Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dissertation sur l'espagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciobar
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : Droit
Nombre de messages : 28


dissertation sur l'espagne Empty
MessageSujet: dissertation sur l'espagne   dissertation sur l'espagne EmptyMar 16 Oct - 1:27

Salut j'ai une dissertation a faire ayant pour sujet :" l’Espagne: état unitaire ou composé ? "

Apres reflelexion j'ai trouvé comme problématique ceci : "le système politique espagnole admet-il un unique centre d'impulsion ou bien laisse t'il une certaine autonomie a ses régions " j'avait aussi pour seconde idée de problematique celle ci :" l’Espagne un système politique centralisé ou décentralisé ?"
Quelle problématique trouvr vous la plus correcte ou bien avez d'autres idées de problematique plus conforme au sujet.

mon plan se divise ainsi :

I) l’Espagne: un état semi fédéral

A) Les convergences avec le système fédéral


B) Des divergences persistantes avec le système fédéral

II) l’Espagne: un état unitaire en apparence

A) Des similitudes avec l'etat unitaire

B) Des divergences avec le systeme unitaire



De plus, j'aimerais votre avis sur mon plan.

Je trouve qu'il manque les comparaison avec l'etat regional qui semble le systeme le plus proche u systeme espagnol.
Avez vous des idée de nouveaux plan ou bien de modifications de plan en incorporant l'etat régional ?

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


dissertation sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: dissertation sur l'espagne   dissertation sur l'espagne EmptyMar 16 Oct - 12:59

Arrow Il ne sert à rien de multiplier les posts identiques dans les sections différentes… J'ai supprimé le doublon de la section Licence 1.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


dissertation sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: dissertation sur l'espagne   dissertation sur l'espagne EmptyMer 17 Oct - 11:58

Je ne pense pas que la section soit bien approprié, la matière en question, le droit constitutionnel, est étudiée en première année et non en seconde année.

Pour ce qui est du plan, il me semble que dans les sujets de ce type, il faut décrire en première partie et trouver des ressemblances en seconde partie (c'est le "plan bateau"). Après, il existe de nombreuses possibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissertation sur l'espagne Empty
MessageSujet: Re: dissertation sur l'espagne   dissertation sur l'espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation sur l'espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils dissertation
» Dissertation
» Pb de dissertation
» dissertation
» Probleme de dissertation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: