| Interrogation Droit civil | |
|
+3Bambou449 unepetitenetoile GWOBEC 7 participants |
Auteur | Message |
---|
GWOBEC Décurion
Age : 30 Études : L3 DROIT PRIVE Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée. Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles. Nombre de messages : 267
| Sujet: Interrogation Droit civil Jeu 27 Oct - 18:05 | |
| Bonjour à tous et à toutes. J'espère que vous allez bien mes amis juristes !
Je m'en remets à votre expérience afin de répondre à ma question. En effet, mercredi, je vais avoir une interrogation (réputée très dure d'après les étudiants des années supérieures) qui va durer 20 minutes et portera sur 2 questions de mon cours de droit civil depuis le début d'année. J'ai eu deux première notes pour le moment : 10 en droit constit' et 11 en civil. Et je participe assez bien. Donc, je voulais avoir des témoignages par rapport à ce type de devoir ! Merci à tous ! | |
|
| |
unepetitenetoile Modérateur
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Jeu 27 Oct - 23:10 | |
| je voudrais juste savoir c'est quoi le rapport avec tes notes de constit et de civil :s | |
|
| |
GWOBEC Décurion
Age : 30 Études : L3 DROIT PRIVE Profession : Etudiant (profession à plein temps) pourtant considérablement discriminée. Loisirs : Regarder la pluie tombant sur les mornes plaines tourangelles. Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Ven 28 Oct - 11:02 | |
| En fait, tu as raison. Je n'ai pas été assez clair, excuse-m'en. En vérité, je voulais savoir si ce type de devoir est difficile pour savoir si mes notes récemment obtenues peuvent éventuellement s'en voir altérées. | |
|
| |
Bambou449 Décurion
Age : 32 Études : Droit L3 Profession : Gentleman Nombre de messages : 298
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Ven 28 Oct - 15:41 | |
| Salut Gwobec, A mon avis, c'est surtout de l'intéro "séléctive", si tu vois ce que je veux dire. Par exemple, c'est à partir de cette intéro que ton chargé de TD en civil pourra déterminer si tu est "bon" ou non. A mon avis il faut le prendre très au sérieux, surtout qu'apparemment ce n'est pas une intéro surprise mais bien quelque chose de prévu... Logiquement, vous n'avez pas pu faire une tonne de choses depuis le début de l'année en droit civil et donc, tu n'as pas une masse énorme de cours à réviser. D'aujourd'hui à mercredi pour réviser, ça devrait l'faire Bon courage! | |
|
| |
GWOBEC Décurion
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Ven 28 Oct - 16:08 | |
| Oui. Je pense la même chose que toi en fait. Merci pour ta réponse et bonne continuation à toi ! | |
|
| |
mmarchand Centurion
Age : 33 Études : Master 2 Droit public général Nombre de messages : 331
| Sujet: Besoin de votre précieuse aide =) Ven 28 Oct - 17:08 | |
| Bonjour à tous, En raison de deux absences et quelques petits retards au cours d'amphi de droit des contrats à cause de mon boulot, mon cours comporte quelques trous par ci par là Ainsi, je cherche un étudiant généreux qui a la cours d'amphi complet jusqu'aujourd'hui pour me l'envoyer svp =) Merci d'avance, et si besoin, peux aider aussi | |
|
| |
unepetitenetoile Modérateur
Age : 35 Études : l2 droit upec Loisirs : lecture, dessin, ... Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Ven 28 Oct - 18:36 | |
| je peux si tu veux ^^ envoies moi un mp pour me passer ton adresse mail | |
|
| |
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Ven 28 Oct - 21:02 | |
|
ça ne m'aurait pas dérangé de te l'envoyer non plus, mais puisque UnePetitenetoile a répondu avant moi, tanpis. Parcontre moi aussi j'ai un petit (gros) soucis... il me manque tout le mois d'octobre en Finance public. Je me suis chopée un virus sur le pc cette semaine, j'ai été forcée de reformater, et forcément tout a été effacé. Je n'ai sauver que les 4 premiers cours que j'avais auparavant mis dans une clef : chose à faire systématiquement d'ailleurs =/ ps : J'ai récupéré tous les autres cours complets jusqu'à cette semaine si jamais ya demande d'échange. Merci, et désolé de polluer ce topic ...
| |
|
| |
GWOBEC Décurion
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Ven 28 Oct - 21:33 | |
| On est là pour se soutenir ne t'en fais pas pour l'utilisation de ce topic. Même si, n'étant qu'en L1, je ne te serais pas d'un grand secours dans la récupération des tes cours ! | |
|
| |
mmarchand Centurion
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Sam 29 Oct - 1:59 | |
| Ok, merci énormément | |
|
| |
mmarchand Centurion
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Sam 29 Oct - 2:00 | |
| Pour le cours de finances publiques, envoi moi ton mail par mp ! | |
|
| |
M-Amande Décurion
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Sam 29 Oct - 11:13 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =) | |
|
| |
GWOBEC Décurion
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Dim 6 Nov - 13:19 | |
| Bonjour à tous. J'ai finalement été interrogé sur le positivisme juridique et la loi nouvelle et ses effets sur les situations juridiques passées mercredi dernier. J'aurais les résultats mercredi ... | |
|
| |
humoristik Prolétaire
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Dim 6 Nov - 14:24 | |
| Ce n'est pas un sujet très simple et il y a plein d'exceptions ( et même des exceptions aux exceptions lol). Mais ne t'en fais pas , ce n'est toujours qu'un contrôle quoique l'on en dise | |
|
| |
Sténé Tribun
Age : 34 Études : 2A IEP Strasbourg Nombre de messages : 636
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil Lun 7 Nov - 13:27 | |
| - GWOBEC a écrit:
- Bonjour à tous. J'ai finalement été interrogé sur le positivisme juridique et la loi nouvelle et ses effets sur les situations juridiques passées mercredi dernier. J'aurais les résultats mercredi ...
tu pourrais développer stp ? Si jamais je tombe sur quelque chose dans le genre, que je connaisse un peu (parce que ça me dit rien...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogation Droit civil | |
| |
|
| |
| Interrogation Droit civil | |
|