| Cherche de l'aide vite vite!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilouche30946874 Nouveau
Études : droit Nombre de messages : 4
| Sujet: Cherche de l'aide vite vite!!!! Lun 14 Mar - 23:55 | |
| bonjour, je suis etudiante à lyon et je suis en licence de droit, j'ai un sujet a faire pour mercredi "les enjeux de l'intercommunalité" et j trouve rien de très interessant est ce que quelqu'un aurait quelque chose pour moi??? merci d avance | |
|
| |
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:00 | |
| Salut lilouche bienvenue a toi sur le forum ! je n'ai pas personnellement étudié la question (ca aurait été bien de donner plus de précision qd meme ! ) mais j'ai trouvé ca : L'intercommunalité répond à plusieurs objectifs. C'est un remède à l'émiettement communal et un instrument de l'organisation rationnelle des territoires. En effet, la France compte plus de 36700 communes, ce qui représente plus de 40 % de l’ensemble des communes de l’Union européenne à 25. Cette richesse démocratique, fruit de l'histoire, a été sauvegardée car les élus locaux et les citoyens sont très attachés à l'identité communale. En l'absence de refonte de la carte territoriale, l'intercommunalité rassemble des moyens dispersés et structure des initiatives locales. L'intercommunalité favorise aussi le développement économique local et la relance de la politique d'aménagement du territoire. Au niveau national, il s'agit, avec le consentement des communes, de mettre en place un maillage du territoire qui permette de répondre aux défis qui se posent au pays en matière d'aménagement du territoire, qu'il s'agisse des problèmes liés au développement urbain ou à la dévitalisation des espaces ruraux. Réponse pragmatique aux problèmes de gestion que rencontre l'ensemble des élus municipaux, outil de l'aménagement du territoire au plan national, la coopération intercommunale prépare la France à l'insertion européenne et à l'accélération des échanges économiques et humains. voilou !.. mais a mon avis on doit surement te demander qq chose de bcp plus développer !.. nan ? | |
|
| |
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:01 | |
| + de précisions surla question ici : http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/approfondissements/approf_081.htm | |
|
| |
lilouche30946874 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:04 | |
| ben en fait je dois faire une dissertation sur ce sujet je pensais que certains d'entre vous l'aurais deja traité mais apparement non..je m'y suis un peu prise en retard, je n'aurai pas bcp le tps de travailler le sujet, alors si vous avez un super truc à me proposer je suis prenante, je vous en remercie par avance je rappelle le sujet, il est bien précis, c'est "les enjeux de l'intercommunalité" , merci à ceux qui ont déjà répondu! | |
|
| |
[Keny] Administrateur
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:05 | |
| http://www.inet.cnfpt.fr/ETS/Faux_debat_et_vrais_enjeux_interco.pdf
c'est un document titré "Faux débat et enjeux de l'intercommunalité!" | |
|
| |
lilouche30946874 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:16 | |
| ok merci c deja un bon debut, si qq un a autre chose .... j attends vos reponses | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:27 | |
| jsai pa ce ke c est comem matiere mais heureusement ke je la fais pas... | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:35 | |
| | |
|
| |
[Keny] Administrateur
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:40 | |
| .. je dirais son numéro de telephone !.. fo juste deviner le numéro complémentaire ! .. heu STOP le HS ! bande d'irrespectueux personnages ! | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:40 | |
| mdr ou une partie de son numero de tel ptet....
lol
on deconne mais a vrai dire moi ton sujet m inspire pa du tt | |
|
| |
lilouche30946874 Nouveau
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:41 | |
| ce n'est ni mon numero d'étudiante ni mon numéro de téléphone... vous avez de l'imagination!!! alors aidez moi a trouver un truc sur mon sujet..... [lu] | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:41 | |
| ah tu m a devancé keny...
com koi les gds esprits se rencontrent | |
|
| |
[Keny] Administrateur
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 0:44 | |
| tu métonne Sant ! .. heu désolé mais connaissant le programme de licence .. je c que personne n'a traité de ce sujet !.. bon courage a toi ! | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 3:06 | |
| | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 3:11 | |
| | |
|
| |
[Keny] Administrateur
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 3:40 | |
| | |
|
| |
el-pichichi Imperator
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! Mar 15 Mar - 3:43 | |
| Bah ouais mais attends, moi je suis un juriste rebelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche de l'aide vite vite!!!! | |
| |