Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dissertation droit constitutionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana6
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 28
Études : Droit européen L1
Nombre de messages : 2


Dissertation droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Dissertation droit constitutionnel   Dissertation droit constitutionnel EmptySam 19 Oct - 19:21

Bonjour à tous ! Je suis en L1 et j'ai en droit constitutionnel une dissertation dont le sujet est " Le contrôle de consitutionnalité renforce t-il la constitution?"
j'ai esquissé un squelette du plan mais je ne sais pas du tout si je suis le bon fil du sujet et j'ai peur que ce ne soit pas assez " problématisé".!

pour mon plan (je dois changer les titres) j'ai pensé à :

I) différents modèles du contrôle de constitutionnalité
A) modèle américain qui s'oppose au modèle Kelsenien
B) l'exception française

II) ?
A) le Conseil consitutionnel: son caractère politique qui peut être contesté ("gouvernements des juges")
B) la QPC en France: révolution juridique

Qu'en pensez vous? merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Dissertation droit constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissertation droit constitutionnel   Dissertation droit constitutionnel EmptySam 19 Oct - 21:37

Bonsoir,