Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cursus Catastrophique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cecile Evrart
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 2


Cursus Catastrophique Empty
MessageSujet: Cursus Catastrophique   Cursus Catastrophique EmptySam 18 Juil - 20:28

Bonjour à tous,
je vous écris car je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.
Suite à l'obtention de mon bac en 2011, j'ai intégré la faculté de droit d'aix Marseille. Mais au cour de la première année, j'ai du arrêté en Janvier pour des causes médicales. J'ai donc repris ma première année de droit en Septembre 2012 mais ma situation personnelle était telle que je n'ai pas pu m'impliquer entièrement dans mes études. J'ai donc encore une nouvelle fois repris ma première année en Septembre 2013 dans l'objectif de m'impliquer à 100% dans mes études. Mais ayant pris cette décision sans régler mes problèmes personnels, j'ai encore échoué cette année. Je donc repris mon année de 1ère année de licence en droit en Septembre 2014, année que j'ai réussi. Je passe donc en 2ème année.
Cependant, je m'inquiète pour la suite car mon objectif est de devenir notaire. Dés lors, mes questions sont les suivantes:
Est-ce que cela risque de faire tâche sur mon dossier?
Est-ce que cela risque de me mettre des bâtons dans les roues par la suite (passage en Master, concour d'entrée…)?
Est-ce que ça fait tâche d'être en 2ème année à 24ans?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 33


Cursus Catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Cursus Catastrophique   Cursus Catastrophique EmptyLun 20 Juil - 20:21

Salut !
Alors sache que j'ai été dans une situation similaire à la tienne (3 L1) et que cette année j'intègre un bon master 2. Donc, non, tous n'est pas perdu. Tu dois juste cartonner les années que tu as devant toi (surtout la L3 et le M1) et essayer de placer un petit stage.
Le vrai problème par contre, c'est ton choix de filière. Les masters notariats sont parmi les plus sélectifs à l'heure actuelle. Après, c'est pas ma branche et donc j'en suis pas certain, mais peut être choisir un autre pan du droit serait peut être moins compliqué, même si je pense que tu peux encore tenter ta chance en notariat, mais tu n'as plus le droit à l'erreur et tu devras vraiment cartonner ta L3 et ton M1.
Revenir en haut Aller en bas
Raquette
Munifex
Munifex
Raquette


Masculin
Age : 32
Études : Droit
Loisirs : Tennis, politique, actualité
Nombre de messages : 30


Cursus Catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Cursus Catastrophique   Cursus Catastrophique EmptyMer 22 Juil - 1:49

Sorrow a raison.

Peu importe que tu aies raté autant de fois ta L1, mais il te faut absolument réussir les années qui suivent, c'est à dire avoir au grand minimum 12/20 (même si 13 ou 14 ça serait mieux).

Pr les masters notariats, Sorrow a encore raison. Il sont très sélectifs. Je connais beaucoup de personnes autour de moi qui ont été refusées dans beaucoup de facs. Par exemple, une fille qui tournait autour de 12/20 a été refusé dans 21 facs sur 22. C'est pour ça, soit tu cartonnes, soit tu réfléchis à d'autres pans du droit comme dit sorrow.

Sinon ça fait pas tâche d'avoir 24 ans en L2, t'inquiète. Par contre ça fera tâche si tu passes toutes tes années avec 10 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cursus Catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Cursus Catastrophique   Cursus Catastrophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus Catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit doute sur le cursus de L3
» Equivalence et cursus dérogatoire
» Besoin d'aide= avis sur le cursus L1 par corresp et mon niv
» DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help
» Collège Droit Assas VS Double cursus Droit/Philo à Sorbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: