Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptySam 26 Déc - 3:41

Bonjour à vous tous,

J'ai un petit souci par rapport aux 4 matières qui fallaient prendre au début de l'année universitaire pour le semestre 2 (L1), sur la feuille rose:

- Relations internationales (1 ECTS)
- économie politique (1ECTS)
- Histoire des institutions judicaires (1 ECTS)
- Histoire économique (1ECTS)

Combien de matières qui fallaient prendre? une matière ou deux matières pour le semestre 2?

car j'ai pu voir ceci sur le site:
U.E. 3: 2 matières parmi Relations internationales (1 ECTS), économie politique (1ECTS) Histoire des institutions judicaires (1 ECTS) Histoire économique (1ECTS) + 1 matière liste B université (3ECTS)

Je suis un peu perdu car la scolarité m'a dit une matière alors que le site dit "deux matières parmi..."

Pouvez-vous me donner de vrais éclaircissements, si vous plaît?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptySam 26 Déc - 12:07

Tu dois choisir 2 matières pour l'UE3 du S2 Wink
En effet, tu dois avoir 30 ECTS par semestre.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptySam 26 Déc - 18:27

Je suis encore perdu:

1 matière parmi les 4 matières proposeés (relations internationales, Economie Politique...) + 1 matière liste B ?

ou

2 matières parmi les 4 matières proposées (relations internationales, economie politique...) + 1 matière liste B


Merci de m'aider, si vous plait
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptySam 26 Déc - 18:57

Je sais bien qu'en droit les maths sont (très) loin d'être la spécialité, mais tout de même… Il faut arriver à 30 ECTS pour un semestre, donc suffit de les additionner pour avoir la réponse :
mauritius a écrit:
2 matières parmi les 4 matières proposées (relations internationales, economie politique...) + 1 matière liste B
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptySam 26 Déc - 20:11

Ok, donc pour toi, il faut deux matières qui fallaient choisir parmi les 4 matières proposées !

Donc la scolarité m'a dit des sottises ! car elle m'a dit qu'une matière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptySam 26 Déc - 20:29

Je sais que le choix des matières a changé pour toutes années de licence donc il se peut que le site de la fac ne soit pas à jour pour les l1 (comme d'habitude!!!) vu que pour la L3 il n'a pas été mis à jour.
Mais c'est simple sur ta fiche rose tu avait combien de ligne 1 ou 2? Tu l'a bien remplie non donc tu dois bien savoir si tu as inscris 1 ou 2 matières. Sachant que tu n'a pas a écrire l'option B sur cette fiche car elle est obligatoire donc elle est déjà écrite.
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptyDim 27 Déc - 1:31

Le problème, c'est que j'ai oublié!
Je sais que j'ai pris relations internationales, mais j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose en +!

Parmi les étudiants en L1 de cette année (2009/2010), avez-vous le souvenir pour le semestre 2 par rapport à la feuille rose que l'université nous avait dit de remplir et de rendre par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptyDim 27 Déc - 12:11

mauritius a écrit:
Le problème, c'est que j'ai oublié!
Ça peut arriver à tout le monde.
Mais pour savoir exactement ce que tu as rempli, vaut mieux aller voir la scola vu que c'est eu qui ont ta feuille d'inscription. Par contre, ne leur demande pas combien de matière il faut choisir pour l'UE3, mais plutôt directement quelles matières tu as choisies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptyMar 29 Déc - 0:38

VLF a écrit:
Je sais bien qu'en droit les maths sont (très) loin d'être la spécialité, mais tout de même… Il faut arriver à 30 ECTS pour un semestre, donc suffit de les additionner pour avoir la réponse :
mauritius a écrit:
2 matières parmi les 4 matières proposées (relations internationales, economie politique...) + 1 matière liste B
Wink

Attention on ne se moque pas juristes nuls en math ou alors je m'énerve! ^^
Mauritius je vois que tu as pris ma méthode d'explication selon un visuel couleur élaboré :p
Saches que si tu as un doute dans quoi que ce soit touchant l'administration il faut toujours aller demander directement au bureau (même si c'est entre 9H30 et 9H35)!!! Sinon tu risques de voir inopinément ton nom sur la liste d'un tableau perdu entre la machine à café et une poubelle, te disant entre autre que tu es dans la merde et que tu ne t'es toujours pas présenté! (c'est du vécu! : "Oh les pauvres gens qui ont un problème avec....oh Mon Dieu mais j'en fais parti!!!")
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptyMar 29 Déc - 16:33

euh je me permets de m'incruster mais on n'avait seulement qu'une matière à choisir cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptyMar 29 Déc - 17:14

isaberu a écrit:
euh je me permets de m'incruster mais on n'avait seulement qu'une matière à choisir cette année Smile
Dans ce cas, c'est nouveau de cette année et le site n'est pas à jour… Mea culpa pour l'erreur que j'ai pu induire.
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? EmptyMer 30 Déc - 13:27

héhé ce n'est aucunement grave VLF Smile je me suis permise de le dire parce que d'une part, si mes souvenirs sont bons, sur la fiche pédagogique on ne nous demandait de choisir qu'une seule matière, et d'autre part, dans le livret qui nous a été distribué en début d'année il est également indiqué qu'il n'y a qu'une matière à choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty
MessageSujet: Re: MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?   MATIERES POUR SEMESTRE 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATIERES POUR SEMESTRE 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix des matières du second semestre
» Matières Licence 2nd semestre help !!!
» Emploi du temps et questions sur les matières (2nd semestre)
» repasser certaine matières alors que le semestre est validé?
» Galop d'Essai programmé pour Semestre 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: