Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Empiètement et mitoyenneté A L'AIDE

AuteurMessage
paulrap
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : DROIT

Empiètement et mitoyenneté A L'AIDE Empty
MessageSujet: Empiètement et mitoyenneté A L'AIDE   Empiètement et mitoyenneté A L'AIDE EmptyMar 15 Avr - 18:41

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous !
Je suis actuellement en train d'étudier l'acquisition de la mitoyenneté dans le cadre d'un empiètement.
Or, ce sujet est très confus pour moi. Quelqu'un aurait-il une documentation à ce sujet.
D'autre part, je me posais quelques questions:
- Lorsqu'un propriétaire empiète sur le fond voisin, le propriétaire victime de l'empiètement peut-il acquérir la mitoyenneté ? Dans la positive n'est-ce pas contraire à la règle selon laquelle l'empiètement fait obstacle à l'acquisition de la mitoyenneté ?
- Le propriétaire victime de l'empiètement peut-il demander la destruction du mur qui empiète chez lui ?

Enfin quelqu'un aurait-il compris les apports de l'arrêt C.Cass.3e.19 février 2014.n°13-12.107
Revenir en haut Aller en bas

Empiètement et mitoyenneté A L'AIDE
Page 1 sur 1