Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Réorientation au plus vite !

2 participants
AuteurMessage
Léa Zanetti
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : License 2

Réorientation au plus vite ! Empty
MessageSujet: Réorientation au plus vite !   Réorientation au plus vite ! EmptyJeu 26 Sep - 12:08

Bonjour à tous, je suis Léa Zanetti j'ai 20 ans et je suis actuellement dans une fac de droit qui ne me plait absolument pas du tout et je souhaiterais arrêter définitivement afin de me réorienter. J'ai eu mon Bac ES haut la main et je souhaite me lancer dans le commerce international. J'ai entendu dire que l'Ipag ouvre en février une entrée parallèle pour les gens voulant quitter leur fac comme moi. Pensez-vous que c'est une bonne option? Que me conseillez-vous? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dile_
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études : droit

MessageSujet: Re: Réorientation au plus vite !   Réorientation au plus vite ! EmptyVen 27 Sep - 12:30

Salut,
Déjà si tu es vraiment sur de ne pas vouloir de droit commence dès maintenant tes démarches pour ne pas perdre ton année. Je ne connais pas du tout lipag mais sinon tu peux très vite changer de filière aller dans une autre fac par exemple aller en aes comme tu as fait un bac es ou bien eco gestion... et sinon tu peux aussi aller en dut ou en bts mais pour le bts commerce international peut être que du aura du mal a trouver une entreprise car les cours debutent bientot mais y en a qui trouvent une enteprise en novembre même. . Donc voila j'espère que ca t'aidera un peu en tout cas si t'aime pas ne te force pas et fait ce qui te plait il y a beaucoup de solution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réorientation au plus vite !   Réorientation au plus vite ! EmptyVen 27 Sep - 12:57

L'IPAG est une très bonne formation et offre bien souvent des stages à l'étranger de plusieurs mois. A la sortie de cette école tu es bilingue et presque sûre de trouver du travail dans le commerce international. Je n'ai entendu que de bons échos.
Léa Zanetti
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : License 2

MessageSujet: Re: Réorientation au plus vite !   Réorientation au plus vite ! EmptyVen 27 Sep - 15:18

Merci pour vos réponses,

Oui dile- je pense que la vie est déjà asse dure comme ça pour se forcer à faire quelque chose que l'on n'aime pas. Merci pour tes conseils Maverick, en effet j'ai lu beaucoup de bons avis sur cette école. Le cursus scolaire, le système d'association ect.. tout est là pour que je puisse m’épanouir, je pense que je vais essayer d'y rentrer début février !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorientation au plus vite !   Réorientation au plus vite ! Empty

Réorientation au plus vite !
Page 1 sur 1