Bonjour à tous,
Suite à des recherches sur le droit constitutionnel, je suis tombé de façon incongru sur votre forum, qui semble, aux premiers abords, particulièrement intéressant.
Je suis donc un nouveau né en ce qui concerne le domaine juridique, et poursuit actuellement les étapes de mon inscription pour la fac de Montpellier en Septembre, précisément pour une licence 1.
J'ai 22 ans à la fin de l'année qui s'écoule, (Et malgré cela une inscription en L1.) Causalité de problèmes réguliers d'instabilité. J'ai longtemps erré pour savoir ce que j'allais entreprendre; malgré de nombreux échecs, je suis toujours là. Avec la chance d'avoir compris que j'avais le potentiel de faire quelque chose de ma vie. Entre le penser et en avoir l'entière conviction, il m'a fallu quelques années de recherches personnelles. (Comprendre beaucoup de soirées à finir éméché et/ou de débats philosophiques sur l'existence de l'homme et de son pouvoir à contrôler sa vie.)
Pour paraphraser Friedrich, " Deviens ce que tu es. "
J'imagine que beaucoup choisissent le droit parce qu'ils se sentent la vocation de devenir avocat ou que sais-je. Pas moi; J'ai choisi cette voie après avoir été fasciné par Robert Duvall. Ok, je mens là
, même si ce mec est extraordinaire en tant qu'acteur. Le droit ne m'a jamais réellement attiré, comme il peut se révéler pour certains dont j'ai lu les présentations ici. Mon choix pourrait être un " par défaut ". J'ai un profil littéraire, un profond mépris pour la science, une incompréhension pour les domaines artistiques (outre notions de beauté et de style.) et ait un besoin de structure pour la réflexion. J'ai opté pour le droit.
Evidemment je ne pars de rien, un bac professionnel en poche, un vide scolaire entre mon arrêt et ma reprise. Je ne pars pas gagnant, mais l'objectif reste clair, réussir.
Bref, je me suis un peu étendu mais c'était important de poser des bases pour la suite, au cas où je viendrai régulièrement. Actuellement je suis sur le bouquin de Rémy Cabrillac, introduction gén au droit, 9ème ed, je découvre tout le domaine juridique, et j'ai qu'une hâte, c'est d'être mi septembre.
Ps : Merci de m'accueillir en votre sein, profane que je suis
Illitch.