Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur qui s'exprime dans un arrêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Knuckles
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 11


Question sur qui s'exprime dans un arrêt Empty
MessageSujet: Question sur qui s'exprime dans un arrêt   Question sur qui s'exprime dans un arrêt EmptyVen 2 Mar - 21:04

Salut,
Il est probable que ma question relève de la L1 vu que j'ai toujours eu un niveau désastreux pour appréhender/commenter les arrêts, mais étant en L2 j'ai décidé de poster ma question ici.

En TD de droit pénal, on doit travailler sur cet arrêt :
http://legimobile.fr/fr/jp/j/c/crim/2006/1/10/05-80787/

La partie entre guillemets, à savoir de "en ce que l'arrêt confirmatif attaqué a condamné ..." jusqu'à "et ne saurait être légalement déduit d'un comportement jugé imprudent ou négligent" est en italique (sur ma plaquette de TD)
J'ai du mal à comprendre comment je dois interpréter ces guillemets/italique

Cela devrait correspondre au fait de citer quelqu'un (une juridiction antérieure par ex) mais j'ai du mal à voir qui en l'espèce puisque la citation commence par parler de l'arrêt confirmatif attaqué qui correspond donc à l'arrêt de la CA.
Est-ce que c'est les moyens du prévenu qui sont exposés dans cette partie ? C'est la seule solution qui me semble logique

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeanmantoue
Décurion
Décurion



Masculin
Age : 34
Études : l3 droit
Profession : étudiant et salarié
Loisirs : en ce moment dormir
Nombre de messages : 214