Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de moyenneA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maila
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : droit L2
Nombre de messages : 9


Problème de moyenneA Empty
MessageSujet: Problème de moyenneA   Problème de moyenneA EmptyLun 30 Jan - 17:11

Bonjour à tous,

J'ai eu mes résultats concernant le 1er semestre. J'ai tout validé sauf une matière à l'oral car j'étais absente. J'ai bien évidemment donné un certificat médical ce qui selon le règlement me donne droit à passer cet oral en 2nde session en Septembre. Cependant, le conseil a préféré me mettre un zéro, ce qui est perçu comme un cadeau. Car, malgré ce zéro, je me retrouve avec 13.76 de moyenne générale et donc une mention assez bien.

Maintenant j'ai le choix: soit je laisse ce zéro. Est-ce que ce ne sera pas en ma défaveur lors du choix de mon master? Regarde-t-il plutôt si j'ai eu mon semestre en 1ère session?
Soit je demande à passer cet oral en Septembre ce qui augmentera ma moyenne et ma mention (je suis à 0,24 de la mention bien et 2,24 de la mention très bien)?

En bref je garde mon zéro ou je le passe en 2nde session Smile
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Problème de moyenneA Empty
MessageSujet: Re: Problème de moyenneA   Problème de moyenneA EmptyMar 31 Jan - 11:09

Pour ta mention, cela va dépendre du fonctionnement de ta fac… En effet, dans certaine, peu importe la session d'examen, la moyenne finale te donnera droit à la mention, mais dans d'autre, seule la première session d'examen te permet d'obtenir une mention (même si la moyenne de la 2e session te permet d'en avoir une, comme c'est la 2e session, la mention n'est pas attribué).
Montpellier se trouve peut être dans le 2e cas.

Maintenant, sache que pour les dossiers de M2, les notes de 1er année ne sont pas vraiment regardé dans le détail… Mais plutôt si tu as doublé une année, ou si tu es allé aux rattrapages ou non.

Tu parles d'un oral, donc le coefficient ne doit pas être très élevé. Est-ce que le fais d'y avoir la moyenne te permet d'atteindre la mention bien ? (je ne pense pas que cela te permette d'avoir la mention très bien). À toi de faire le calcul.
De plus, garde bien en tête que 13,76 de moyenne, c'est déjà une bonne moyenne Wink

Donc, seule toi peut faire se choix… (mais je pense que ma réponse est quand même un peu orientée ^^)

PS : ton profil indique une localisation à Montpellier, mais tu mets dans ta présentation que tu es à Lille… What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


Problème de moyenneA Empty
MessageSujet: Re: Problème de moyenneA   Problème de moyenneA EmptyMar 31 Jan - 19:22

13,76, et bien tu gères !

Si tu fais la deuxième session tu repasses tout ou juste l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
maila
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : droit L2
Nombre de messages : 9


Problème de moyenneA Empty
MessageSujet: Re: Problème de moyenneA   Problème de moyenneA EmptyMar 31 Jan - 22:47

Merci pour ta réponse (Sinn, mais oui je suis bien à Lille. Montpellier était un ancien choix..je vais rectifier) Je pense le repasser mais je vais encore un peu réfléchir car oui je ne pense pas pouvoir atteindre la mention très bien avec une moyenne coefficient 1.

@Centurion : Je repasserai uniquement cette matière (Relations internationales) et à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de moyenneA Empty
MessageSujet: Re: Problème de moyenneA   Problème de moyenneA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de moyenneA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DISCRIMINATION
» Problème sur un cas pratique différent
» Problème sur un cas pratique différent
» Problème de cas pratique
» Léger problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: