| 3 mois de vacances ... sa passe vite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morveuz Décurion
Age : 35 Études : master 1 droit public économique Nombre de messages : 200
| Sujet: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 13:26 | |
| bonjour à tous ...
j'espere que vos vacances se sont bien passées ... la rentrée approche a grand pas malheuresement je ne pourrais pas assister a la pré rentrée de vendredi ( je vous rassure sa ne me déprime pas plus que cela ) c'est pourquoi j'ai un grand service a vous demandez ... pourriez vous me communiquer les horaires des cours de lundi et mardi ... ( boulot oblige ) et un petit topo de ce qui nous attends
merci d'avance et bonne rentrée !!!!!
( ps je suis la seule bras cassée a ne pas parvenir a incérer des smiley ??? )
| |
|
| |
Mamzelle_Sarah Administrateur
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 13:38 | |
| Alors alors, je n'y vais pas plus que toi puisque je bosse, mais quelqu'un a déjà posté l'emploi du temps des L3 pour toute la semaine! Ici: http://www.lexagora.net/licence-3-f7/emploi-tu-temps-l3-2010-2011-t2677.htm (Sinon pour tes smileys, tu as le petit bonhomme jaune souriant au dessus du cadre normalement ou les raccourcis comme tu as l'habitude de le faire sur msn!) | |
|
| |
Morveuz Décurion
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 14:08 | |
| merci beaucoup .... l'emploi du temps me semble tres chargé !!! et moi qui pensais pouvoir profiter de la L3 pour augmenter mes heures au boulot ... hummm
de plus le site de la fac de droit n'a toujours pas remis a jours " les enseignements " il faudrait surement leur suggérer | |
|
| |
Morveuz Décurion
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 14:35 | |
| bon tant qu'a faire le boulet ... autant le faire pour de vrai pouvez vous m'éclairer sur le nombre de matiere a prendre respectivement dans chacune des unités ?? informatique / langue ? le fait de ne pas y assister est vraiment pénalisant ???
| |
|
| |
Age : 35 Études : Master 2 Droit des assurances Profession : Gestionnaire Sinistre IARD Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages : 1711
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 18:07 | |
| Alooors.
3 fondas et trois petites matières. Donc au final l'EDT n'est pas si chargé.
Par exemple, j'ai pris droit civ' des biens, social et procédure pénale en fonda et en petite matière: société, libertés fondas et droit des institutions publiques. Ca me fait des journées plutôt light. Avec jeudi de libre et mardi matin de libre. Ceci dit, augmenter tes heures de boulot est peut être déconseillé...
Anglais... Vaut mieux. En amphi, ça ne parle qu'anglais. Si tu es larguée en anglais, j'sais pas si c'est utile. Informatique je crois qu'il vaut mieux y assister. (Pas sûr que t'ai le choix en fait) | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 18:31 | |
| Moi j'avais pris en fondas: Droit civil des biens, Droit des sociétés et Droit social
Ensuite en petites matières: Libertés fonda, DIP et Procédure pénale
Anglais: sérieusement le cours pourrait être intéressant mais si c'est toujours la même prof bon courage! Elle parle très lentement, répète 45 000 fois la même chose et nous demande toujours si on a compris. donc même pour ceux qui sont pas doués en anglais c'est faisable.
L'informatique c'est relou comme cours (selon mon point de vue) mais mieux vaut y aller car il explique bien les diapos qui seront sur internet... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 19:45 | |
| L'informatique c'est bidon ne va pas en cours!! Surtout qu'au partiel c'est un partiel de groupe.
Procédure en fonda c'est vraiment super intéressant par contre société c'est vraiment chiant et sans d'intérêts sauf avoir une super note!! |
|
| |
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 19:52 | |
| Ah oui Flo? J'ai un peu peur de prendre procédure pénale (j'hésite encore un peu à les fixer... j'vais prendre ces matières, sûr mais je suis pas sûre de l'agencement fonda/mineure...). C'est pas trop chiant le côté procédure? | |
|
| |
Celine Préfet
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Jeu 9 Sep - 21:02 | |
| - flo91 a écrit:
- par contre société c'est vraiment chiant et sans d'intérêts sauf avoir une super note!!
Moi je suis pas d'accord ! J'ai beaucoup assez aimé Sociétés. | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Ven 10 Sep - 1:14 | |
| J'ai bien aimé société aussi. Je l'avais pris en petite matière et j'ai eu de très bons résultatts à l'oral | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Ven 10 Sep - 1:30 | |
| Lecossaque c'est quel genre de questions à l'oral? | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Ven 10 Sep - 1:41 | |
| euuuuuh je me rappelle plus trop ce que j'avais eu
Au deuxième semestre j'avais eu quelque chose sur la SA mais je sais plus quoi précisemment. Je crois que c'était sur la direction. Quelque chose d'assez précis mais j'avais réussi à problématiser
Et au premier je crois qu'elle m'avait demandé à quoi servaient les sociétés de personnes. Là encore j'avais problématisé
Le plus important c'est de problématiser pour montrer que tu domines la matière car tu en comprend les enjeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite Ven 10 Sep - 9:03 | |
| Moi j'avais eu "La société en sommeil" au premier semestre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite | |
| |
|
| |