Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cours de master 1 droit privé

Aller en bas 
+10
Siul93
Ellea
shindara
Clarounette
el-pichichi
the rainbow hair warrior
Antonin
VLF
Cuecky
marich
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 0:04

kikou les gens bon tout d'abord félicititations a toux ceux qui ont eu leur année et pour ceux qui vont au rattrapage rien n'est perdu il faut tout donner!!!
bon je viens d'aovir la licence c'était pour savoir est ce que quelqu'un aurait les cours de master 1 droit privé je voudrais jeter un coup d'oeil pour voir ce qui m'attend à la rentrée!!!
merci beaucoup et bon courage a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 1:37

Mais arrêtes! Vas à la plage, roules toi dans le sable, profites de la viieeeeeeee! Fais la fête crotte de bic!
lol

PS: "Félicititation" pour ta licence!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 14:23

Cuecky a écrit:
Mais arrêtes! Vas à la plage, roules toi dans le sable, profites de la viieeeeeeee! Fais la fête crotte de bic!
lol
Voilà qui est bien dit ! ^^

Arrow Je déplace dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 14:37

va a la plage surtout
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 15:01

Moi je recherche les cours de M2 droit social pour prendre encore plus d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 17:58

et moi une thèse de doctorat pré-rédigée !
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 18:43

pas grave j'achéterai des bouquins à gilbert jeune et je les ficherai....
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 18:47

En tant que prof d'administratif il pourra pas beaucoup t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 19:11

Quand je me lance vous vous arrêtez pas derrière moi vous ^^
Non sans déconné, moi je viens fraichement d'être licenciée depuis quelques heures et je pense... AU SPECTACLE DE GAD ELMALEH demain soir au zénith!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 19:42

GAD c'est moyen, va voir dieudo au moins t'en a pour ton argent: ta des insultes, des bombes d'acides lancé sur une petite fille, un negationiste sur scene, jean marie le Pen ds les gradins, raimbow_air_warrior qui traine ds le coin...malades


Tu va ficher un cour de M1 pdt l'été ??????????
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 19:50

the rainbow hair warrior a écrit:
En tant que prof d'administratif il pourra pas beaucoup t'aider
ayalou Rooo la belle blague ^^
(je la souligne parce qu'il semble que peu de monde l'est comprise alors qu'elle est drôle… Enfin, j'aurai limite pu la faire :p )
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 19:50

Moi j'aime bien gad,c'est quoi le nom du spectacle?
C'est vrai que l'avantage avec dieudo c'est que c'est gratuit il faut juste aller voter et puis quelqun qu'a appelé ses enfants Plume et Judas moi je dis respect

Pour la blague(si on peut apeller cela comme ça )je voulais dire que tu me l'avais souffler parceque comme t'es administrateur t'aurais pu bannir ceux qui l'aurait rejetter
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 20:18

ba je voulais prendre un peu d'avance parce que je vais peut etre devoir prendre un boulot en 35h bon je sais je suis pas la seule dans ce cas mais bon je me dis j'aurais pt du mal à tout gérer c'est pour ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 20:56

ah ok je comprends... c'est vrai que c'est difficile

Par contre moi j'ai pas compris la blague du prof de droit administratif...
Et le spectacle c'est le dernier "Papa est en haut" (je sais déjà vu en dvd je savais pas qu'il allait sortir avant le spectacle mais bon)...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 21:06

Cuecky a écrit:
Par contre moi j'ai pas compris la blague du prof de droit administratif...
Normal, c'est une blague pour les paridouziens ^^
On a un prof/chargé de TD de droit administratif qui s'appelle Gilbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 21:09

ahhhhhh ok ok lol, j'adore ce magasin Gilbert Jeune dommage qu'il n'y en ait pas un dans le sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyJeu 11 Juin - 23:38

Alors 1° C'est GIBERT Jeune et pas Gilbert...
2°) T'as trop d'la chance, je dois être l'une des seules M1 du forum...^^
3°) J'ai quelques cours (qui ne sont pas les miens, je les prends encore à l'ancienne) et je veux bien répondre à tes questions.
...Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça de s'avancer...Au contraire, il faut que tu te reposes bien parce qu'une année chargée s'annonce! (si tu fais 35h plus les cours, ça va être lourd!)
Sinon, le M1, ça n'a rien de bien compliqué, on a pas beaucoup d'heures (j'étais en filière J.Monnet jusqu'en L3...Limite le M1 c'était les vacances!), les profs sont géniaux (nan, je n'ai pas été payée...lol), tu peux réellement prendre les cours qui t'intéressent, un menu à la carte en quelque sorte!
Biensûr, il y a la pression liée aux dossiers de M2...
N'hésites pas si t'as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyVen 12 Juin - 0:02

oui je sais j'ai fait une faute de frappe lol
merci clara c'est très gentil!!! je te pose deux petites questions est ce que tu sais si les matières de droit des sucessions et des régimes matrimoniaux sont intéressantes en TD?? et si je peux les lier au droit international privé?? est ce que tu penses le choix judicieux???
ps : mdrr ta référence à l'ancienne mais je crois je vais écouter ton conseil et le conseil que bcp de personnes m'ont donné me poser et m'occuper de tout ca en septembre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyVen 12 Juin - 0:08

Bin oui je te ferai dire qu'on te rabâche ça depuis le début du post lol.
Gilbert ça me paraissait un peu bizarre aussi c'est vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyVen 12 Juin - 8:10

Oh remarque ça aurait pu etre logique, M.Gilbert Jeune, pourquoi pas...Parce que si vous voulez tout savoir, à l'origine il n'y avait qu'un magasin, boulevard Saint Michel (qui existe toujours Gibert Joseph, de M. Joseph Gibert) et, sûrement après un problème de famille, un descendant a fait sécession et a créé Gibert Jeune...
Ce sont donc deux marques différentes, deux entreprises! (les magasins jaunes place Saint Michel et les magasins bleus sur le boulevard St Michel)

Ralala, heureusement que j'suis là pour vous apprendre des trucs fondamentaux! ^^

Alors, Marich, je pense que ton choix est très judicieux! Pour ma part, j'avais pris régimes mat' et successions en TD, j'ai bien aimé, les chargés de TD sont très biens et le cours interessant. Je pense que ça se marie bien avec DIP (j'ai adoré DIP et regretté de ne pas l'avoir pris en TD! ) (qu'est ce que tu comptes faire par la suite?)

J'avais pris pénal spécial et pénal des affaires parce que j'avais du mal à laisser tomber le pénal...Mais ça n'était pas forcément très logique, enfin, j'espère que ça va nuire à mes demandes de Master 2....

Voilà! Si vous avez d'autres questions sur le Master 1/2, n'hésitez pas à profiter de ma "forumite aigue"...; )
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyVen 12 Juin - 11:03

Clarounette a écrit:
Oh remarque ça aurait pu etre logique, M.Gilbert Jeune, pourquoi pas...Parce que si vous voulez tout savoir, à l'origine il n'y avait qu'un magasin, boulevard Saint Michel (qui existe toujours Gibert Joseph, de M. Joseph Gibert) et, sûrement après un problème de famille, un descendant a fait sécession et a créé Gibert Jeune...
Ce sont donc deux marques différentes, deux entreprises! (les magasins jaunes place Saint Michel et les magasins bleus sur le boulevard St Michel)
Eh ben, on en apprend tous les jours ^^

Tu fais quoi comme M2 ? Tu restes sur Paris 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyVen 12 Juin - 12:55

kikou merci clara lol oui je crois j'ai jamais su l'écrire lol
oki merci et sinon c'est quoi comme type d'exo en TD : dissert, commentaire ou dissertation???
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptyVen 12 Juin - 19:55

VLF...Si seulement je savais quel M2 choisir...Enfin, pour l'instant, j'en suis à constituer et envoyer mes dossiers. Il y a de fortes chances que je reste à Paris XII...

Marich, alors, en droit des régimes mat' c'est un cas pratique, et en successions, ça peut etre chacun des exercices, mais, ça tombe souvent sur un cas pratique (au moins à l'exam ou au galop). Ces cas pratiques ne sont pas nécessairement complexes mais nécessitent une rigueur extrême, il ne faut pas oublier certains détails, suivre une trame précise, aller vite, TRES vite...En DIP, c'est un cas pratique aux 2 semestres et, là aussi il y a une trame à respecter, elle te sera fournie en TD!
Le DIP, c'est passionnant selon certains mais c'est surtout une matière où, soit tu comprends tout et bien, soit tu rames...Il y a un mécanisme de base à comprendre, des concepts, mais, si tu suis bien le cours tu n'auras aucun problème!
Si vous avez d'autres questions sur le Master 1, profitez en, c'est encore tout frais!
Bon week-end à tous!

...C'est sympa cette activité soudaine dans la section M1 du forum!
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptySam 13 Juin - 0:06

c'est normal, jes membres les plus actif sont des L3 qui passent en M1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé EmptySam 13 Juin - 13:42

mici clara pour tous ces conseils!!! ahhh cool des cas pratiques j'adore trop oki donc si j'ai bien compris rigueur et assiduité une fois de plus lol
oki pour DIP avev du sérieux et de régularité ca doit etre jouable comme tu dis!!!
et donc toi tu ne sais pas quel master faire???pas du tout??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de master 1 droit privé Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de master 1 droit privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master 2 droit privé??
» Master droit des affaires ou droit privé ?
» Master 1 Droit privé : Huissier de justice
» Master II Droit privé des personnes et du patrimoine P12
» Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: