Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon premier cas pratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
estelle36
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : Droit L1
Nombre de messages : 2


Mon premier cas pratique Empty
MessageSujet: Mon premier cas pratique   Mon premier cas pratique EmptyLun 29 Oct - 13:19

Bonjour tout le monde, j'ai un cas pratique à rendre d'urgence (je n'ai pas pu le rendre dans les temps, en raison d'un inondation dans mon appart, grosse galère quoi) et j'ai dit à ma prof que je lui enverrai dans les plus brefs délais. J'avais 4 cas pratiques à faire, j'ai fait les 3 premiers mais le dernier me pose problème :

"Pierro avait décidé, dans le cadre d'une reconversion professionnelle mûrement réfléchie, d'ouvrir une boutique bio vendant des graines et des semences rares et anciennes pour recréer les vergers et potagers d'autrefois. En effet, il pensait profiter de l'entrée en vigueur d'un règlement européen libéralisant la vente de tels produits, levant ainsi toute barrière ou restriction. Aujourd'hui, il est furieux car il apprend, en lisant le journal officiel, qu'une loi vient d'être promulguée et le contraint à procéder à une inscription administrative des graines et semences destinées à la vente sur un catalogue réglementé, moyennant le paiement d'une redevance onéreuse.
Cette loi nouvelle compromet fortement l'installation de Pierro. Aussi, Pierro vient demander conseil à Maître Dupont pour savoir s'il est possible de former un recours contre ce texte. Comment doit-il s'y prendre et quelles sont ses chances de succès ?"

Voilà, en apparence un sujet qui n'est pas très compliqué, mais je ne vois pas comment aborder le problème Parce qu'en fait cette loi va à l'encontre de la libéralisation européenne mais elle reste valable je trouve. Il me faut impérativement l'aide de quelqu'un, merci d'avance et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Mon premier cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cas pratique   Mon premier cas pratique EmptyLun 29 Oct - 15:38

Salut !

D'abord file te présenter.

Ensuite, cherche du côté de la hiérarchie des normes.

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
estelle36
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : Droit L1
Nombre de messages : 2


Mon premier cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cas pratique   Mon premier cas pratique EmptyLun 29 Oct - 21:59

Comment ça me présenter ? j'ai mis le minimum syndical, pas besoin de plus ! Et je sais qu'il s'agit de la hiérarchie des normes, c'est le titre de mon cas pratique, c'est juste ce cas qui me pose problème, mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Mon premier cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cas pratique   Mon premier cas pratique EmptyLun 29 Oct - 22:59

estelle36 a écrit:
Comment ça me présenter ? j'ai mis le minimum syndical, pas besoin de plus ! Et je sais qu'il s'agit de la hiérarchie des normes, c'est le titre de mon cas pratique, c'est juste ce cas qui me pose problème, mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller Wink

Pour ça t'as aussi le minimum syndical d'aide ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier cas pratique Empty
MessageSujet: Re: Mon premier cas pratique   Mon premier cas pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier cas pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de pouce pour le premier cas pratique !
» Le président et le premier ministre ?
» Le premier ministre de cohabitation
» DISSERT PRESIDENT AMERICAIN ET PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE
» désignation du premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: