Bonjour,
Je viens de terminer ma licence de droit avec un projet professionnel bien en tête, je souhaite exercer la profession de huissier de justice. Afin d'y parvenir, j'ai choisi de faire un master de Droit privé général avec comme matières fondamentales au S1 : Régimes matrimoniaux et Droit des sûretés, et comme UE complémentaire, j'ai notamment opté pour le cours de voies d'exécution (on ne le retrouve pas en tant que matière fonda. il est donc sans TD ). Le problème c'est que je me suis dirigé vers ce master sans me soucier des autres, dont celui de carrières judiciaires, et je viens de me rendre compte que dans ce dernier, on y retrouve le cours de voies d'exécution mais avec TD...hors ce cours semble indispensable pour mon choix professionnel, je me demandais donc si cela était gênant pour mon avenir d'avoir choisi le master "Droit privé général" au lieu du master "Carrières judiciaires"... et si oui, est-il possible de changer de master en prévenant la scolarité lors de leur réouverture.
Merci d'avance de votre réponse.