dim 20 Nov - 16:50 | |
| Etrange, on n'a pas ça chez nous. C'est peut-être de la méthodologie ... ou peut-être découverte de la vie professionnelle. | |
|
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Heures d'informatique en L2 ? Dim 20 Nov - 22:05 | |
| - M-Amande a écrit:
- Etrange, on n'a pas ça chez nous.
C'est peut-être de la méthodologie ... ou peut-être découverte de la vie professionnelle. ou l'informatique qu'on a nous en L3 | |
|
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: Heures d'informatique en L2 ? Dim 20 Nov - 22:17 | |
| Ah oui, fortement probable même ^^"
| |
|
cocktail 787 Nouveau
| Sujet: Re: Heures d'informatique en L2 ? Dim 20 Nov - 23:15 | |
| Justement, quelle est la teneur de ces heures d'informatique de L3, si c'est potentiellement la même chose ? | |
|
Rémy_75 Modérateur
Age : 32 Études : Licence 3 droit Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages : 563
| Sujet: Re: Heures d'informatique en L2 ? Lun 21 Nov - 14:46 | |
| - cocktail 787 a écrit:
- Justement, quelle est la teneur de ces heures d'informatique de L3, si c'est potentiellement la même chose ?
Le prof passe des diapos et les commente. Sa porte sur l'histoire de l'informatique, initiation excel, problèmes juridiques, etc. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heures d'informatique en L2 ? | |
| |
|