Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minakalli
Nouveau
Nouveau
Minakalli


Féminin
Age : 31
Études : Bac pro Accueil
Nombre de messages : 1


droit - Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ?   droit - Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ? EmptyMer 21 Jan - 14:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mina, j'ai 23 ans et je suis ... perdue ! ça fait 3 ans j'ai quitté l'école : (Baccalauréat professionnelle Accueil passé en Juin 2012 et... éliminé.) J'étais un peu perdu forcément sans Bac c'est dur ! J'ai travaillé puis je suis partie 1 an en Australie pour developper mon Anglais en pensant reprendre mes études.

Je suis revenue en octobre et ma voie je l'ai trouvé... LE DROIT ! Même en Bac, Bep mes meilleurs moyennes le Droit cela me passionnait !

Je me suis inscrite pour repasser mon Bac ce mois de juin, en espérant l'avoir vu que c'est la base pour continuer les études.

Ma question j'aimerai donc faire des études de droits que me conseillez-vous ?
c'est pour la suite entrer dans les Douanes.
J'ai vu une conseillère d'orientation elle me conseille : 2 ans de capacités de droit pour ensuite si les notes suivent entrer en 2ème année de droit.
Mais la fac me parait difficile pour entrer avec un bac pro ?


Merci de m'avoir lu et de m'aider.
Je suis vraiment perdue et je sais plus vers qui demander conseil..

A bientôt  study
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


droit - Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ?   droit - Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ? EmptySam 24 Jan - 21:51

Bonjour Mina,
Si t'es déterminée c'est pas impossible d'aller en fac, faut juste se donner pour avoir la méthode de travail et vouloir bosser. Le droit c'est un peu un nouveau départ, tu peux avoir des bases à cause d'anciens cours d'histoire etc.. mais toute la méthodo tu l'apprends à la fac, donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après un Bac pro, Le droit ?!! Par ou commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un BAC STG, FAC de DROIT possible?
» M1 Droit social, pas de M2 et après ?
» Entrée en fac de droit après mon bac
» Après un DEA de droit privé???
» Licence de Droit après un Bac Pro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: