Bonjour ! Tout d'abord j'espère que je ne vais pas être dans la mauvaise partie du forum avec mes questions...
Voilà, je suis actuellement en L2 droit à Rennes 1, et j'aimerais changer pour une fac parisienne. J'essaie de trouver des renseignements sur les sites concernant les matières mais ce n'est pas toujours indiqué (ou je cherche mal ?
)
Tout d'abord, à part Assas, quelles sont les facs ayant un assez bon niveau ou du moins bonne réputation ? Y a-t-il des conditions d'accessibilité ? Sachant que j'ai eu ma L1 du premier coup mais à 10.009 (j'ai eu chaud).
De plus, je crois savoir que quand on change de fac, il faut faire attention à ce que les matières de notre ancienne fac concordent
avec celles de la nouvelle fac afin qu'il n'y ait pas de "carence" dans le cursus (au risque de devoir repasser certaines matières), mais est-ce à une matière près ?
Accessoirement, je suis vraiment plus privatiste que publiciste, le droit pénal m'intéresse également...Auriez-vous des facs à me conseiller ?
Merci d'avance !