Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avoir internet ou non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Undo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 3


Avoir internet ou non ?  Empty
MessageSujet: Avoir internet ou non ?    Avoir internet ou non ?  EmptySam 14 Sep - 10:54

Bonjour ! Je viens de faire ma semaine de pré rentrée à la fac. Je me pose une question qui me turlupine. J'ai rencontré pas mal de personnes cette semaine et en disant que je ne dispose pas d'internet à mon appartement j'ai eu des : "Mais comment tu vas faire pour les cours ?" "Olalala tu vas galérer pour faire les TD's" Sur le coup j'étais un peu comme ça : pale 

Est-il vraiment utile d'avoir internet chez soi quand on fait des études de droit ?

Sachant que je pense souvent aller à la BU et que je n'ai pas pris internet pour une question d'argent et de tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Chupacabra
Munifex
Munifex
Chupacabra


Masculin
Nombre de messages : 34


Avoir internet ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet ou non ?    Avoir internet ou non ?  EmptySam 14 Sep - 14:17

Salut à toi.

Internet peut effectivement aider pour réussir ton année. L'accès à distance aux bases de données est très pratique pour faire des devoirs quand la bu est fermée. C'est aussi un plus si tes cours/td sont mis sur une plateforme internet. Mais ce n'est pas nécessaire pour réussir, surtout si ta bu est bien fournie en ouvrage, que tu y travailles régulièrement et que les plages horaires d'ouverture soient assez grandes.

Le seul bémol peut être pour l'accès à tes mails (lors de messages envoyés par des chargés de td, par l'administration ...).

Enfin, ceux qui te disent ça comptent sûrement chercher des corrigés sur internet, ce qui est plus qu'une mauvaise idée.

Bien à toi, Chupacabra.
Revenir en haut Aller en bas
Undo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 3


Avoir internet ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet ou non ?    Avoir internet ou non ?  EmptySam 14 Sep - 14:25

Merci pour ta réponse !
Je vais commencer sans et je verrai par la suite car il y a quand même l’accès wifi à la fac ainsi qu'à la BU. Je trouve ça assez raisonnable, ce qui me permettra de jeter un coup d’œil de temps en temps sur la messagerie de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Avoir internet ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet ou non ?    Avoir internet ou non ?  EmptySam 14 Sep - 16:14

Je pense en effet que si tu peux te connecter au moins une fois par semaine à la messagerie de la fac, c'est pas plus mal. Maintenant, dis toi que la plupart des profs que tu vas croiser cette année ont fait leurs études de droit sans l'aide d'Internet. C'est un outil qui n'a que 15 ans et au début des années 2000, on avait même pas wikipédia..... Ca nous rajeunit pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarchand
Immunis
Immunis
Lemarchand


Masculin
Age : 31
Études : Licence 3 de droit, filière Carrières Publiques
Loisirs : Aviron, musique (guitare), airsoft
Nombre de messages : 104


Avoir internet ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet ou non ?    Avoir internet ou non ?  EmptySam 14 Sep - 20:06

Je suis totalement d'accord avec Armatus ! La meilleure méthode pour s'améliorer c'est de s'imposer des (bonnes) contraintes. Imagine que tu fait de l'aviron est que tu rame avec des pelles tout en carbone : c'est génial, tu avance plus vite avec moins d'effort qu'avec des pelles en bois. Remplace les premières par ces dernières et tu verra que ton entrainement sera beaucoup plus efficace Smile.

C'est le même principe avec internet : imagine on te donne un sujet de dissertation et tu ne peux rien utiliser (internet, ouvrage etc.). tu va devoir réfléchir par toi-même, tu passera donc plus de temps sur le fond du sujet, sur la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir internet ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet ou non ?    Avoir internet ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir internet ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'utilisation d'internet
» Internet et résultats
» La protection de la vie privée sur internet
» Activation du compte étudiant sur internet
» Fournisseur d'accès Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: