Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Heures d'informatique en L2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocktail 787
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 2


Heures d'informatique en L2 ?  Empty
MessageSujet: Heures d'informatique en L2 ?    Heures d'informatique en L2 ?  EmptyDim 20 Nov - 13:52

Salut !

Je suis en première année de droit (à l'université de Rouen) et j'ai découvert il y a peu que l'emploi du temps de L2 était assez chargé.
Ce qui m'a le plus intrigué c'est le nombre d'heure d'informatique : pourquoi y en a-t-il autant ?!!! Mr. Green

de plus, je ne vois pas très bien ce que sont ces heures d'informatique : elles sont répertoriées comme heures de TD (donc obligatoire, si je ne suis pas totalement débile) mais qu'est-ce qu'on y travaille ? Des cas pratiques sur ordinateur ? De "véritables" heures d'informatique plus proche de la techno du collège en vue d'un examen final en même temps ou en dehors des partiels ?

Bref, je m'interroge un peu sur ces nooooombreuses heures d'informatique. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


Heures d'informatique en L2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Heures d'informatique en L2 ?    Heures d'informatique en L2 ?  EmptyDim 20 Nov - 16:50

Etrange, on n'a pas ça chez nous.
C'est peut-être de la méthodologie ... ou peut-être découverte de la vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Heures d'informatique en L2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Heures d'informatique en L2 ?    Heures d'informatique en L2 ?  EmptyDim 20 Nov - 22:05

M-Amande a écrit:
Etrange, on n'a pas ça chez nous.
C'est peut-être de la méthodologie ... ou peut-être découverte de la vie professionnelle.
ou l'informatique qu'on a nous en L3
Revenir en haut Aller en bas
M-Amande
Décurion
Décurion
M-Amande


Féminin
Age : 31
Études : M1
Nombre de messages : 234


Heures d'informatique en L2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Heures d'informatique en L2 ?    Heures d'informatique en L2 ?  EmptyDim 20 Nov - 22:17


Ah oui, fortement probable même ^^"
Revenir en haut Aller en bas
cocktail 787
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : Droit
Nombre de messages : 2


Heures d'informatique en L2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Heures d'informatique en L2 ?    Heures d'informatique en L2 ?  EmptyDim 20 Nov - 23:15

Justement, quelle est la teneur de ces heures d'informatique de L3, si c'est potentiellement la même chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Heures d'informatique en L2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Heures d'informatique en L2 ?    Heures d'informatique en L2 ?  EmptyLun 21 Nov - 14:46

cocktail 787 a écrit:
Justement, quelle est la teneur de ces heures d'informatique de L3, si c'est potentiellement la même chose ? Smile

Le prof passe des diapos et les commente. Sa porte sur l'histoire de l'informatique, initiation excel, problèmes juridiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures d'informatique en L2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Heures d'informatique en L2 ?    Heures d'informatique en L2 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures d'informatique en L2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: