Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?

Aller en bas 
+2
sbana
Le Fameux Monsieur X
6 participants
AuteurMessage
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyDim 4 Nov - 20:31

Bonsoir à tous.

En fait, je m’aperçoit que je suis vraiment attiré par une matière en particulier pour le semestre 4 et je voudrais la prendre en fonda. Le problème, c'est que lors de l'inscription pédagogique ainsi que sur le carton d'inscription, je ne l'ai pas coché ...

Est-il toujours possible de la modifier ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sbana
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : master 1
Nombre de messages : 27


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyLun 5 Nov - 20:58

logiquement oui puisque je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyLun 5 Nov - 23:42

Peux tu m'indiquer la démarche s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyLun 5 Nov - 23:57

Bah les inscriptions qui sont prises en compte sont celles qui sont faites sur le net. Donc qu'importe ce que tu as écrit sur la fiche pédagogique Smile
Revenir en haut Aller en bas
sbana
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 34
Études : master 1
Nombre de messages : 27


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyMar 6 Nov - 11:28

Il n'y pas de démarche particulière, rends toi simplement à la scolarité. Étant donné qu'il s'agit du semestre prochain et qu'aucune affectation aux TD n'a encore été faite, tu ne devrais pas avoir de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fameux Monsieur X
Immunis
Immunis
Le Fameux Monsieur X


Masculin
Age : 30
Études : Licence 3 Droit
Nombre de messages : 103


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyMar 6 Nov - 19:13

Ok merci je vais aller voir.

Deusericus oui mais le problème c'est que dès le début du troisième semestre on a du s'inscrire pour les matières du semestre 4 sur internet en même temps que le choix des matières du semestre 3 (ce qui est très mal choisi de mon point de vue car un étudiant qui entre en L2 et qui n'a pas encore eu le semestre 3 aura pas forcément une idée des matières, mais bon ...).
Revenir en haut Aller en bas
laura87
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 6


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyVen 22 Nov - 11:14

Bonjour , je me suis adressée à l'administration et j'ai fait une demande , mais j’attends toujours Very Happy
Je garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyJeu 5 Déc - 1:07

Alors ça s'est fini comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Fakeman
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : L2 Creteil
Nombre de messages : 6


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyVen 6 Déc - 19:30

Vous inquiétez pas vous pouvez, j'ai changé à chaque année de matières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? EmptyMar 10 Déc - 22:26

Nofake ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?   Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de matière fondamentale pour le semestre 4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: