Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Al09
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : Master 1 droit des affaires
Nombre de messages : 1


Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme Empty
MessageSujet: Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme   Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme EmptyLun 13 Jan - 19:28

Bonjour!!

Je suis étudiante en master 1 droit des affaires option urbanisme et construction. Je n'étais pas là au 1er semestre car je suis partie à Milan avec le programme d'échange Thémis. Je suis un peu perdue car je n'ai pas pu prendre les cours du 1er semestre déjà. Par ailleurs j'hésite dans le choix de mes deux matières fonda.
On m'a conseillé de prendre Contrat d'accession à  la propiété de Tournafond: je suppose que c'est interessant mais est ce que c'est bien noté?

Sinon j'aimerai bien prendre responsabilité des constructeurs en fonda mais je ne suis pas sûr du tt quelqu'un peut m'en dire plus sur cette matière quand on la prend en TD.

Enfin est ce que contracts publics immobilers est une matière à prendre en TD?

J'ai besoin d'info sur les profs, chargé de TD aussi car je ne pourrais pas aller aux amphi avant les TD car je dois passer le reste de mes exams à Milan   :-(

Bref merci de me donner des détails sur ce second semestre qui me fait un peu "paniquer"! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme Empty
MessageSujet: Re: Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme   Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme EmptyMar 14 Jan - 0:03

Salut ayant suivi le M1 l'année passée je peux te répondre brièvement Smile

La matière de Tournafond est essentielle oui! Elle est très technique et si tu vises le droit privé pour ton avenir prends la en fonda sans te poser plus de questions, la chargé de TD est assez sévère mais bon en travaillant ça passe! (étant publiciste je l'avais prise en oral avec qqes autres personnes).

Pour responsabilité des constructeurs malheureusement personne l'année passée ne l'avait prise en fonda! ce qui est aussi une erreur pour les privatistes elle était très déçue! C'est une matière qui complète celle de tournafond, et donc qui la rend plus facile d'accès! La prof est madame Mel aussi exigeante mais très pédagogue son cours est bien Smile

Pour ma part j'avais pris contrat public immobiliers et droit de l'environnement en fonda, les deux chargés de TD dans ces matières étaient parfaits, comme je t'ai dit en CAP (matière de O.T) la chargé a une réputation sulfureuse mais je ne l'ai pas eu personnellement donc je ne sais pas ce qu'il en est vraiment !!

Pour te donner une idée l'année passée 90% avait pris CAP et Contrats public immobiliers (surtout parce que Mme Noguellou enseignait la matière!) et le reste Contrats publics immob et environnement (les deux pas prises en fonda étant prises en petite bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Choix des matières M1 Contruction urbanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de matières
» choix des matières du second semestre
» choix des matieres
» Choix de matières
» choix de matières ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: