Bonjour à tous !
Je voulais brièvement vous parler du Double Diplôme en Droit franco-anglais mention droit des affaires proposé par Paris XII.
Le double diplôme est un programme d’études juridiques binationales, organisé par l’Université de Paris XII en partenariat avec l’Université de Sheffield Hallam en Grande-Bretagne. Le programme a pour objectif de former de futurs juristes internationaux. Les étudiants sont recrutés de manière sélective (sur dossier puis sur oral), et ne sont retenus que 10 étudiants français et 10 étudiants anglais par promotion.
Les première et troisième années du programme se déroulent à Sheffield Hallam University où les cours suivis sont donnés en anglais. Une très bonne maîtrise de la langue anglaise est donc souhaitable. En revanche, les deuxième et quatrième années du programme se déroulent à l’Université de Paris XII. Ils y rejoignent les étudiants suivant un cursus ordinaire et arrivent directement en deuxième année de licence, celle-ci étant aménagée afin de faire rattraper aux élèves certaines matières ordinairement étudiées en première et troisième années de licence.
Je fais moi-même partie du diplôme en question. Je suis actuellement en L2, donc en France. Pour plus d'informations, je suis bien évidemment à votre entière disposition, notamment pour les questions pratiques de logement, de budget, d'admission, etc. Sinon, la Law Association Paris Sheffield (google) donne plus de détails, en particulier le programme détaillé de chaque année dans les deux universités. (Je vous ferai passe les liens de Paris XII par rapport au diplôme si vous ne les trouvez pas)
En attendant, passez de très bonnes vacances et de très bonnes fêtes !