| choix des matières du second semestre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marine Prolétaire
Études : master 1 Nombre de messages : 7
| Sujet: choix des matières du second semestre Sam 17 Déc - 18:14 | |
| j'ai choisi droit bancaire et entreprises en difficulté je ne sais pas si c'est une bonne idée | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Sam 17 Déc - 19:18 | |
| salut marine c'est ce que j'ai pris aussi tout dépend de ce que tu veux faire après moi j'envisage d'etre juriste en entreprise donc je n'ai pas le choix... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Sam 17 Déc - 19:32 | |
| | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Sam 17 Déc - 19:49 | |
| | |
|
| |
marine Prolétaire
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Sam 17 Déc - 20:54 | |
| est ce que ce sont des matières difficiles?
je sais que ça ne devrait pas être le critère pour choisir mes matières mais quand je repense à la catastrophe que ça a donné en sûretés!!! | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Sam 17 Déc - 21:01 | |
| bah droit bancaire c'est commercial 2 donc la suite de instruments de paiement et crédit. il parait que c'est plus facile que le 1er semestre mais cette appréciation est de M. Berrebi alors je sais pas quoi en penser! lol
sinon entreprises en difficultés le prof d'amphi change cette année pour ceux qui le connaissent c'est M. Gréau mon chargé de TD de 2ème année en civil ! trop top ! d'ailleurs cette année il fait aussi les première année au 1er semestre! donc pour cette matière on sait pas trop si c'est dur ou pas vu que ça dépend pour bcp du prof ... | |
|
| |
Chibimoon Munifex
| Sujet: Coucou à tous!! Lun 19 Déc - 1:44 | |
| oulalala pas encore fini les partiels qu'on parle déjà des matières du second semestre!! héhé Alors moi jvais prendre (sachant que je vise le M2 Droit Notarial) Successions et DIP2 mais j'hésite encore avec DIP2 car le partiel de DIP m'a 1 peu dégouté... donc je ne sais pas encore!! Mais c'est vrai que "entreprises en difficulté" m'attire également...
Voilà voilà Bon courage à tous!! | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Lun 19 Déc - 19:38 | |
| | |
|
| |
Chibimoon Munifex
| Sujet: Matières 2nd semestre Mar 17 Jan - 0:34 | |
| ça yé les partiels terminés il faut penser déjà au 2nd semestre et moi qui suis 1 master1 droit privé je sais pas du tout quoi prendre et quoi penser des matières comme baux civils, contrats accession à la propriété, droit civil de la vente... Je pense qu'en ayant pour optique de postuler pour 1 Master2 droit notarial, ce genre de matières s'impose donc... Si qq peut m'éclairer 1 peu sur ces matières ça serait fort sympatique car je crois que l'année dernière il n'y avait pas ces matières là... donc c'est l'inconnu total... Merci d'avance!! | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Mar 17 Jan - 0:52 | |
| coucou tout le monde !
je ne sais pas ce qu'il faut prendre quand on vise notarial mais un chargé de TD m'a dit que le droit des entreprises en difficultés est une matière très difficile ! donc je pense que je vais plutot ouvrir mon esprit et prendre en TD droit européen des affaires! voilou | |
|
| |
ouchkaninov Prolétaire
Études : droit Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Mar 17 Jan - 11:41 | |
| ouais bah en meme temps, a ckon ma dit droit européen des affaires cté pas un choix facile... c vrai que c pas facile de peser le pour et contre pour ses matieres | |
|
| |
Comehte Immunis
Age : 42 Études : Maitrise Loisirs : Sport,sexe :) Nombre de messages : 180
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Mar 17 Jan - 15:38 | |
| Faut prendre au feeling !! tout en freestyle !! Je conseille les flechettes pour le choix des matieres ou alors etre dans un etat second: [fume] . comehte perso : j'ai pris entreprises en difficulté et droit euro des affaires | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Mer 18 Jan - 0:07 | |
| moi on m'a dit que droit européen des aff c'est sur c'est pas facile il faut bosser (comme pour tout) mais que c'est très intéressant et très concret ! donc je pense réellement prendre cette matière au 2nd semestre
PS : le partiel c 'est un commentaire d'arret de la CJCE donc il parait que c'est long mais il parait qu'il y a tjs une grande partie pas utile au commentaire donc bon ... | |
|
| |
marine Prolétaire
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Dim 22 Jan - 12:43 | |
| eske kelkun sait comment ça se passe en successions?
et pour les petites matières vous choisisez koi? moi j'avais pris droit pénal des affaires mais on me l'a clairement déconseillé | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre Dim 22 Jan - 18:43 | |
| coucou ah bon enfin de toutes façons je prends pas pénal des aff mais en quoi est-ce déconseillé ? c'est trop dur ? (oui je sais je suis très curieuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix des matières du second semestre | |
| |
|
| |
| choix des matières du second semestre | |
|