Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème en soirée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arretdes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : philosophie
Nombre de messages : 5


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyLun 11 Juin - 8:39

Bonjour,
il y a quelques jours, j'ai participé à une soirée.
Tout se passait bien jusqu'au moment où un ami a tendu un verre à sa copine, et qu'en dansant, je me suis cogné dans le verre qui s'est renversé sur les platines. Apres les avoir séchées et testées, elles remarchaient à merveille. Mais le lendemain, un bouton ne fonctionnait plus. Maintenant, le propriétaire de la platine m'a demandé mon adresse ( que je ne lui ai pas donnée ), numéro de téléphone etc.. Il exige le remboursement ( prés de 1000€ ), il m'a menacé ( " répond sinon je vais venir chez toi et ça va mal se passer !" ). Puis il ajouté qu'il allait porter plainte.
Je me pose donc des questions :
Suis-je responsable ?
Peut il réclamer le remboursement complet de l'engin ?
Qu'est ce que je risque s'il porte plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyLun 11 Juin - 22:51

arretdes a écrit:

Suis-je responsable ?
Peut il réclamer le remboursement complet de l'engin ?
Qu'est ce que je risque s'il porte plainte ?

Juridiquement, je pense que tu peux dormir tranquille. Il n'avait qu'a avoir une copine qui boit plus vite et qui se tient pas à coté des platines avec un verre plein:p

En tous cas, il ne peut pas "porter plainte" pour ça car il n'y a pas d'infraction et je ne pense pas qu'on lui conseillera d'aller devant un juge civil.

Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyLun 11 Juin - 23:30

+1
d'autant plus que normalement une platine n'est pas censée être au même niveau que les gens qui dansent mais en hauteur ou à un autre endroit.. Il n'a pas l'air d'avoir veillé en 'bon père de famille' sur la chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 9:40

C'est clair et net qu'il ne peut absolument pas porter plainte car ce n'est pas une infraction pénale (et heureusement)..

Maintenant s'il souhaite obtenir réparation il peut toujours aller devant les juridictions civiles.. Mais ce serait complètement absurde étant donné le coût de la procédure ect. pour si peu !
Si tu n'y es pour rien alors comme dit Pix oui tu peux dormir tranquille.

Sinon, une petite négociation à l'amiable est de bon aloi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arretdes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : philosophie
Nombre de messages : 5


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 16:58

OK Merci beaucoup,
Je n'ai toujours répondu à aucun appel ni message.
Par contre, la négociation n'est pas vraiment son fort. Il a beaucoup d'argent, il cherche juste a créer des problèmes dans sa vie ennuyeuse et monotone.
De plus, il m'a harcelé mes amis, ma soeur et moi, une centaine d'appel et de messages au total. Il m'a également menacé " Si je te vois je te tue ! " et proférait des insultes racistes : " Si je le vois, il est mort ce sale bougnoule, un de moins !" A sa fête, il y avait une majorité de mineurs de 15/16 ans et de l'alcool en profusion. Est ce que je peux faire pression sur ces points ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 17:05

Si tu reçois des textos avec des menaces ou des injures racistes : garde les !!
Je ne sais pas si tu pourras faire pression sur le fait qu'il y avait des mineurs à sa fête car il faudra encore le prouver, mais par contre, il y a menace de mort si elle est réitérée ou qu'elle est matérialisée par un écrit (222-17 CP) alors garde tout ça bien au chaud au cas ou Wink

Edit : Sans vouloir porter de jugement, ça m'a l'air d'être un bon crétin ce DJ.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arretdes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : philosophie
Nombre de messages : 5


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 17:23

Jugement vrai,
Je garde toutes les menaces etc.. Wink et j'ai des dizaines d'amis mineurs qui étaient présents, que le DJ ( qui nous a invités ) n’arête pas d'harceler. Ils sont prêt a témoigner et critique également sa réaction Smile .


Dernière édition par arretdes le Mar 12 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 17:25

Alors tu n'as aucun souci à te faire Wink
En espérant que cette histoire n'aille quand même pas jusqu'en justice, le DJ a plutôt intérêt à faire profil bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
arretdes
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : philosophie
Nombre de messages : 5


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 17:28

J’espère Smile, merci encore pour votre aide. Si je reçois des nouvelles, je vous demanderais conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 17:40

J'adore le droit ^^, c'est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMar 12 Juin - 23:05

arretdes a écrit:
une centaine d'appel et de messages au total.

Le harcèlement téléphonique est également une infraction pour laquelle tu peux porter plainte si jamais ça continue;)
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  EmptyMer 13 Juin - 17:57

Ce qui reviendrait à dire que l'arroseur est arrosé. Encore heureux qu'il peut pas t'enquiquiner pour si peu, déjà que les tribunaux sont débordés alors en plus si un "crétin" s'amuse à jouer au DJ en scratchant sa platine sans y faire attention pouvait obtenir des DI comme ça, ce serait dingue quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème en soirée  Empty
MessageSujet: Re: Problème en soirée    Problème en soirée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée du jeudi
» Soirée de rentrée au Métropolis
» soirée apres exams ...
» Soirée Etudiante au six Seven avec Fac de la Varenne???
» Soirée étudiante "Paris 124", Mercredi 16 à 23h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: