Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petit nouveau tout perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
casimir
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1


petit nouveau tout perdu Empty
MessageSujet: petit nouveau tout perdu   petit nouveau tout perdu EmptyLun 12 Juin - 13:22

Bonjour à tous,

Voila je me présente je m'appelle casimir et je suis actuellement en médecine à lyon pour plus très longtemps.
Comme je me fais guère d'illusions sur mes résultats de concours je voudrais m'inscrire en droit l'année prochaine mais je ne sais pas trop ou il faut que j'aille. Je voudrais si c'est comme en médecine cad qu'il y a des facs ou c'est plus facile que d'autre pour avoir sa licence ou si c'est l'horreur partout.
D'après ce que j'en sait Lyon 3 est très dur et donc je me demande s'il ne faut pas que j'aille ailleurs.

En vous remerciant pour votre aide

A+
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


petit nouveau tout perdu Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau tout perdu   petit nouveau tout perdu EmptyLun 12 Juin - 13:43

bienvenu Casimir !

deja c'est étrange d'observer que ceux qui font médécine et qui se réoriente le font vers les études de droit...quoiqu'il en soit j'espere que tu t'y plairas

maintenant concernant le choix des facs je ne pense pas qu'il faille la choisir en fonction de la simplicité, parceque les diplomes obtenus avec facilité ca se sait et ca peut compromettre quelques perspectives d'avenir

Chez nous on nou casse les oreilles en nous repetant que les facs parisiennes sont excellentes et que les recruteurs préférent quelqu'un de la Sorbonne a quelqu'un qui vient du trou du cul de la France... Perso je ne m'arrete pas a ce discours, la fac de Lyon est peut etre tres bien.
Je pense que tu devrais plutot te renseigner aupres d'étudiants ce que vaut la fac de Lyon
Mais si tu as vraiment envi de continuer tes études sur Paris je ne te le déconseille pas non plus...c'est un choix qui se comprend si telle fac correspond plus a ton projet.

donc tu as deux mois pour mener ta petite enquete, mais si tu as des questions sur Paris XII n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


petit nouveau tout perdu Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau tout perdu   petit nouveau tout perdu EmptyLun 12 Juin - 21:23

Bienvenue à toi Casimir !

désolée pour le choix des facs, je ne peux pas vraiment t'aider, n'en connaissant qu'une !
Mais poupoule a très bien résumé la situation ! j'espère que tu trouveras la réponse à tes interrogations!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


petit nouveau tout perdu Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau tout perdu   petit nouveau tout perdu EmptyMar 13 Juin - 2:00

Lyon 3 est une fac réputée en droit
et malheureusement pas seulement pr sa qualité d'enseignement
en effet plusieurs "affaires" ont eu lieu la ba concernant certains ensignants affiliés FN
la derniere en date concerne Bruno Golnisch qui n'a meme pas ete suspend alors qu'il avait tenu des propos revisionistes

voila sinon Lyon 3 est dc une bonne fac reputée mais pas forcément facile a vivre niveau ambaince
si on peut comparer Paris 2 (Assas) est une tres bonne fac mais dont certains profs st limites limites ( Karl Lang est prof de stratif la ba il me semble) et dont l'appartenance de certains etudiants n'est plus a demontrer

en esperant t'avoir aidé...

"c'est le pays joyeux des enfants heureux, de smonstres gentils oui c'est un paradis..."
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Prolétaire
Prolétaire
Jessica


Études : 1ère année capacité de droit
Nombre de messages : 21


petit nouveau tout perdu Empty
MessageSujet: peu importe la ville pour ses études de droit   petit nouveau tout perdu EmptyMer 14 Juin - 11:20

coucou,j'ai lu ton méssage avec attention particulière,en fait et a propos des fac , a mon avis se sont des lieu de savoir et d'apprentissage(ce n'est pas une voix de garage ni formation sans issu si on choisi la bonne direction ,certe c'est vaste mais au file du temps on s'oriente vers ce qui nous attire le plus ,ce qui fait la différence,LE DROIT en génèrale a tjs pèrmis de se rendre compte assey rapidement(2anslicence )soit de continuer ou de changer complétement,cela peu parraitre rébarbatif pour ceux qui n'aiment pas,je suppose que tu es jeune,tu peu tjs tenter. [help] :sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau tout perdu Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau tout perdu   petit nouveau tout perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau tout perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "petit" nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau ;)
» Un petit nouveau !
» Bonjour d'un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: