Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Illitch, nouveau né.

5 participants
AuteurMessage
Illitch
Munifex
Munifex
Illitch

Masculin
Études : A suivre

Illitch, nouveau né. Empty
MessageSujet: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptyJeu 21 Juin - 2:15

Bonjour à tous,

Suite à des recherches sur le droit constitutionnel, je suis tombé de façon incongru sur votre forum, qui semble, aux premiers abords, particulièrement intéressant.

Je suis donc un nouveau né en ce qui concerne le domaine juridique, et poursuit actuellement les étapes de mon inscription pour la fac de Montpellier en Septembre, précisément pour une licence 1.

J'ai 22 ans à la fin de l'année qui s'écoule, (Et malgré cela une inscription en L1.) Causalité de problèmes réguliers d'instabilité. J'ai longtemps erré pour savoir ce que j'allais entreprendre; malgré de nombreux échecs, je suis toujours là. Avec la chance d'avoir compris que j'avais le potentiel de faire quelque chose de ma vie. Entre le penser et en avoir l'entière conviction, il m'a fallu quelques années de recherches personnelles. (Comprendre beaucoup de soirées à finir éméché et/ou de débats philosophiques sur l'existence de l'homme et de son pouvoir à contrôler sa vie.)

Pour paraphraser Friedrich, " Deviens ce que tu es. "

J'imagine que beaucoup choisissent le droit parce qu'ils se sentent la vocation de devenir avocat ou que sais-je. Pas moi; J'ai choisi cette voie après avoir été fasciné par Robert Duvall. Ok, je mens là Mr. Green, même si ce mec est extraordinaire en tant qu'acteur. Le droit ne m'a jamais réellement attiré, comme il peut se révéler pour certains dont j'ai lu les présentations ici. Mon choix pourrait être un " par défaut ". J'ai un profil littéraire, un profond mépris pour la science, une incompréhension pour les domaines artistiques (outre notions de beauté et de style.) et ait un besoin de structure pour la réflexion. J'ai opté pour le droit.

Evidemment je ne pars de rien, un bac professionnel en poche, un vide scolaire entre mon arrêt et ma reprise. Je ne pars pas gagnant, mais l'objectif reste clair, réussir.

Bref, je me suis un peu étendu mais c'était important de poser des bases pour la suite, au cas où je viendrai régulièrement. Actuellement je suis sur le bouquin de Rémy Cabrillac, introduction gén au droit, 9ème ed, je découvre tout le domaine juridique, et j'ai qu'une hâte, c'est d'être mi septembre.

Ps : Merci de m'accueillir en votre sein, profane que je suis Wink

Illitch.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptyVen 22 Juin - 12:33

Je trouve que ton objectif est noble ^^
Et si tu es motivé et travailleur, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas Smile

welcome
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard

Masculin
Études : /

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptySam 23 Juin - 19:58

Bienvenue "dit Lénine", tout comme VLF.
Illitch
Munifex
Munifex
Illitch

Masculin

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptyLun 25 Juin - 0:18

Le Perropard a écrit:
Bienvenue "dit Lénine", tout comme VLF.

Bien que ça aurait pu être le cas, mon pseudo ne se rapporte pas à Vladimir Illitch Oulianov, mais à Ivan Illitch, personnage de la célèbre nouvelle de Tolstoï Wink
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard

Masculin
Études : /

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptyLun 25 Juin - 0:23

Mea culpa Wink
unepetitenetoile
Modérateur
unepetitenetoile

Féminin
Études : l2 droit upec
Loisirs : lecture, dessin, ...

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptyLun 25 Juin - 13:17

bienvenue
Illitch
Munifex
Munifex
Illitch

Masculin

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptyLun 10 Sep - 22:22

Aujourd'hui, j'ai eu ma première réunion de pré-rentrée; discours donné par le vice-doyen de l'université.

Les choses sont dites, après qu'il eut brièvement parler de statistiques concernant la réussite de nos bacheliers généraux, mon cas a été évoqué en coup de vent, et le couperet est rapidement tombé.

Les gens sortant d'un bac pro, stg ou autres, ont moins d'1% de chances de réussite.

Bien que j'étais déjà dans une bonne spirale, ça m'a reboosté Mr. Green
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus

Masculin
Études : Master 2 UPEC

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. EmptyLun 10 Sep - 23:31

Salut !

Il ne faut absolument pas te fier aux statistiques, et de prime abord, rien qu'en te lisant, je peux te dire que tes copies seront bien plus agréables à lire que certains "bacheliers généraux".
Et y a pas qu'avocat avec le droit, muahah !

Quoiqu'il en soit, bienvenue et bon courage pour cette première année en tant qu'étudiant en droit, n'hésite pas si tu as besoin d'aide !

salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illitch, nouveau né.   Illitch, nouveau né. Empty

Illitch, nouveau né.
Page 1 sur 1