Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cours de master 1 droit privé

Aller en bas 
+10
Siul93
Ellea
shindara
Clarounette
el-pichichi
the rainbow hair warrior
Antonin
VLF
Cuecky
marich
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptySam 13 Juin - 14:22

J'ai déposé des dossiers dans plusieurs domaines mais j'ai du mal à me décider, si ça s'trouve on va décider à ma place et je ne serai prise que dans l'un d'entre eux...Je vous tiens au courant (je pense que je serai toujours à Paris XII l'année prochaine, j'aime bien cette fac à taille humaine!)
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptySam 13 Juin - 20:50

Bonsoir,

Félicitations a tous ceux qui ont eu leur année Wink

Pour ma part, je suis aussi en plein envoi des dossiers de M2..., et j'hésite pour mes 3 choix a P12...

Pr situer j'ai fait un M1 Droit des Affaires cette année, avec suretés, ipc puis bancaire et ent en difficultés... J'ai frolé la mention, mais râtée a cause d'un oral épique ! mais j'ai eu la mention en licence si tant est que ca puisse servir a qqchose... :s

Bref,

Les formations qui m'intéressent :

Juriste d'affaires : il parait que ce m2 est énorme niveau places, est ce vrai?
Contrats et pratiques commerciales : mais qu'est il devenu depuis le départ de B.Fages?
Fiscalité appliquée : mais je n'ai jamais fait de fisca, sauf en petite matière quoi... et je me souviens pas avoir eu une note brillante en L2...
Propriété intellectuelle : J'ai eu une bonne note en droit d'auteur, mais pas ce semestre Sad(( je tente quand même?
Droit processuel : sachant que je veux devenir avocate d'affaires ^^, donc bon ca me préparerait bien au crfpa... maintenant ca m'inspire pas non plus...

Qu'en pensez vous svp?

Clara, tu penses postuler a quoi? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 1:38

Ellea a écrit:
Juriste d'affaires : il parait que ce m2 est énorme niveau places, est ce vrai?
si on parle bien du même (celui de ranouil ?), ils étaient beaucoup-beaucoup cette année (plus de soixante j'crois).
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 11:04

Ellea, à part le Master de M.Caron, je ne peux pas t'aider sur ton choix, je ne me suis pas intéressée à ces Masters...
Alors, je sais que le master de PI est très côté, je pense qu'il est très bien. Il y a un site internet de la formation, masterpia.com, tu y trouves des infos et les CV des anciens, ça te donne une idée de la promo!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 17:46

Oui el - pichichi, je parle bien de celui de Ranouil Wink c'est bien ce qu'on m'avait dit pr le nombre de places !

Merci Clara, j'ai déja écumé ce site Razz mais c'est gentil Wink)
En fait je me demandais si ca valait le coup de le tenter en ayant foiré propriété industrielle ce semestre...est ce que c'est pas déja perdu d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:23

Ben je sais pas, ça dépend ce que t'appelles "foiré"...Pour lui si t'as 4-5 /10 ça peut passer...Mais bon, si tu n'es pas réellement passionnée par sa matière, vaut mieux faire autre chose...C'est quand même de la PI à haute dose...
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:48

Au premier semestre j'ai eu 7/ 10, mais la j'ai eu 3/10 Sad( ! donc bon...

Oui, si je me pose la question c'est que justement mon " Rêve" c'est de faire du droit d'auteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:29

Ah ben alors, il faut pas hésiter!! Si c'est ce que tu veux faire, poses un dossier!! Tu sais, il reçoit pas mal de candidats en entretien, tu pourras alors lui démontrer ton intérêt pour sa matière!
Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 2:57

Merci Wink

Oui je vais tenter je crois bien, peu importe ma note, au moins j'aurai pas ce regret Wink

Je viendrai poster ici le résultat de mes candidatures Wink je ne sais pas si il y'a d'autres M1 ici a part nous, mais ce serait sympa Embarassed qu'on fasse chacun de même si ca vous dit, histoire d'avoir une idée des dates de réponses, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 8:54

...^^, ok JE ferai de même...Effectivement, je pense qu'on est deux!
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptySam 20 Juin - 15:59

Voilà, je te tiens au courant, je viens de recevoir une convoc' pour un entretien à Dauphine...Pour leur M2 droit notarial...

On verra bien...Je ne sais pas du tout comment ça va se passer..."le jury de sélection a décidé de vous entendre"...J'imagine donc que c'est plus pour tester mes motivations que pour tester mon niveau...?

C'est hyper stressant cette période, tous les soirs, j'ai hâte d'arriver devant ma boite aux lettres pour voir si une réponse est arrivée! Vivement fin juillet!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 1:53

Oh génial ! m**** alors pr l'entretien ! c'est très chouette dauphine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 19:18

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 20:56

Merci, merci enfin, c'est pas pour tout de suite, c'est dans 10 jours! Ellea, tiens-moi au courant aussi!

D'ailleurs, je me demande bien comment se passe un entretien pour un M2..?
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 2:50

Aucune idée.. je n'en ai pas eu encore Smile et j'aimerai bien être prise directement sans la case entretien Razz

Je suis aprtie quelques jours, du coup j'envoie les dossiers de P12 demain, et il y'en a deux sur les trois qui ont la date de demain comme date butoire...

Vous pensez que c'est bon donc si je les envoie demain? (cachet de la poste) ou qu'il fallait aujourd'hui ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:52

Nan, à mon avis c'est bon, à chaque fois c'est la date limite d'envoi je pense...Enfin, tu peux aussi les déposer à l'accueil de la fac, ça sera plus sûr et tu seras fixée!
J'ai mon entretien demain, je vous raconterai ça...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:00

Ellea a écrit:
Vous pensez que c'est bon donc si je les envoie demain? (cachet de la poste) ou qu'il fallait aujourd'hui ? Sad
Dans la plupart des cas (99%), c'est le cachet de la poste qui compte… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 22:48

Je disais demain dans mon message mais en fait c'était aujourd'hui quoi...

Y'a marqué, retour avant le 30 juin, ils sont partis aujourd'hui, donc cachet du 30 juin, j'espère que ca va être bon :s

Je les ai pas déposés a la fac, parce que l'adresse était celle du 61 alors bon je sais pas dans le doute, je me suis dit que ce serait mieux que ca arrive la ou ca arrive pour tout le monde... enfin je me comprends Razz

M**** pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 19:16

Oui, j'espère que ts dossiers seront bien reçus en temps et en heure!! Tu aurais pu les déposer à la fac, à l'accueil, c'est ce que j'ai fait, c'est là qu'ils reçoivent le courrier de toute façon!
Alors, mon entretien à Dauphine s'est bien passé mais la 1ère selection n'a pas été très rude, on était genre 160 à etre convoqués...Il y a seulement 25 places ^^...Enfin, qui sait, ça peut passer quand même....Les questions étaient classiques, questions de motivation, précisions sur le CV, anglais, projet pro, ils étaient sympas, pas stressants!
Cette fac à l'air vraiment super et puis il y a une vraie vie associative, pleins de clubs...Une âme quoi...

Bon courage Ellea! On se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:08

Oui moi aussi j'espère vraiment pour P12 !! ... Wink

Tout le monde commence a avoir des nouvelles, moi je commence a angoisser, pas un mail, pas une lettre... bon j'ai envoyé tardivement.. mais quand même...

Je sais juste que Affaires et Fiscalité de Assas ne m'a pas prise, mais bon c'était couru d'avance ca Razz

CHouette pour Dauphine ! J'espère que ca va marcher Wink

Oui on se tient au courant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:12

Hello!

Je viens aux nouvelles...Alors? Des entretiens, des admissions en vue? Tu survis à cette période de stress intense...?
De mon côté, toujours aucune nouvelle de Dauphine...J'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:50

Oui un entretien a Descartes pour le M2 Banque et Finance Very Happy

Le problème c'est que c'est pratiquement mi septembre... donc je ne sais pas quoi faire si j'ai d'autre(s) réponse (s) positives d'ici la...

Qu'en pensez vous?

En tout cas, ca m'a soulagée ! en plus c'est vraiment un bon master, donc déja contente d'avoir une premiere réponse positive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 19:38

Ellea a écrit:


Le problème c'est que c'est pratiquement mi septembre... donc je ne sais pas quoi faire si j'ai d'autre(s) réponse (s) positives d'ici la...

Qu'en pensez vous?


Tu leur dit oui aux autres et si finalement tu veux aller à Descartes tu te désisteras. Tant que ta pas payé tu peux dire oui a tout le monde, meme si cest pas très sympa pour ceux qui seront refusés par ta faute:p
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 0:08

Yep je crois bien que c'est ce que je vais faire... j'ai pas vraiment le choix... et puis mon refus par la suite fera surement des heureux sur listes d'attente Razz

enfin pour tout ca encore faut il que j'ai d'autres réponses Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 1:27

Oui, tu peux tout à fait accepter et ensuite te désister! C'est clair c'est pas cool pour ceux qui attendent après ton désistement mais bon, "à la guerre comme à la guerre" nan mais!

J'attends la réponse pour Dauphine, ils en mettent du temps à délibérer!... (17: 50) Je viens de recevoir la réponse en fait...J'suis admise...

Sinon, je suis prise à Assas en privé général...Very Happy

Va falloir choisir maintenant...


Bon courage pour la suite, tiens moi au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de master 1 droit privé   cours de master 1 droit privé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de master 1 droit privé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master 2 droit privé??
» Master droit des affaires ou droit privé ?
» Master 1 Droit privé : Huissier de justice
» Master II Droit privé des personnes et du patrimoine P12
» Master en droit privé internatio-européen? Quoi qu'est-ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: