Bonjour tout le monde
Tout d'abord, merci de m'accepter parmis vous
Donc, comme je l'avais dit, je suis en Terminale Es et j'envisage de faire des etudes dans le droit pour devenir avocat.
On m'a conseillé de choisir une specialité pour exercer la fonction d'avocat, j'ai pensé à l'immobilier qui est peu fréquent et qui m'interesse
Ensuite, j'aimerais avoir un lien avec la suisse, je sais qu'il y a une option comprenant du droit suisse, je sais également qu'il est preferable de parler une seconde langue, est-ce seulement l'anglais?
Car l'anglais n'est pas mon point fort, je prefere de loin l'italien, donc je pense qu'en parlant français-italient je peux m'en sortir non?
Voilà, j'aimerais votre avis sur mes projets, des conseils etc.
Encore une chose, hier je suis allé au salon de l'étudiant, c'est très déprimant, quand on dit qu'onsouhaite faire du droit on a droit à des "oula bah bon courage"-"il faudra apprendre le code civil par coeur"-c'est très dur" et j'en passe
Personnellement, je pense pas que ça soit si dur que ça, enfin avec un travail regulier c'est possible non?
Voilà, c'est à peu près tout
Ah oui, je ne sais pas encore dans quelle fac aller, mais j'habite en haute savoie (74) mais je souhaite partir loin de ce depertemaent^^, j'ai pensé à la fac de Rennes donc si vous y êtes ça serait cool si vous pouviez me donner quelques infos etc
Et derniere chose, un peu idiote, à partir de quand faut-il s'inscrire dans les fac?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre