Salut ayant suivi le M1 l'année passée je peux te répondre brièvement
La matière de Tournafond est essentielle oui! Elle est très technique et si tu vises le droit privé pour ton avenir prends la en fonda sans te poser plus de questions, la chargé de TD est assez sévère mais bon en travaillant ça passe! (étant publiciste je l'avais prise en oral avec qqes autres personnes).
Pour responsabilité des constructeurs malheureusement personne l'année passée ne l'avait prise en fonda! ce qui est aussi une erreur pour les privatistes elle était très déçue! C'est une matière qui complète celle de tournafond, et donc qui la rend plus facile d'accès! La prof est madame Mel aussi exigeante mais très pédagogue son cours est bien
Pour ma part j'avais pris contrat public immobiliers et droit de l'environnement en fonda, les deux chargés de TD dans ces matières étaient parfaits, comme je t'ai dit en CAP (matière de O.T) la chargé a une
réputation sulfureuse mais je ne l'ai pas eu personnellement donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment !!
Pour te donner une idée l'année passée 90% avait pris CAP et Contrats public immobiliers (surtout parce que Mme Noguellou enseignait la matière!) et le reste Contrats publics immob et environnement (les deux pas prises en fonda étant prises en petite bien sur).