| Comment entrer en master 1 | |
|
+3Le Perropard Sun mymy-damour 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mymy-damour Prolétaire
Age : 32 Études : licence de droit Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies . Nombre de messages : 25
| Sujet: Comment entrer en master 1 Lun 10 Sep - 0:11 | |
| Bonjour a tous
Je suis en L2 et je m'interroge de plus en plus a mes projets pro. je voulais entrer dans la fonction publique . mais je me demande comment entrer en master 1 ? enfaite je ne me suis jamais posé la question car pour moi sa me semble tellement puissant . en effet ma premiere année je l'es eu grace aux rattrapages . je suis tres moyenne depuis la 4ieme j'ai toujours eu 10.5 de moyenne . mais pk pas faire un master 1 , meme si sa n'a pas beaucoup de valeur sans M2 , sa sera juste une grande fierté pour un petit cerveau lol .
ma question est la suivante ? comment integrer la M1 ? | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Lun 10 Sep - 0:14 | |
| En ayant la licence (= L1 L2 & L3 validées), si tu restes dans la même université pas d'autres conditions tu peux intégrer un M1 (sauf erreur de ma part?) . Sinon pour changer d'université avec le M1 faut faire des dossiers de candidature, et ça dépend de tes notes, du M1, motivation etc etc.. | |
|
| |
mymy-damour Prolétaire
Age : 32 Études : licence de droit Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies . Nombre de messages : 25
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Lun 10 Sep - 0:38 | |
| Merci pour ta réponse , et bien j'espere que tu as raison car effectivement je compte rester dans la meme université , celle de nice . | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Lun 10 Sep - 0:53 | |
| A noter que, de plus en plus, la poursuite classique après une licence est un master 1, simplement car la concurrence sur le marché de l'emploi entre ex-étudiants donne avantage aux plus diplômés. | |
|
| |
mymy-damour Prolétaire
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Lun 10 Sep - 1:00 | |
| Oui sa c'est sur , mais le problème est que le master 2 est difficilement accessible . deja si je valide le M1 sa sera une très grande satisfaction personnelle | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Lun 10 Sep - 1:17 | |
| Cela dépend des M2 pour l'accessibilité. | |
|
| |
mymy-damour Prolétaire
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Lun 10 Sep - 1:20 | |
| | |
|
| |
mymy-damour Prolétaire
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Mar 11 Sep - 14:11 | |
| | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Mar 11 Sep - 19:56 | |
| Je n'ai pas d'exemples mais ça se trouve :p | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Mer 12 Sep - 10:45 | |
| - mymy-damour a écrit:
- des exemples stp?
Ne candidate pas à la Sorbonne déjà | |
|
| |
mymy-damour Prolétaire
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Mer 12 Sep - 21:21 | |
| Bonsoir , non je suis a la fac de Nice . je compte juste faire un M1 si j'y arrive... | |
|
| |
Aymeline Légat
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Mer 12 Sep - 22:01 | |
| Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas, c'est pas grave d'avoir sa licence en + que 3 ans t'en fais pas, y'en a plein
| |
|
| |
Armatus Centurion
Age : 39 Études : Droit Profession : Chargé de TD Nombre de messages : 352
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Mer 12 Sep - 23:31 | |
| Le M2 sociologie du droit à Paris 2 est très accessible. Je crois que c'est N. Molfessis qui le dirige. | |
|
| |
mymy-damour Prolétaire
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Jeu 13 Sep - 15:24 | |
| Merci a tous pour vos messages . Je vais me renseigner d'ici la , j'ai encore 3 ans . mais je voulais etre sur que l'on puisse passer de L3 directement en M1 . car mon dossier est très moyen... . | |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Jeu 13 Sep - 21:16 | |
| On regardera pas tes années lycée hein..! | |
|
| |
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Jeu 13 Sep - 21:20 | |
| Ouais et faut y croire un peu, si tu pars défaitiste, ça ne va pas le faire... | |
|
| |
mymy-damour Prolétaire
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Ven 14 Sep - 0:20 | |
| Lol deja la premiere année je l'es réussi grace aux rattrapages avec une moyenne de 10.1 .Le M2 est pour moi inaccessible . mais faire un M1 serait pour moi une grande satisfaction après on verra comment les choses évolueront .
Sinon une petite question : vaut mieux faire du droit privée ou du droit public ?
merci | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 Sam 15 Sep - 19:08 | |
| - mymy-damour a écrit:
- Lol deja la premiere année je l'es réussi grace aux rattrapages avec une moyenne de 10.1 .Le M2 est pour moi inaccessible . mais faire un M1 serait pour moi une grande satisfaction après on verra comment les choses évolueront.
Heu, je dirais que la sélection pour les M2 se font sur 80% tes notes de M1 et 20% tes notes de licence (L3)… Donc ce n'est pas parce que ta première année s'est mal passé, que c'est définitivement foutu… C'est essentiellement ton master 1 qui compte, puis ton expérience pro/activité exterieur et ton profil (personnalité, etc.). - mymy-damour a écrit:
- Sinon une petite question : vaut mieux faire du droit privée ou du droit public ?
Vaut mieux faire ce que tu aimes… Donc pour répondre à ta question, demande-toi si tu es plutôt publiciste ou privatiste ou pénaliste etc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment entrer en master 1 | |
| |
|
| |
| Comment entrer en master 1 | |
|