Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3 mois de vacances ... sa passe vite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 13:26


bonjour à tous ...

j'espere que vos vacances se sont bien passées ... la rentrée approche a grand pas
malheuresement je ne pourrais pas assister a la pré rentrée de vendredi ( je vous rassure sa ne me déprime pas plus que cela )
c'est pourquoi j'ai un grand service a vous demandez ... pourriez vous me communiquer les horaires des cours de lundi et mardi ... ( boulot oblige )
et un petit topo de ce qui nous attends

merci d'avance et bonne rentrée !!!!!

( ps je suis la seule bras cassée a ne pas parvenir a incérer des smiley ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 13:38

Alors alors, je n'y vais pas plus que toi puisque je bosse, mais quelqu'un a déjà posté l'emploi du temps des L3 pour toute la semaine! Smile

Ici: http://www.lexagora.net/licence-3-f7/emploi-tu-temps-l3-2010-2011-t2677.htm

(Sinon pour tes smileys, tu as le petit bonhomme jaune souriant au dessus du cadre normalement ou les raccourcis comme tu as l'habitude de le faire sur msn!)
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 14:08

merci beaucoup .... l'emploi du temps me semble tres chargé !!! et moi qui pensais pouvoir profiter de la L3 pour augmenter mes heures au boulot ... hummm

de plus le site de la fac de droit n'a toujours pas remis a jours " les enseignements " il faudrait surement leur suggérer
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 14:35


bon tant qu'a faire le boulet ... autant le faire pour de vrai
pouvez vous m'éclairer sur le nombre de matiere a prendre respectivement dans chacune des unités ??
informatique / langue ? le fait de ne pas y assister est vraiment pénalisant ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 18:07

Alooors.

3 fondas et trois petites matières. Donc au final l'EDT n'est pas si chargé.

Par exemple, j'ai pris droit civ' des biens, social et procédure pénale en fonda et en petite matière: société, libertés fondas et droit des institutions publiques. Ca me fait des journées plutôt light. Avec jeudi de libre et mardi matin de libre.
Ceci dit, augmenter tes heures de boulot est peut être déconseillé...

Anglais... Vaut mieux. En amphi, ça ne parle qu'anglais. Si tu es larguée en anglais, j'sais pas si c'est utile.
Informatique je crois qu'il vaut mieux y assister. (Pas sûr que t'ai le choix en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 18:31

Moi j'avais pris en fondas:
Droit civil des biens, Droit des sociétés et Droit social

Ensuite en petites matières: Libertés fonda, DIP et Procédure pénale

Anglais: sérieusement le cours pourrait être intéressant mais si c'est toujours la même prof bon courage! Elle parle très lentement, répète 45 000 fois la même chose et nous demande toujours si on a compris. donc même pour ceux qui sont pas doués en anglais c'est faisable.

L'informatique c'est relou comme cours (selon mon point de vue) mais mieux vaut y aller car il explique bien les diapos qui seront sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 19:45

L'informatique c'est bidon ne va pas en cours!! Surtout qu'au partiel c'est un partiel de groupe.

Procédure en fonda c'est vraiment super intéressant par contre société c'est vraiment chiant et sans d'intérêts sauf avoir une super note!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 19:52

Ah oui Flo? J'ai un peu peur de prendre procédure pénale (j'hésite encore un peu à les fixer... j'vais prendre ces matières, sûr mais je suis pas sûre de l'agencement fonda/mineure...). C'est pas trop chiant le côté procédure?
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyJeu 9 Sep - 21:02

flo91 a écrit:
par contre société c'est vraiment chiant et sans d'intérêts sauf avoir une super note!!

Moi je suis pas d'accord ! J'ai beaucoup assez aimé Sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyVen 10 Sep - 1:14

J'ai bien aimé société aussi.
Je l'avais pris en petite matière et j'ai eu de très bons résultatts à l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyVen 10 Sep - 1:30

Lecossaque c'est quel genre de questions à l'oral?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyVen 10 Sep - 1:41

euuuuuh je me rappelle plus trop ce que j'avais eu

Au deuxième semestre j'avais eu quelque chose sur la SA mais je sais plus quoi précisemment. Je crois que c'était sur la direction.
Quelque chose d'assez précis mais j'avais réussi à problématiser

Et au premier je crois qu'elle m'avait demandé à quoi servaient les sociétés de personnes.
Là encore j'avais problématisé

Le plus important c'est de problématiser pour montrer que tu domines la matière car tu en comprend les enjeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  EmptyVen 10 Sep - 9:03

Moi j'avais eu "La société en sommeil" au premier semestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty
MessageSujet: Re: 3 mois de vacances ... sa passe vite    3 mois de vacances ... sa passe vite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois de vacances ... sa passe vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: