Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Licence de GESTION et mon projet professionnel est de travailler dans le domaine des ressources humaines (RH). Mes études de gestion me permettent d'avoir une bonne vision/compréhension du monde de l'entreprise et de son process. Cependant, les ressources humaines, c'est aussi du droit du travail, droit de la sécurité sociale etc. Et je souhaiterai m'orienter vers un M1 en droit social en l'occurrence.
Malheureusement, je n'ai aucune notion en droit, si ce n'est répondre à des cas pratiques très simples (en droit des sociétés, droit des contrats, droit du travail) sous la forme : faits, problème juridique posé, règle de droit et solution. Ce sont les seules notions abordées dans ma filière d'économie et de gestion.
Ma question est simple : ne vais-je pas droit dans le mur en faisant un M1 en droit social sans avoir fait une licence de droit ? Ou est-ce qu'au contraire, c'est tout à fait jouable ? Le cas échéant, pourquoi pas me synthétiser vos expériences de licence de droit et/ou me conseiller des bouquins à lire, des méthodologies à assimiler etc.
Je suis quelqu'un de très passionné et motivé alors le travail ne me fait pas peur, et puis surtout l'été va être long, j'ai le temps de me mettre à l'ouvrage et essayer au mieux que je peux de me mettre à jour.
Par avance, merci pour les réponses que vous m'apporterez.
Cordialement.