Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin d'aide , problème avec les options de L2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyLun 3 Sep - 22:20

Bonsoir a tous !

Je m’appelle Myriam, je suis nouvelle sur ce site que j'ai trouvé très sympa =) . Dans quelques jours je passe en deuxième année de droit a Nice. Je voudrais avoir votre aide car Jeudi je suis allé m'inscrire et il y avait un choix un faire dans les matières. c'est surtout pour le semestre 4 . il fallait choisir entre droit privé et droit public . Pour être sincère j'ai pris droit privé au feelling vu le nom des matières... . Seulement j'aimerais faire une licence et passé le concours administratif pour entrer dans la Fonction public. Et une amie ma dit que j'aurais du choisir droit public. maintenant je suis perdue . ma question est la suivante : est ce grave de faire du droit privé si l'on veut passer le concours de la fonction public ? car j'ai peur de faire deux ans pour rien et qu'a la fin on me dit que j'ai pas suivie le bon programme... . surtout que je ne peux pas modifier mon choix ?

Merci de m'aider au plus vite =( .
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyLun 3 Sep - 22:24

A priori il faut plutôt faire du droit public pour passer les concours administratifs Wink

Tu dois sans doute pouvoir demander de changer à ta scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyLun 3 Sep - 22:33

oh nan , je suis dégoutée... le droit privé avait l'air plus intéressant... . en tout qu'a merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyLun 3 Sep - 22:35

En même temps, fonction publique - droit public...
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyLun 3 Sep - 22:50

c'est vrai , mais comme par hasard je m'en suis rendue compte trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 0:28

au pire tu travailles la/les matières à côté si tu veux passer les concours??
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 1:18

Le problème c'est que je n'es pas une idée précise du concours que je voudrais passer . j'ai pas encore trouvé mon chemin... .
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 1:50

c'est sur que choisir en L2, pas évident..
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 15:42

Sa c'est sur , le pire c'est qu'il vienne d'instaurer sa cette année , donc voila c'est pas facile et maintenant je suis complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 19:42

Vois avec ta scolarité si jamais tu as changé d'avis, ça m'étonnerait que ça soit irréversible :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 20:03

Surtout que c'est un choix pour le second semestre !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 22:28

En même temps, si tu préfères le droit privé, tu devrais peut être remettre en cause ton projet pro ...
Revenir en haut Aller en bas
mymy-damour
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence de droit
Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies .
Nombre de messages : 25


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 23:08

Merci beaucoup pour toutes vos réponses... , Aymeline tu as raison , je devrais peut etre remettre en cause ce que je voudrais faire vraiment plus tard . mais pour l'instant aucune idée , le pire c'est que je ne sais meme pas si je suis plus du coté public , ou plutot privatiste . en tout qu'a je deteste tout ce qui est maths et économie , et j'aime bien l'histoire , quand il s'agit d'apprendre par coeur je peux m'en sortir... vous en pensez quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 EmptyMar 4 Sep - 23:46

Essaie de trouver un cours de Droit Administratif voir si ça te parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide , problème avec les options de L2   Besoin d'aide , problème avec les options de L2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide , problème avec les options de L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les options en L2 droit (besoin de conseils)
» Besoin d'aide dans le choix des options
» problème avec ImageShack
» Problème avec un arrêt
» Problème avec un administrateur judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: