Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disseration - La règle de droit, une règle parmi d'autres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArmoredCore
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 29
Études : UPPA
Nombre de messages : 18


Disseration - La règle de droit, une règle parmi d'autres ? Empty
MessageSujet: Disseration - La règle de droit, une règle parmi d'autres ?   Disseration - La règle de droit, une règle parmi d'autres ? EmptyMer 10 Oct - 11:57

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je suis en licence 1 d'AES mais je compte faire un changement de licence pour aller en Droit. Nous avons eu notre premier sujet de dissertation vendredi, que j'ai rédigé sur l'ordinateur, mais avant de l'écrire à la main, j'ai besoin d'avoir un avis positif ou négatif sur ce que j'ai réalisé. C'est ma première dissertation en Droit Civil et donc des conseils sont les bien venus.

Voici mon plan :

Introduction : j'ai commencé par un passage d'Hegel, puis j'ai fait un point sur les coutumes qui étaient présentes avant la règle de droit, j'ai mis les définitions de règle et règle de droit, j'ai fait un point avec la règle de droit, comparant de façon rapide la règle morale et religieuse permettant d'introduire mon problème. Et j'ai annoncé mon plan :

I. Importance de la règle de droit
A. Les caractères communs à toutes règles
B. Les critères plus discutés de la règle de droit

II. La caractère coercitif de la règle de droit
A. La caractère obligatoire de la règle de droit
B. La sanction étatique de la règle de droit