| Master 2 et tenue exigée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylfer Décurion
| Sujet: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 21:26 | |
| Bonsoir à tous,
Je ne m'en étais jamais soucié avant mais maintenant que cette question occupe mes pensées, je n'ai d'autre choix que de vous la poser : faut-il aller en cours en costume ou bien peut-on se permettre d'y aller en tenue décontractée ?
Merci d'avance. | |
|
| |
Armatus Centurion
Age : 39 Études : Droit Profession : Chargé de TD Nombre de messages : 352
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:01 | |
| Tu as bien fait de te la poser ! La norme est effectivement que les étudiants viennent en cours en tenue correcte, et la plupart du temps le costume est de mise ! Il faut donc que tu t'équipes assez vite, surtout qu'il faudrait idéalement en avoir 3 ou 4 pour pas faire le pouilleux. Imagines ce que penserait le prof de toi si tu venais toujours dans le même costume à longueur d'année. Bien évidemment, pense à la cravate. Le M2 est quelque chose de prestigieux, il faut être à la hauteur, compte tenu du niveau exigé. Il y a aussi des choses bêtes auxquelles il faut penser. Pas de sac a dos sur un costume 2 ou 3 pièces ! Donc occupe toi de te trouver une mallette assez chic et distinguée. En général, la coutume veut que les étudiants viennent totalement vêtus en noir. Ca fait un peu deuil, mais les profs apprécient, c'est un signe d'humilité. Par contre, s'il pleut, faut venir en blanc. Cela vous rabaissera à votre condition d'étudiant, lorsque vous arriverez avec des taches de boue sur un costard à 300 balles. Bref, t'as compris que je te menais en bateau depuis le début... Donc bon, t'es étudiant, tu viens comme t'es... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:14 | |
| Pyjama, costume spider-man, chemise hawaïenne : fais-toi plaisir ! |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:20 | |
| Sun, ça sent le vécu... :p |
|
| |
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:21 | |
| Haha j'avoue... mais plutôt avec ce costume | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:27 | |
| J'imagine la scène en A104 |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:45 | |
| Rigolez pas trop fort, j'étais vraiment inquiet ! Mais c'est vrai que même en M1, j'ai déjà vu des gens aller aux oraux sans tout le tralala costume, alors pour seulement assister à des cours de M2, j'avoue...
Sinon, j'ai entendu dire que les filles s'étaient mises sur leur trente-et-un pendant les pré rentrées de M2. Un moyen de faire bonne impression dès le début ? =) | |
|
| |
Sun Légat
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:50 | |
| Ah ? Je te dirai si c'est aussi le cas pour urba ^^ | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mar 17 Sep - 23:59 | |
| Si jamais tu t'en souviens | |
|
| |
Deusericus Tribun
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mer 18 Sep - 0:36 | |
| Personnellement, j'ai pas vue de gens ultra bien sapé à ma prérentrée. Après, comme l'a souligné Armatus, faut quand même venir un minimum bien habillé je pense, j'me vois mal me ramener en doudoune - sac à dos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mer 18 Sep - 8:36 | |
| Ah mais ta question était pertinente, on essaie juste de te rassurer en riant un peu :)et effectivement, même en L1 on en voit en cravate, c'est un peu too much, ça fait un peu "je me la joue avocat mais je ne connais rien au Droit". Alors en M2, vu que tu es bientôt un professionnel, tu as le droit de t'habiller un peu plus qu'avant. Et d'autant plus que, tu as raison, pour certaines pré-rentrée une tenue correcte est exigée (pas seulement à Paris, généralement c'est pour faire une photo de promo). Les vêtements en disent long sur ta personnalité, donc à toi de voir ce que tu veux dégager |
|
| |
Armatus Centurion
Age : 39 Études : Droit Profession : Chargé de TD Nombre de messages : 352
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mer 18 Sep - 11:40 | |
| Il y en a même qui s'habillent bien pour venir donner des cours... Yenajvousjure... | |
|
| |
Sylfer Décurion
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée Mer 18 Sep - 14:12 | |
| Bon, je viendrai comme d'habitude alors : avec des vêtements. Je suis plus rassuré du coup, c'est certain =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Master 2 et tenue exigée | |
| |
|
| |
| Master 2 et tenue exigée | |
|