Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoins d'exemples pour le droit civil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


besoins d'exemples pour le droit civil Empty
MessageSujet: besoins d'exemples pour le droit civil   besoins d'exemples pour le droit civil EmptyLun 8 Oct - 17:00

Bonjour à vous,

je poste de nouveau un message pour une petite question en droit civil.

J'ai compris ce que sont les conditions potestatives (pures ou simples), casuelles et mixtes grâce à ce site : http://www.conseil-droitcivil.com/article-droit-civil-1011-Les-clauses-de-condition-dans-un-contrat-Suspensive-resolutoire-etc..html

simplement, il ne donne pas d'exemple.

1)J'aurais donc aimé en avoir quelques-uns, notamment pour diférencier les conditions potestatives pures & simples.

2) J'aurais également aimé savoir. Dans le texte, il est dit : "Remarquons qu'il y a un cas particulier qu'est celui du contrat synallagmatique dans lequel chaque partie est à la fois débiteur et créancier. Certains arrêts admettent que la condition potestative est toujours valable dans les contrats synallagmatiques."

Remarquons qu'il y a un cas particulier qu'est celui du contrat synallagmatique dans lequel chaque partie est à la fois débiteur et créancier. Certains arrêts admettent que la condition potestative est toujours valable dans les contrats synallagmatiques.

Voilà donc mon interrogation : dans ce qu'ils appellent cas général, est-ce qu'il s'agit uniquement du contrat unilatéral (type donation ?).



Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sam94000
Tribun
Tribun



Masculin
Age : 53
Études : capa
Nombre de messages : 591


besoins d'exemples pour le droit civil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'exemples pour le droit civil   besoins d'exemples pour le droit civil EmptyMar 16 Oct - 11:58

http://immowebpartner.fr/conseils-immobilier/avant-contrat-et-condition-suspensive/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capalidroit.com
Sténé
Tribun
Tribun
Sténé


Féminin
Age : 34
Études : 2A IEP Strasbourg
Nombre de messages : 636


besoins d'exemples pour le droit civil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'exemples pour le droit civil   besoins d'exemples pour le droit civil EmptySam 20 Oct - 0:00

c'est un peu tard mais merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'exemples pour le droit civil Empty
MessageSujet: Re: besoins d'exemples pour le droit civil   besoins d'exemples pour le droit civil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'exemples pour le droit civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROIT CIVIL: 10 règles pour réussir !
» AIDE POUR CAS PRATIQUE DROIT CIVIL ?
» Aide pour cas pratique ! (droit civil)
» Droit civil
» pbs de droit civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: