Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Equivalence et cursus dérogatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb92
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 1


Equivalence et cursus dérogatoire Empty
MessageSujet: Equivalence et cursus dérogatoire   Equivalence et cursus dérogatoire EmptyJeu 17 Jan - 22:10

Bonjour,

Je vais obtenir en Juin un DUT TC à Sceaux. La branche commerciale ne me plait pas du tout et je souhaite me réorienter vers le droit.
Pensez vous qu'il est possible d'obtenir des équivalences pour entrer au moins en 2ème année ?

D'autre part, j'aimerais savoir s'il est aisé de suivre un cursus dérogatoire c'est à dire de ne passer que les examens ? Connaissez vous des personnes qui suivent ce genre de parcours ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Equivalence et cursus dérogatoire Empty
MessageSujet: Re: Equivalence et cursus dérogatoire   Equivalence et cursus dérogatoire EmptyVen 18 Jan - 2:07

Salut,

Commencer directement en deuxième année est une assez mauvaise idée, compte tenu du fait qu'il y a une méthode propre au droit à acquérir
Revenir en haut Aller en bas
Deusericus
Tribun
Tribun
Deusericus


Masculin
Age : 33
Études : Master 2 UPEC
Nombre de messages : 504


Equivalence et cursus dérogatoire Empty
MessageSujet: Re: Equivalence et cursus dérogatoire   Equivalence et cursus dérogatoire EmptyVen 18 Jan - 20:19

Bonjour !

Concernant le parcours dérogatoire, c'est pas le plus conseillé étant donné que le travail d'approfondissement (qui permet donc d'avoir un regard critique lors d'une dissertation où d'un commentaire, ou encore de bien appliquer le droit positif dans un cas pratique), se fait lors des TD.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence et cursus dérogatoire Empty
MessageSujet: Re: Equivalence et cursus dérogatoire   Equivalence et cursus dérogatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence et cursus dérogatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anglais en dérogatoire
» Collège Droit Assas VS Double cursus Droit/Philo à Sorbonne
» Cursus Catastrophique
» Petit doute sur le cursus de L3
» Besoin d'aide= avis sur le cursus L1 par corresp et mon niv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: